Compresseurs d'air pour voitures
Avec certains véhicules modernes équipés de pneus à affaissement limité et de systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS), une idée fausse courante est qu'un gonfleur de pneu portable ou un compresseur d'air n'est plus une nécessité.
Mais ce n'est pas le cas car les pneus peuvent perdre de l'air avec le temps même si vous n'avez pas de crevaison. Posséder votre propre gonfleur de pneus signifie que vous pouvez facilement et régulièrement vérifier la pression de vos pneus, en vous assurant qu'ils se situent dans une plage optimale.
Des pneus sous-gonflés ou surgonflés peuvent avoir une myriade d'effets néfastes sur votre expérience de conduite, affectant potentiellement votre économie de carburant et l'usure des pneus. L'achat d'un gonfleur de pneu est un petit investissement pour vous aider à vous assurer que vos pneus durent le plus longtemps possible, ce qui vous permet d'économiser de l'argent à long terme.
À vrai dire, il n'y a pas grand-chose qui différencie les gonfleurs de pneus portables ou les compresseurs d'air disponibles sur le marché. Mais certains sont mieux fabriqués que d'autres, ce qui les rend plus fiables et susceptibles de durer longtemps.
Si le temps est important pour vous, vous voudrez voir quels produits gonflent un pneu plus rapidement, tandis que d'autres ont une limite de pression maximale. Enfin, vous voudrez faire attention à savoir si le produit utilise une prise de voiture 12 volts ou une prise de courant standard. Il est plus pratique d'acheter un compresseur d'air 12 volts, de cette façon vous pouvez le garder dans votre voiture et l'utiliser en déplacement.
Mais gardez à l'esprit que certains véhicules d'aujourd'hui sont équipés d'une prise de courant standard, nous incluons donc également quelques recommandations pour ceux-ci. Voici nos choix pour les meilleurs gonfleurs de pneus portables.
Types de compresseurs d'air pour voitures
1. Analogique
En tant que type de compresseur le plus traditionnel pour les voitures, ceux-ci reposent sur le même moteur que les autres types. Les modèles analogiques utilisent un manomètre à pression contrôlée pour évaluer la pression. Ce type est souvent plus difficile que ses homologues car la surchauffe ne peut pas endommager les circuits qui ne sont pas là.
La plupart disposent d'un simple interrupteur marche/arrêt, d'un manomètre, d'un cordon d'alimentation et d'un tuyau d'air. Tant qu'il est compatible avec les valves de vos pneus et qu'il peut atteindre une pression suffisamment élevée, l'analogique suffit.
2. Numérique
Les compresseurs d'air numériques modernes pour voitures utilisent la même technologie fondamentale qu'un modèle analogique, mais ils intègrent un écran LCD. L'avantage de cette approche est que vous pouvez facilement changer de métrique et préprogrammer la pression idéale.
La plupart incluent des fonctions d'arrêt automatique pour éviter la surchauffe. Habituellement, ceux-ci sont un peu plus volumineux que leurs homologues analogiques. Cependant, comme la structure est plus sollicitée, elle est moins bruyante car il y a plus de barrière à ce son.
Fonctionnalités clés
- Source d'alimentation : Votre compresseur d'air doit pouvoir puiser de l'énergie quelque part. La plupart des compresseurs d'air se branchent directement sur le port 12 volts de votre véhicule, en tirant sur la batterie de la voiture. Assurez-vous que le cordon est suffisamment long pour atteindre correctement. Beaucoup ont également un cordon d'alimentation CA à brancher sur n'importe quelle prise murale standard. Vous pouvez en trouver avec des piles rechargeables entièrement sans fil. Tant que vous disposez de la portée et de l'autonomie nécessaires, vous serez prêt.
- Moteur : Comme peut-être la caractéristique la plus critique du compresseur, le moteur fait tout le travail. Mesuré en watts, plus il transporte de puissance, plus il peut pressuriser efficacement vos pneus. Il joue sur le taux de remplissage ainsi que sur la pression maximale qu'il peut atteindre. Recherchez des moteurs dans la plage de 120 à 180 watts pour obtenir le maximum de puissance. Ceux-ci peuvent supporter les pneus les plus résistants, mais pour les petites voitures, 100 watts sont sans danger.
- Tuyau d'air : Le tuyau d'air est la partie qui relaie l'air comprimé dans le pneu à travers la valve. Vous le connectez directement au pneu, en tenant un joint étanche, et allumez le compresseur d'air. Gardez à l'esprit qu'il existe différents types de vannes et que l'ensemble nécessite des extensions compatibles pour fonctionner. La plupart des ensembles incluent plusieurs extensions, la compatibilité n'est donc généralement pas un problème.
- Jauge : Indispensable pour évaluer la pression actuelle de votre pneu, la jauge peut être analogique ou numérique. Les modèles analogiques ont une lentille transparente qui recouvre un cadran. La plupart des jauges mesurent plus d'une métrique, la plus courante dans l'industrie étant le PSI (livres par pouce carré). Les interfaces numériques vous donnent une lecture et vous permettent de modifier les mesures en appuyant simplement sur un bouton. L'analogique est plus traditionnel et plus robuste, tandis que les jauges numériques sont meilleures dans l'obscurité.
Autres considérations
- Étalonnage. La lecture de la pression de vos pneus est essentielle pour remplir correctement vos pneus, tant qu'il s'agit d'une lecture précise. Bien qu'il existe des normes ANSI qui exigent qu'il soit précis à moins de deux pour cent, certains modèles sont plus précis. Les interfaces numériques ont généralement une plus petite marge d'erreur en raison de la sensibilité des capteurs.
- Pression maximale. Trouver un compresseur d'air est un exercice d'équilibre entre la taille et la puissance. Naturellement, un compresseur plus volumineux se remplira à une pression plus élevée, mais il est également plus lourd et prend beaucoup de place. Familiarisez-vous avec la pression optimale de vos pneus et assurez-vous que le compresseur dépasse ces exigences.
- Fonctionnalités supplémentaires. De nombreux compresseurs d'air pour voitures sont pré-programmables. Vous entrez la pression optimale pour le pneu et appuyez sur go. Il remplit le pneu et s'éteint automatiquement. D'autres intègrent un compresseur d'air dans un autre appareil, comme un onduleur ou un démarreur. Ces autres fonctionnalités lui confèrent une utilité supplémentaire et permettent d'économiser de l'espace dans le coffre.
- Surchauffe. De nombreux compresseurs d'air sont sujets à la surchauffe. Bien sûr, toute machine qui fonctionne trop longtemps surchauffera et rencontrera des problèmes. Vous devrez toujours faire une pause toutes les 15 minutes, mais certaines chauffent beaucoup plus rapidement. Recherchez une bonne circulation d'air à travers les ouvertures ventilées de la structure pour éviter ce problème.
Avantages des compresseurs d'air pour les voitures
- Améliore l'efficacité énergétique. Garder vos pneus à la bonne pression peut améliorer la consommation d'essence de plus d'un demi pour cent en moyenne. Dans certains cas, cela permet d'économiser jusqu'à trois pour cent. Cela peut sembler peu, mais cela réduit vos émissions de carbone d'environ 304 livres chaque année.
- Avantages de sécurité . Tous les conducteurs savent que si les pneus de la voiture ne sont pas remplis correctement, le véhicule ne répond pas de manière appropriée. Cela peut avoir un impact sur tout, de la capacité de freinage, de la probabilité d'aquaplanage au virage. Un compresseur d'air vous permet d'ajuster la pression chaque fois que vous en avez besoin.
- Economique. En plus des économies d'essence (ou de diesel) en ayant des pneus correctement gonflés, il y a des économies moindres. Une fois que vous avez pris en compte le temps de trajet jusqu'à un compresseur d'air et les changements nécessaires pour le faire fonctionner, un investissement initial dans un compresseur peut vous faire économiser de l'argent sur toute la ligne.
- Polyvalent et pratique. Ce n'est pas parce que les compresseurs d'air pour voitures sont principalement conçus pour les voitures que l'utilité s'arrête là. Vous pouvez les utiliser pour gonfler un tube de plage, des pneus de vélo et des matelas pneumatiques. Puisqu'ils vont dans le véhicule et se déchargent de sa batterie, vous pouvez toujours l'avoir à votre disposition.
- Portable et compact. Lorsque vous additionnez toutes les fournitures nécessaires pour conduire en toute sécurité, cela prend beaucoup de place. Surtout si vous conduisez un véhicule sans lit de camion, trouver de l'espace peut être difficile. Les compresseurs d'air pour voitures sont conçus pour occuper très peu d'espace, il est donc facile de les emporter.
Tarif des compresseurs d'air pour les voitures
Moins de 50 $ :Vous pouvez trouver de nombreuses options solides dans cette catégorie, la plupart se situant autour de 30 $. Il s'agira probablement d'un modèle plus basique, mais il fera le travail.
Entre 50 $ et 150 $ :Pour les compresseurs d'air pour voitures, vous pouvez obtenir un modèle de haute qualité avec plusieurs fonctions supplémentaires. La plupart sont numériques et intègrent toutes les garanties nécessaires pour prolonger la durée de vie.