Cinq mythes sur le service des concessionnaires

5 mythes sur le service des concessionnaires

Ce n'est pas parce qu'ils ont vendu la voiture qu'ils sont le meilleur endroit pour l'entretenir.

Écrit par : Bradley Hayes
Blogueur automobile et directeur du marketing, Autoscope European Car Repair

Il existe une perception erronée courante selon laquelle le service après-vente du concessionnaire est la référence en matière d'entretien, d'entretien et de réparation d'un véhicule. Après tout, le logo sur leur immeuble est le même que sur la voiture, ils doivent donc être capables de s'occuper de cette voiture mieux que quiconque, n'est-ce pas ? C'est un mythe sur lequel les concessionnaires encaissent des chèques depuis des décennies, et leurs clients ne se rendent peut-être pas compte qu'ils ont de bien meilleures options lorsqu'il s'agit d'obtenir le meilleur service et la meilleure qualité de travail pour leur voiture. Voici cinq autres mythes sur le service des concessionnaires automobiles…

Mythe #1 – Le concessionnaire répare tous les problèmes pendant que votre véhicule est sous garantie.

Pas vrai! Le concessionnaire ne répare que les articles sous garantie que vous identifiez, et de nombreux départements de service des concessionnaires tenteront souvent de « vente incitative » de services supplémentaires pendant les réparations sous garantie afin de gagner de l'argent lors de la visite. Cela suppose que ce que vous devez réparer est même couvert par leur garantie pour commencer, ce qui n'est peut-être pas le cas.

Mythe #2 - Seul le concessionnaire est autorisé à effectuer un entretien ou une réparation sur votre voiture, sinon la garantie d'usine sera invalidée.

Pas vrai! Selon la loi fédérale, les consommateurs ont le droit de choisir où leurs véhicules sont réparés et les concessionnaires ne peuvent pas annuler votre garantie pour l'entretien de votre véhicule dans tout autre établissement réputé.

Mythe n° 3 – Personne ne connaît mieux les besoins et les subtilités d'une voiture donnée que le concessionnaire.

Pas vrai! Le niveau d'expertise de nombreux magasins indépendants spécialisés et d'élite comme Autoscope est inégalé partout, y compris chez le concessionnaire.

Mythe #4 - Un véhicule qui a été entretenu par le concessionnaire n'aura aucun problème immédiatement après l'expiration de la garantie.

Pas nécessairement. Les intervalles d'entretien de plus en plus longs spécifiés par les fabricants et les revendeurs peuvent en fait raccourcir la durée de vie des composants critiques. Un bon exemple de cela peut être trouvé dans les huiles moteur à faible viscosité/les intervalles de vidange d'huile à kilométrage plus élevé entraînant une usure accrue du moteur, en particulier sur les nombreux modèles turbocompressés produits aujourd'hui.

Mythe n° 5 : Seul le concessionnaire est capable de travailler sur ma voiture européenne compliquée et technologiquement avancée.

Pas vrai! Depuis plus de 37 ans, Autoscope effectue des réparations et des services automobiles européens avec un score> 95 % AAA CSI (indice de satisfaction client). Nous disposons du même équipement de diagnostic et informatique que le concessionnaire, ce qui nous permet d'intervenir même sur les derniers modèles. (Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un atelier de réparation indépendant comme Autoscope plutôt que le service après-vente du concessionnaire dans notre article à ce sujet ici.)

© 2019 B. Hayes &Autoscope European Car Repair
Tous droits réservés