Avez-vous remarqué une fuite de liquide sur votre allée, qui semble provenir de la transmission automatique, ou êtes-vous simplement fatigué de remplir le liquide de transmission ?
Ensuite, il est définitivement temps de réparer votre fuite de liquide de transmission. La réparation des fuites de liquide de transmission ne doit pas nécessairement être très coûteuse et, dans la plupart des cas, elle sera étonnamment facile.
Dans cet article, nous discuterons des causes les plus courantes d'une fuite de liquide de transmission et du coût de sa réparation. Examinons d'abord les causes les plus courantes :
La raison la plus courante des fuites de liquide de transmission est un mauvais joint de carter de transmission ou un carter de transmission rouillé. Si vous ou votre mécanicien n'avez pas bien serré le bouchon de vidange la dernière fois, cela peut aussi en être la cause. Cela peut également provenir d'un joint qui fuit sur la transmission.
Voici une liste plus détaillée des causes les plus courantes d'une fuite de liquide de transmission.
Un joint de carter de carburant qui fuit est la cause la plus fréquente d'une transmission automatique qui fuit. Le joint doit être remplacé chaque fois que le carter de transmission est retiré sur la plupart des modèles de voiture, mais de nombreuses personnes réinstallent l'ancien. Cela peut entraîner des fuites très rapidement.
Il arrive également qu'ils vieillissent et commencent à fuir car le liquide de transmission les ronge lentement.
Certains modèles de transmission de voiture utilisent un scellant au lieu d'un joint, qui peut également s'user et nécessiter un remplacement.
Une autre cause fréquente d'une transmission qui fuit est un carter de transmission fissuré. Un bac de transmission fissuré se produit généralement si votre transmission a un bac de transmission en aluminium. Cela peut arriver si, par exemple, vous heurtez un objet dur sous votre voiture sur le carter de transmission pendant que vous conduisez.
La rouille est un problème si vous avez un carter de transmission en acier. Les casseroles sont assez fines en termes de matériaux, et si elles commencent à rouiller, cela créera un trou assez rapidement. Vérifiez s'il y a des signes de rouille, et si vous en trouvez, il est probablement temps de remplacer la casserole.
Toutes les transmissions automatiques n'ont pas de bouchon de vidange, mais certaines en ont un, et si vous en avez un sur votre transmission, il y a probablement une fuite. Vous trouverez généralement un joint torique sur le bouchon de vidange, qui doit être remplacé après chaque remplacement de liquide.
La plupart des gens ne remplacent pas ce joint torique lorsqu'ils changent le liquide, ce qui entraîne une fuite de transmission après un certain temps.
Si quelqu'un avant vous a remplacé le liquide de transmission et a eu des problèmes pour retirer le carter à cause d'un scellant puissant, par exemple, le carter pourrait être plié sur le bord.
Les casseroles de transmission en acier sont assez faibles, et si quelqu'un prenait un gros tournevis pour le retirer, il y a un risque qu'il le torde. Vérifiez s'il y a des dommages sur les bords du carter de transmission. S'il est tordu, vous devrez peut-être remplacer complètement le carter de transmission.
Un certain nombre de transmissions automatiques n'ont pas non plus de refroidissement par fluide - pas toutes, cependant. Si vous avez une transmission automatique refroidie, vous aurez très probablement des conduites de fluide allant au refroidisseur de transmission à l'avant de la voiture.
Ces lignes sont en acier et ont tendance à avoir des trous de rouille et à commencer à fuir. Ils vont souvent très près du bac, vous pourriez donc penser qu'il s'agit d'une fuite du bac, mais qu'elle provient de la ligne de transmission située au-dessus.
La plupart des transmissions automatiques ont un certain type de ventilation de transmission ouverte sur le dessus de la transmission pour s'assurer qu'elle ne créera pas trop de pression à l'intérieur de celle-ci. Ces petites ventilations de transmission peuvent se boucher sur certains modèles de voiture, ce qui créera des fuites de transmission partout.
Regardez en haut votre transmission de certains tuyaux de ventilation ou demandez à votre revendeur agréé si votre transmission est équipée d'une ventilation. Parce qu'ils sont installés sur le dessus de la transmission, ils peuvent être difficiles à atteindre.
Le coût moyen d'une fuite de liquide de transmission se situe entre 100 $ et 300 $, selon le modèle de voiture et les coûts de main-d'œuvre. Vous pouvez vous attendre à 50 $ à 150 $ en pièces et le reste en coûts de main-d'œuvre.
Voici quelques exemples de réparations qui pourraient régler le coût d'une fuite de liquide. Les prix comprennent les pièces, les nouveaux fluides et la main-d'œuvre. Les prix peuvent varier considérablement en fonction de votre modèle de transmission, mais cela vous donne un indice.
Type de travail | Prix |
---|---|
Coût de remplacement du joint de transmission (y compris le liquide et le filtre) | 150 $ à 400 $ |
Remplacement du bac de transmission (y compris le liquide et le filtre) | 250 $ à 500 $ |
Remplacement du bouchon de vidange du carter de transmission | 20 $ à 50 $ |
Remplacement de la conduite de liquide de transmission | 50 $ à 200 $ |
Si vous êtes sûr que le niveau de liquide de transmission est bon, vous n'endommagerez pas votre transmission avec une petite fuite. Cependant, la meilleure pratique consiste à réparer la fuite le plus rapidement possible.
Plus vous conduisez une voiture qui fuit, plus le liquide se vide. À un moment donné, vous n'en aurez plus et votre transmission sera endommagée. Si la fuite est petite, cela peut vous faire gagner du temps pour vous rendre à la station-service la plus proche pour les réparations.
Bien sûr, il est terrible pour l'environnement d'avoir une fuite de liquide de transmission, il doit donc être réparé le plus rapidement possible.