Comment les ateliers de carrosserie passent-ils au vert ?

Beaucoup d'entre nous partagent une passion pour la protection de l'environnement terrestre en utilisant des comportements et des technologies de plus en plus «verts». De nombreux ateliers de réparation de carrosserie adoptent également des processus et des matériaux plus respectueux de l'environnement dans le but de le faire. Voici quelques-unes des pratiques écologiques actuellement utilisées dans un atelier de réparation de carrosserie près de chez vous.

Peintures de carrosserie écologiques

Dans le passé, les ateliers de carrosserie utilisaient des peintures et des revêtements à base de solvants. Ceux-ci contiennent des produits chimiques comme le xylène, le toluène et la méthyléthylcétone qui sont classés comme composés organiques volatils (COV). Les COV sont dangereux pour les humains et contaminent nos approvisionnements en eau et en air. Aujourd'hui, de plus en plus d'ateliers de réparation de carrosserie utilisent des produits à base d'eau respectueux de l'environnement. systèmes de peinture sur les véhicules.

Les peintures à base d'eau fournissent toujours des couleurs vives, répondent aux normes d'usine OEM et donnent des finitions de peinture acrylique résistantes qui protègent bien. Les autres avantages des méthodes de peinture verte incluent :

  • Meilleure qualité de l'air pour les techniciens de réparation et l'environnement
  • Réduire les quantités de déchets dangereux
  • Réduction des coûts car aucun additif ou durcisseur n'est requis

La prochaine fois que votre voiture aura besoin de réparations après collision, demandez d'abord au magasin s'il est passé au vert avec ses processus de peinture.

Les ateliers de carrosserie recyclent les pièces

Chaque fois qu'un véhicule a été impliqué dans un accident, certaines pièces doivent être remplacées et les anciennes doivent être éliminées. Il y a des décennies, beaucoup d'entre eux finiraient par encombrer les décharges, tout en libérant éventuellement des produits chimiques nocifs dans l'environnement environnant. Aujourd'hui, les ateliers de carrosserie envoient régulièrement les matériaux usagés aux centres de recyclage, notamment :

  • Déchets de métaux comme l'aluminium et l'acier
  • Housses de pare-chocs en plastique
  • Piles
  • Radiateurs
  • Pneus et jantes
  • Verre
  • Peinture et solvants de peinture

Ces matériaux sont recyclés dans la mesure du possible, puis réutilisés par les fournisseurs de pièces de rechange automobiles et de peinture. Au final, la Terre reste en meilleure santé.

Autres avancées en matière de réparation de carrosserie écologique

En plus des méthodes respectueuses de l'environnement mentionnées ci-dessus, les entreprises de réparation de carrosserie font ce qui suit pour tenter de produire moins de déchets :

  • Utiliser le débosselage sans peinture qui utilise des parties du corps existantes plutôt que de les remplacer
  • Acheter des matériaux comme de l'huile, des solutions de nettoyage et de l'antigel en gros gros conteneurs par rapport aux bouteilles en plastique individuelles
  • Utiliser des nettoyants biodégradables pour lutter contre les déversements et nettoyer les sols des baies avec
  • Éliminer correctement les matériaux potentiellement dangereux tels que l'huile, le réfrigérant de climatisation, l'antigel et les solvants chimiques

Toutes les avancées mentionnées ci-dessus font non seulement des ateliers de carrosserie des lieux de travail plus sûrs et plus sains, mais protègent également le monde à l'extérieur de leurs murs à mesure que les pratiques écologiques deviennent plus largement acceptées.

Trouver des ateliers de carrosserie écologiques près de chez vous

Nous souhaitons tous pour nos familles un environnement plus propre et plus sain. Les ateliers de carrosserie font maintenant leur part tout en aidant à sauver la terre un processus de réparation plus écologique à la fois. Pour obtenir une liste des ateliers de carrosserie écologiques dans votre région, recherchez votre code postal sur :www.carwise.com maintenant.