Personne ne veut endurer un été du sud de la Californie sans climatisation, que ce soit dans votre maison ou dans votre voiture. Vous voulez toujours rester aussi frais et confortable que possible, donc un système AC qui fonctionne de manière optimale est essentiel. Si vous voulez éviter d'avoir besoin d'une réparation de climatisation automatique, suivez ces cinq conseils pour une utilisation efficace de la climatisation de voiture pendant l'été.
Le moyen le plus rapide et le plus simple de garder votre voiture au frais est de vous garer à l'ombre autant que possible. Garder votre voiture au frais nécessitera moins d'utilisation de votre climatiseur que si vous montez dans une voiture extrêmement chaude, prolongeant ainsi sa durée de vie. Où que vous soyez, essayez de trouver une place couverte pour vous garer, que ce soit à l'intérieur d'un parking ou à l'ombre d'un arbre. Si vous devez vous garer à la lumière directe du soleil, utilisez des stores pour protéger au maximum la chaleur. Cela vous donnera l'impression d'avoir besoin de moins de climatisation lorsque vous rentrerez dans votre voiture et mettra moins de pression sur le système de climatisation de votre voiture.
Si votre voiture est inconfortablement chaude lorsque vous entrez à l'intérieur, laissez tout l'air chaud sortir de votre véhicule avant de commencer à utiliser le climatiseur. Ouvrez vos fenêtres arrière et allumez les ventilateurs à l'avant de votre voiture afin de forcer tout l'air chaud hors de votre véhicule. Une fois que l'air chaud s'est échappé, il sera beaucoup plus facile pour le climatiseur de votre voiture de refroidir rapidement la voiture. Éviter une utilisation inutile et inefficace de votre système de climatisation contribuera à prolonger sa durée de vie dans le temps.
Évitez la tentation de commencer à faire exploser la climatisation de votre voiture dès que vous entrez à l'intérieur. Démarrer votre climatiseur sur la vitesse et la température les plus basses et régler lentement le ventilateur rendra la climatisation plus efficace et assèchera moins l'air que si vous commencez à utiliser le climatiseur à pleine puissance immédiatement.
Afin d'augmenter l'efficacité de votre climatisation et de réduire la pression sur votre climatisation et votre consommation de carburant, activez toujours le mode de recirculation de votre climatisation. Cela fera recirculer l'air froid qui est déjà à l'intérieur de la voiture, plutôt que d'aspirer continuellement l'air de l'extérieur et de le refroidir. Permettre à votre système de travailler moins dur pour vous garder au frais prolongera sa durée de vie et réduira le besoin de réparation de climatisation automatique sur la route.
Quelle que soit l'efficacité avec laquelle vous utilisez la climatisation de votre voiture, à un moment donné, le filtre à air de la cabine et le réfrigérant devront être remplacés. Cela doit être effectué par un professionnel de la réparation de climatisation automobile certifié tel que Citywide Auto Care. L'entretien de routine de votre véhicule est extrêmement important, et cela s'étend également à son système de climatisation. Lorsqu'il est temps d'apporter votre voiture pour son entretien périodique, assurez-vous que votre climatisation est également prise en charge.
Si votre système de climatisation automatique est en retard pour l'entretien préventif, ou si vous avez besoin d'une réparation de climatisation automatique, appelez Citywide Auto Care à Orange. Nos techniciens expérimentés et certifiés prendront soin de vous et de votre véhicule, offrant un travail de haut niveau ainsi qu'un service client exceptionnel. Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour la réparation ou l'entretien de la climatisation automatique, appelez-nous dès aujourd'hui au (714) 633-4211.