Si vous conduisez une Rolls Royce Phantom ou Ghost, nous n'avons pas besoin de vous dire qu'ils offrent l'une des conduites les plus douces qui soient. La sensation de luxe de cette conduite sans bosses est due à la suspension à coussin d'air installée par Rolls-Royce. Leur système de suspension s'adapte littéralement à chaque bosse de la route. Le résultat est un plaisir inégalé quel que soit le caractère de la route. Vous vivez un voyage en douceur partout où vous voyagez. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez jamais de problèmes.
Comme pour tout véhicule, quelle que soit la marque et la qualité, vous pouvez faire face à des problèmes de suspension qui interfèrent avec votre expérience de conduite. Ici, nous passons en revue les signes révélateurs que votre Rolls-Royce a besoin de réparer sa suspension pneumatique.
La beauté de la suspension pneumatique Phantom et Ghost réside dans une conception dotée d'un châssis de pointe aux quatre coins. En conséquence, ces modèles offrent des systèmes de maniabilité et de sécurité dynamiques, notamment la stabilisation active du roulis. Associé aux ressorts pneumatiques aux quatre coins, le contrôle d'amortissement variable travaille pour créer confort et sécurité sur les routes les plus accidentées. Le réglage fin du système de suspension pneumatique permet au Phantom et au Ghost de réagir aux petits changements sur la surface.
En fait, le système est si finement conçu que le mouvement à l'intérieur de la voiture peut déclencher des ajustements mineurs. Par conséquent, même si un passager change de siège, le système de suspension réagit. Les capteurs très sensibles fonctionnent avec le système informatique tout en lisant les entrées pour répondre en temps réel. Malheureusement, c'est la nature très sensible de la suspension pneumatique qui peut également rendre ces modèles Rolls-Royce plus sensibles aux dommages ou aux problèmes nécessitant l'attention d'un mécanicien expérimenté dans la réparation automobile européenne.
Rolls Royce offre une conduite plus douce que les autres véhicules de luxe grâce à l'ajout d'air comprimé. D'où le terme suspension pneumatique. Cela fournit l'amorti qui maintient le véhicule réactif même sur des surfaces légèrement inégales. L'air contenu supporte le tonnage du véhicule offrant une conduite impressionnante. Malheureusement, le système peut rencontrer deux problèmes potentiels :
La bonne nouvelle est que la plupart des problèmes de suspension pneumatique sont facilement résolus. Cependant, ce n'est pas quelque chose que vous voulez remettre à plus tard. Plus tôt vous le faites vérifier, plus vite le problème peut être réparé, afin que vous puissiez retrouver la douceur de roulement à laquelle vous vous êtes habitué.
Dans le cas de votre Rolls-Royce, lorsque vous rencontrez des problèmes, vous pouvez soit recevoir un voyant d'avertissement, soit subir une panne du véhicule. Les problèmes de suspension pneumatique ont tendance à donner l'impression que votre voiture « penche » vers la droite ou vers la gauche lorsque vous conduisez. Bien qu'il soit généralement plus perceptible à l'avant de la voiture, dans certains cas, il peut être ressenti à l'arrière. Vous pourriez également avoir l'impression que votre voiture est plus basse que le sol.
Bien sûr, l'un des symptômes les plus évidents de problèmes avec votre système de suspension pneumatique est une conduite plus cahoteuse. Comme mentionné ci-dessus, vous constaterez peut-être que votre voiture roule soudainement comme un véhicule domestique. Un dernier symptôme est des problèmes de compresseur. Étant donné que le compresseur est souvent affecté, vous remarquerez également que votre compresseur ne s'allume pas ou qu'il fonctionne en continu.
Si vous remarquez des problèmes avec votre Rolls Royce, vous souhaitez la faire évaluer dès que possible par un service de réparation automobile européen qualifié. Pour une conduite en douceur, assurez-vous d'appeler les experts d'AutoScope.