Les moteurs à injection directe peuvent offrir de nombreux avantages que de nombreux propriétaires de BMW attendent avec impatience lors de l'achat de leur véhicule. Ce type de moteur particulier est devenu de plus en plus populaire ces dernières années en raison de l'efficacité et de la puissance qu'il offre.
Les moteurs à injection directe pulvérisent une quantité précise de carburant directement dans les chambres de combustion du moteur . Ce faisant, les moteurs à injection directe ajoutent une efficacité supplémentaire et une grande puissance au véhicule - quelque chose que de nombreux propriétaires aiment avoir dans leur BMW. Mais chaque avantage s'accompagne d'inconvénients, dont l'un est la plus grande probabilité d'accumulation de carbone dans votre moteur à injection directe.
Voici les réflexions d'AutoScope sur l'accumulation de carbone dans le moteur à injection directe de votre BMW, y compris ce qu'il faut rechercher, pourquoi cela se produit, comment l'empêcher et ce qu'il faut faire quand cela se produit.
En plus de s'appuyer sur le témoin de vérification du moteur pour s'allumer, il peut y avoir quelques autres signes dont vous devez être conscient afin d'attraper l'accumulation de carbone dans le moteur à injection directe de votre BMW. Les solutions les plus courantes repérées dans les véhicules présentant des problèmes de moteur à injection directe incluent :
Si vous pensez qu'il y a un problème avec votre BMW causé par l'accumulation de carbone, connaître la cause et rechercher l'expertise d'un mécanicien automobile spécialisé dans les véhicules de fabrication européenne est la prochaine étape.
Autour de la barre des 30 000 à 60 000 kilomètres , votre BMW sera plus exposée au risque d'accumulation de carbone dans le cylindre de votre moteur à injection directe. Examinons les causes.
Lorsque votre compteur kilométrique atteint 30 000 miles, le carburant injecté dans le cylindre de votre moteur provoque une accumulation de carbone au fil du temps et de l'utilisation. Lorsque cela se produit, les additifs de carburant et de détergent ne sont pas en mesure de nettoyer la soupape et l'orifice du moteur. Par rapport à d'autres moteurs, le carburant des moteurs à injection directe n'est plus pulvérisé à l'arrière des soupapes d'admission. Pour cette raison, le brouillard d'essence qui maintient normalement les orifices d'admission propres n'est plus présent. En fin de compte, l'accumulation de carbone est le plus souvent causée par un désalignement du calage des soupapes et de l'injection.
À ce stade, vous remarquerez probablement que votre moteur montre des signes révélateurs d'accumulation de carbone, comme un moteur qui tourne mal, un voyant de contrôle du moteur ou votre véhicule qui semble s'éteindre pendant la course. Bien que l'accumulation de carbone puisse être quelque peu gênante au début, ce problème de moteur peut devenir beaucoup plus grave, entraînant des ratés, des problèmes de turbocompresseur et même des dommages au convertisseur.
L'entretien régulier de votre BMW est le meilleur moyen de vous assurer que vous avez fait tout ce que vous pouvez pour éviter l'accumulation de carbone dans le moteur de votre véhicule. En plus de cet avantage, un service régulier garantit :
Bien que l'entretien régulier puisse sembler coûteux au début, il est bien inférieur au coût de l'entretien une fois que quelque chose ne va pas dans votre moteur à injection directe BMW.
Si une accumulation de carbone s'est produite, ce n'est pas la fin du monde. Chez AutoScope, nous sommes en mesure d'effectuer un service qui élimine les dépôts de carbone dans votre moteur. Voici comment cela fonctionne :
Si vous pensez que le moteur à injection directe de votre BMW a besoin d'un rafraîchissement, rendez-nous visite à AutoScope pour une réparation automobile européenne détaillée. Avec chaque service, nous nous engageons à fournir un service abordable et qualifié qui vous permet de reprendre la route dès que possible en toute confiance.
Planifiez votre rendez-vous personnalisé dès aujourd'hui! Contactez-nous en ligne ici.