Vous avez remarqué que le ralenti de votre Mini Cooper sonne trop vite ? Chaque marque et modèle de véhicule peut être conçu avec une vitesse de ralenti différente, ou la vitesse à laquelle le moteur tourne lorsque votre véhicule est simplement en marche.
Le régime de ralenti est conçu pour amener le moteur à température ou le maintenir avant d'appuyer sur le gaz afin qu'il fonctionne en douceur. Un ralenti moteur plus rapide que la normale peut cependant être un problème. Si vous l'entendez fonctionner trop rapidement lorsque vous le démarrez ou lorsque vous êtes assis à un feu rouge, il se peut que quelque chose ne va pas avec votre Mini Cooper. Voici ce que vous devez savoir si vous rencontrez un ralenti rapide.
Bien que la vitesse de ralenti d'une nouvelle Mini Cooper puisse vous sembler rapide si vous conduisiez ou conduisez toujours un véhicule avec un ralenti plus lent, cela ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas. Les vitesses de ralenti des véhicules sont différentes. Même sur les véhicules plus récents, la vitesse de ralenti peut être augmentée intentionnellement car le véhicule a besoin de plus de puissance au démarrage pour faire fonctionner les nombreux équipements modernes à l'intérieur d'un nouveau véhicule, y compris la suite de divertissement. Si vous êtes habitué au son d'une ancienne Mini Cooper, le nouveau son n'est probablement pas un problème.
En fait, l'ordinateur de bord de Mini Cooper peut ajuster la vitesse de ralenti en fonction des circonstances. Donc, si vous avez l'impression que votre vitesse de ralenti a augmenté temporairement, c'est probablement le cas, et c'est probablement très bien.
Cependant, la plupart des autres raisons pour lesquelles un moteur tourne trop vite au ralenti représentent un problème. Donc, si vous êtes habitué à la façon dont votre Mini Cooper tourne au ralenti et qu'elle est rapide, vous voudrez peut-être examiner les problèmes potentiels suivants.
Le système de refroidissement du moteur et le système de contrôle du ralenti rapide sont connectés et peuvent causer des problèmes les uns avec les autres. Comme la marche au ralenti est destinée à chauffer le moteur et que le système de refroidissement est destiné à faire baisser les températures, vous pouvez voir comment ces systèmes peuvent se concurrencer. Le système de ralenti est censé s'éteindre lorsque le moteur atteint une température appropriée, mais il pourrait y avoir un problème qui le maintient allumé. Ou, le système de refroidissement peut être le problème derrière cela. Dans tous les cas, lorsque le système de ralenti ne peut pas s'éteindre, le moteur peut surchauffer. Cela peut endommager le moteur, il est donc préférable de régler ce problème rapidement.
Si votre Mini Cooper est un véhicule beaucoup plus ancien, il peut avoir un carburateur. C'est une pièce importante qui aspire l'air et le mélange au carburant pour qu'il puisse être utilisé par le véhicule. Le mélange exact d'air et de carburant est très important et des problèmes avec le mélange pourraient affecter la vitesse de ralenti du véhicule. Cela peut également être le symptôme d'un problème de circuit d'alimentation ou d'accélérateur.
Si votre Mini Cooper est relativement nouvelle, pensez qu'elle a été fabriquée après 1995, elle utilise probablement une unité de commande du moteur (ECU) au lieu d'un carburateur. Il s'agit d'un système d'injection de carburant contrôlé par l'ordinateur du véhicule. Cela permet un mélange plus précis d'air et de carburant, ce qui est avantageux pour l'efficacité et les performances du véhicule. Cependant, des problèmes avec l'ECU peuvent affecter la vitesse de ralenti du véhicule ainsi que les problèmes de régime.
Non seulement le carburant doit être mélangé à l'air, mais le reste du moteur a également besoin d'air pour fonctionner. Les Mini Cooper et autres véhicules ont donc un système d'admission d'air qui fournit cet air. Cependant, si le véhicule reçoit trop d'air, la vitesse de ralenti peut augmenter. Il peut y avoir trop d'air si la soupape d'admission d'air fonctionne mal ou a une fuite.
Alors que certaines parties du moteur ont besoin d'air, d'autres parties doivent être protégées de l'air entrant avec un joint à vide. Les conduites de vide doivent réguler tous les systèmes de fluides du moteur et réguler les autres pressions et débits d'air. Tout ajout d'air à ces systèmes peut entraîner de graves problèmes ainsi qu'une augmentation de la vitesse de ralenti.
Comme vous pouvez le constater, bon nombre des problèmes qui entraînent une augmentation de la vitesse de ralenti sont des problèmes d'admission d'air. Malheureusement, il s'agit d'un problème assez difficile à diagnostiquer par vous-même à la maison. Vos mécaniciens locaux chez AutoScope peuvent le faire pour vous. En fait, nous pouvons vous aider avec n'importe quel problème de moteur. Contactez-nous dès aujourd'hui.