Avez-vous déjà rêvé de rouler sur l'autoroute avec le vent dans le visage, puis tout d'un coup ça devient un cauchemar, et tu perds ta capacité à diriger ta voiture ? J'ai, et j'ai décidé à ce moment-là, je ne voulais jamais avoir cette expérience dans ma vraie vie !
Le système de direction assistée est l'une des parties les plus critiques de votre véhicule. La direction à pignon et crémaillère est le type de direction le plus courant que l'on trouve dans les voitures et les mini-fourgonnettes, mais vous pouvez également la trouver sur certains VUS et camions. Pour le dire simplement, la crémaillère et les pignons sont une paire d'engrenages qui fonctionnent ensemble pour diriger le véhicule. Afin de fonctionner en douceur, les engrenages ont besoin de liquide hydraulique, également appelé liquide de direction assistée, pour transmettre la puissance au système de direction assistée de votre véhicule. Si le liquide de direction assistée est sale et n'est pas rincé, il existe un risque accru d'endommagement de l'ensemble du système de direction assistée. Un rinçage de la direction assistée consiste simplement à vidanger l'ancien liquide de direction assistée de votre voiture et à le remplacer par du liquide frais. La fonction du fluide est de transmettre la pression hydraulique afin que vous puissiez diriger votre voiture facilement dans toutes les situations de conduite, quelle que soit la température, du froid glacial à la chaleur torride. Le liquide de direction assistée lubrifie également la pompe, contrôle les soupapes et assure un système de fonctionnement silencieux.
Au fil du temps, les composants internes de la direction assistée, ainsi que les joints et les joints toriques sont soumis à l'usure et ils commenceront à s'user. Lorsque cela se produit, le liquide de direction assistée est contaminé par des débris en panne. Cela oblige la pompe de direction assistée à travailler plus fort. Maintenant, la pompe de direction assistée doit pomper les débris ainsi que le liquide et elle finit par tomber en panne. Nous avons remarqué que les Toyota 4-Runners et Toyota Tacoma 1996-1999 semblent être plus sujets aux fuites si leurs systèmes ne sont pas rincés régulièrement. Si vous possédez l'un de ces véhicules, vous voudrez peut-être faire vérifier le liquide de direction assistée pour vous assurer que vous n'avez pas besoin d'un rinçage de direction assistée. Le liquide doit apparaître de couleur ambrée ou rose lorsqu'il est frais. Il est temps de changer lorsque la couleur apparaît nettement plus foncée que lorsqu'elle était fraîche. Consultez votre manuel du propriétaire pour des recommandations spécifiques à votre véhicule particulier. S'ils ne sont pas disponibles, une bonne règle de base consiste à changer le liquide de direction assistée aussi souvent que vous changez le liquide de refroidissement du moteur {antigel}. Étant donné que le liquide est la partie la moins chère de votre système de direction assistée et que son rinçage peut aider à prolonger la durée de vie des parties les plus chères du système, un rinçage de la direction assistée est quelque chose qui devrait être sérieusement envisagé.
Pour tous vos besoins de réparation automobile à Denver, faites confiance à Express Car Care. Appelez le (303) 691-2760 ou passez à notre boutique dès aujourd'hui.