Le porte-clés est mort ? Voici comment le déverrouiller et le démarrer (6 étapes)

L'industrie automobile reçoit sa juste part de modernisation.

Nous avons des technologies telles que les capteurs de stationnement, l'entrée sans clé, les essuie-glaces automatiques et bien plus encore ! C'est vraiment l'âge de la technologie. Mais peu importe à quel point la technologie est avancée, il y a des limites à sa fonctionnalité.

A quoi sert une technologie de pointe si elle est vulnérable ? À quoi sert un porte-clés s'il ne fonctionne pas et que vous êtes enfermé devant votre voiture ?

Heureusement, il existe une solution à ce problème. Nous vous dirons comment démarrer et déverrouiller une voiture avec un porte-clés mort.

Comment déverrouiller et démarrer une voiture avec un porte-clés mort

La procédure de déverrouillage et de démarrage d'une voiture avec un porte-clés mort diffère fortement selon le modèle de votre voiture. Suivez ces étapes pour déverrouiller et démarrer votre voiture avec un porte-clés mort :

Durée totale : 10 min

1. Remplacez les piles

À l'intérieur du porte-clés, il y a des piles pour qu'il fonctionne correctement. Parce qu'il est souvent assez difficile d'entrer dans une voiture avec un porte-clés mort, vous voulez vraiment envisager de remplacer les piles en premier. Beaucoup ne savent pas qu'il n'est souvent pas aussi difficile qu'il n'y paraît de les remplacer.

Il vous suffit de retirer un simple couvercle de nombreux porte-clés pour les remplacer, et vous pouvez souvent les acheter dans n'importe quel supermarché ou station-service. Consultez un manuel de réparation pour votre modèle de voiture si vous ne savez pas comment ou trouvez des informations en ligne. Vous pouvez également essayer de tenir votre clé de voiture très près de la porte de la voiture lorsque vous essayez de la déverrouiller - pour essayer d'obtenir un petit signal, qui peut être suffisant pour déverrouiller la voiture.

Cependant, si vous êtes bloqué loin de chez vous, le remplacement de vos anciennes piles par des neuves peut être problématique, et dans ce cas, vous devriez continuer ce guide.

2. Retirer la clé du porte-clés

Même si cela n'en a pas l'air, la plupart des porte-clés de voiture contiennent en fait une clé que vous pouvez utiliser pour ouvrir les portes ou même démarrer la voiture. Cette clé est souvent retirée en appuyant sur un petit bouton avec quelque chose de petit. Parfois, cette clé se trouve à l'intérieur du porte-clés, ce qui signifie que vous devez la démonter. Essayez de trouver des informations à ce sujet dans votre manuel de réparation ou en ligne pour le faire dans votre modèle de voiture. Une fois que vous avez trouvé la clé, vous pouvez continuer ce guide.
CONNEXION :Comment câbler une voiture dans une situation d'urgence

3. Retirer le couvercle de la poignée de porte

Une chose secrète que vous ne saviez peut-être pas sur votre voiture est qu'elle a en fait une serrure de porte derrière le couvercle de la poignée de porte. Cela ne s'applique pas à tous les modèles de voiture, mais si vous ne trouvez pas de serrure à clé sur la porte du conducteur, il y a de fortes chances que vous en ayez une derrière le capot.

Il se trouve souvent sur la porte conducteur, et vous pouvez souvent le retirer à l'aide d'un tournevis ou de la clé de la voiture, mais faites attention de ne pas endommager le couvercle ou la peinture. Si vous avez trouvé la clé à l'intérieur de votre porte-clés et trouvé une serrure à clé derrière le couvercle, il est maintenant facile d'accéder à votre voiture. Si vous n'avez pas trouvé de serrure derrière le couvercle, il est maintenant temps de passer à l'étape suivante.
CONNEXION :Clés de voiture perdues – Coût et clés de remplacement

4. Ouvrir le véhicule à distance

Une autre chose secrète est que vous pouvez accéder à distance à votre voiture sur de nombreux modèles de voitures modernes. Avez-vous une application installée pour votre voiture ? Ensuite, c'est souvent assez simple, et vous pouvez souvent le déverrouiller à partir de là. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez souvent appeler votre revendeur agréé, et il vous enverra vers celui qui pourra le déverrouiller pour vous à distance. Vous avez souvent besoin de votre code secret pour cela, ce qui n'est probablement pas quelque chose avec lequel vous vous promenez, malheureusement. Appelez votre revendeur agréé et demandez-lui ce qu'il peut faire dans votre cas.

5. Retirer le couvercle du verrou d'allumage

Une fois que vous avez déverrouillé votre voiture et que vous y êtes entré, vous voudrez peut-être savoir comment vous pouvez démarrer la voiture maintenant lorsque le porte-clés est mort ? La même chose s'applique ici qu'avec la poignée de porte - votre voiture a souvent un couvercle caché derrière lequel vous trouverez une serrure de contact. Maintenant, lorsque vous avez accès à votre voiture, vous pouvez facilement le trouver dans votre manuel d'entretien. Vous pouvez également essayer de maintenir la clé près du contacteur d'allumage ou du bouton de démarrage de la clé pour essayer d'obtenir un petit signal pour une petite chance qu'elle démarre. Si vous avez réussi à démarrer votre voiture, il est temps de vous rendre à l'endroit le plus proche où vous pourrez remplacer les piles du porte-clés.

6. Appel à l'aide

Si vous avez tout essayé dans ce guide, mais que rien n'a fonctionné, il est définitivement temps d'appeler à l'aide. Appelez une entreprise de remorquage, et ils peuvent vous aider, ou vous pouvez essayer de trouver le numéro du service d'urgence pour votre modèle de voiture. Dans la plupart des cas, ils vous enverront rapidement de l'aide pour vous aider à monter dans la voiture ou à remorquer votre voiture jusqu'à l'atelier le plus proche.