Refroidissez plus rapidement l'intérieur d'une voiture chaude grâce à ce guide.

Combien de temps faut-il pour refroidir l'intérieur d'une voiture chaude ?

Voiture chaude ? Battez la chaleur en apprenant à refroidir plus rapidement l'intérieur d'une voiture chaude.

Nous sommes tous passés par là :la journée a été longue. Vous êtes épuisé et prêt à rentrer chez vous. Vous ouvrez la portière de notre voiture et êtes immédiatement accueilli par un mur de chaleur féroce et en cage - comme si les 112 ° F à l'extérieur de la voiture n'étaient pas assez graves ! Alors, comment maîtriser cet ennemi ? Comment restaurer le plus rapidement possible des températures habitables à l'intérieur d'une voiture qui a cuit toute la journée ?

Combien de temps faut-il pour refroidir l'intérieur d'une voiture chaude après qu'elle est restée au soleil toute la journée ?

Eh bien, la réponse dépend de la température initiale de la voiture, de l'état du système de climatisation de votre voiture et du processus que vous utilisez pour le refroidir après le démarrage de la voiture.

Si votre voiture est garée au soleil toute la journée, les températures sont très probablement bien supérieures à 120° (montant parfois jusqu'à 135° ) Fahrenheit, nous sommes donc là pour vous montrer comment rafraîchir une voiture chaude et passer d'une zone de transpiration à un trajet confortable le plus rapidement possible.

Étape 1 :Ventiler la porte

Pour cette étape, nous allons utiliser une bonne science à l'ancienne de M. Wizard et ouvrir notre porte comme un ventilateur géant de fortune. Il s'agit d'un processus en deux étapes :

a. La toute première chose que vous voulez faire est de baisser la vitre avant côté passager. Si vous pouvez le faire sans entrer complètement dans votre véhicule, ce serait l'idéal. Mais, si vous devez entrer pour une raison quelconque, vous pouvez être tranquille en sachant que dès que vous baissez cette fenêtre, vous pouvez ressortir immédiatement.

b. Une fois que cette fenêtre est baissée (et que la porte est fermée, si vous deviez l'ouvrir), retournez du côté du conducteur (ou sautez en arrière, si vous deviez monter pour baisser la fenêtre) et commencez à ventiler la portière de votre voiture entre et sort environ 8 à 10 fois.

Cela chassera une grande partie de l'air chaud qui a été embouteillé pendant votre journée d'appel out , tout en aspirant de l'air plus frais de l'extérieur à l'intérieur – parce que (croyez-le ou non) cet air extérieur à 100° est nettement plus frais que la chaufferie à l'intérieur de votre voiture. Désormais, votre climatiseur aura beaucoup moins de travail à faire pour vous remettre à l'aise.

Étape 2 :Faites avancer la voiture

Maintenant que nous avons donné à l'AC un meilleur point de départ, nous allons l'amorcer afin de maximiser son efficacité. Allez-y, remontez la vitre côté passager avant, installez-vous derrière le volant et démarrez la voiture. La raison pour laquelle vous voulez commencer à conduire, au lieu de simplement lancer le courant alternatif et de le laisser fonctionner pendant que votre voiture tourne au ralenti, est que la climatisation nécessite que l'air se déplace sur le condenseur (situé juste devant ou derrière le radiateur à l'avant). de votre compartiment moteur) avant qu'il ne puisse commencer à le conditionner. Conduire votre voiture va forcer le mouvement d'air nécessaire plus rapidement que les ventilateurs de radiateur ne le feront seuls, ce qui préparera votre climatisation pour un refroidissement maximal.

Étape 3 :Faites exploser cette climatisation

Après avoir roulé un peu et forcé tout cet air sur votre condenseur, il est maintenant temps d'introduire l'artillerie lourde. Tournez le cadran AC sur "Max" (ou tout ce que votre voiture désigne comme le "réglage le plus élevé possible"), ce qui mettra votre système en mode de recirculation. Quelques notes rapides :

  • Lorsque vous allumez votre climatiseur pour la première fois, l'air qui sortira de ces bouches d'aération sera probablement encore chaud. C'est à prévoir, alors ne vous inquiétez pas. Laissez simplement le climatiseur fonctionner un peu et vous remarquerez de l'air plus froid en un rien de temps.
  • Assurez-vous que, lorsque vous allumez votre climatiseur pour la première fois, le réglage de recirculation de l'air à l'intérieur de votre voiture n'est pas sélectionné. Vous voulez faire entrer l'air de l'extérieur, car il est probablement plus frais que l'air à l'intérieur et plus facile à utiliser pour votre climatiseur. De cette façon, vous apportez de l'air frais et déversez l'air étouffant de la cabine à l'extérieur, là où il appartient. Une fois que la température intérieure est inférieure à la température extérieure, passez au réglage de recirculation, pour la même raison. De cette façon, vous refroidissez toujours l'air le plus frais dont vous disposez, permettant à votre climatiseur de fonctionner aussi rapidement et efficacement que possible.

Ensuite, avec le courant alternatif et la voiture en mouvement :ouvrez toutes vos fenêtres, toits ouvrants, toits ouvrants, etc. Ne les ouvrez pas complètement (nous ne voulons pas que cet air frais rafraîchissant s'échappe), juste assez pour aider à évacuer une partie de l'air chaud restant, que nous remplaçons par l'air refroidi de l'extérieur. Après une minute ou deux - une fois que la voiture a refroidi à un niveau confortable - fermez toutes les fenêtres, les toits ouvrants, les toits ouvrants, etc. pour sceller l'air frais

C'est tout !

L'ensemble du processus devrait prendre environ 5 à 10 minutes. N'oubliez pas que même si les bouches d'aération soufflent de l'air froid, l'intérieur de la voiture peut encore irradier la chaleur absorbée. Cela peut prendre 10 minutes supplémentaires pour absorber et échanger la chaleur des sièges et du tableau de bord.

Mesures préventives que vous pouvez prendre

Parfois, la meilleure attaque est une bonne défense. Envisagez de prendre une ou plusieurs des mesures suivantes pour éviter que l'intérieur de votre voiture ne devienne si chaud en premier lieu.

Pare-soleil

L'utilisation d'un pare-soleil peut réduire considérablement la quantité de chaleur accumulée dans votre voiture lorsqu'elle est assise. Mettez-en simplement un dans la fenêtre qui fait face au soleil. Si vous l'utilisez pour bloquer le soleil entrant dans le pare-brise, dépliez-le et maintenez-le en place contre le pare-brise, puis abaissez les visières du conducteur et du passager pour le maintenir en place. Ils fabriquent également des parasols à ventouses, si vous préférez. Le type qui va dans vos fenêtres latérales en aura très probablement aussi.

Couvrez vos sièges

Comme mentionné ci-dessus, vos sièges peuvent absorber beaucoup de chaleur, qui continuera à rayonner, prolongeant le temps nécessaire pour refroidir l'intérieur de votre voiture. Plus la couleur du siège est foncée, plus il absorbera de chaleur. Donc, si les sièges de votre voiture sont noirs, ou marron, ou marron, ou quelque chose de similaire, vous voudrez peut-être envisager d'acheter des housses de siège blanches, ou beiges, ou quoi que ce soit de plus léger que ce que vous avez actuellement, vraiment.

Trouver l'ombre

Si vous ne garez pas votre voiture dans un garage, essayez de trouver un endroit ombragé pour vous garer; un arbre touffu ou un bâtiment voisin sont les principales sources. Même si vous devez vous garer un peu plus loin, une marche un peu plus longue dans la chaleur peut souvent valoir la température intérieure plus fraîche de la voiture.

Aérer

C'est l'option la plus simple et la moins chère (en ce sens qu'elle est gratuite). Il suffit de fendre un peu vos fenêtres pour empêcher l'air de rester emprisonné à l'intérieur de votre voiture et aider à maintenir une température interne plus proche de la température extérieure. Il y a cependant deux inconvénients potentiels à cette option :

  1. Une fenêtre fissurée peut être une opportunité invitante pour le vol, il est donc important d'en être conscient et de ne pas trop fissurer vos fenêtres ou dans des zones que vous ne connaissez pas ou que vous ne pouvez pas surveiller facilement.
  2. Pluie. Comme vous pouvez probablement l'imaginer, une tempête de pluie au mauvais moment associée à des fenêtres fissurées est une recette infaillible pour les sièges mouillés et les odeurs désagréables, entre autres. Si vous avez l'intention de casser vos vitres, assurez-vous de lire les prévisions du jour et assurez-vous d'être en mesure de retourner à votre voiture même si Mère Nature vous lance une boule de neige.

Vous êtes maintenant armé des meilleures armes non seulement pour lutter contre la chaleur, mais aussi pour la bannir rapidement et refroidir rapidement une voiture chaude - et même l'empêcher de devenir un tel monstre pour commencer. Cependant, tout cela dépend d'un élément clé :l'état du système de climatisation de votre voiture. Autoscope vous recommande de faire vérifier votre système de climatisation chaque année, afin de pouvoir le faire fonctionner à des performances optimales. Si vous constatez que le système de climatisation de votre voiture européenne ne fonctionne pas aussi bien qu'avant, appelez-nous pour prendre rendez-vous en ligne dès aujourd'hui afin que l'un de nos techniciens de réparation automobile européens qualifiés diagnostique et répare rapidement tout problème de climatisation que vous rencontrez. pourrait avoir.