Pourquoi mon Cummins émet-il un sifflement ?

Chaque fois que vous entendez des bruits étranges provenant de votre moteur qui semblent plus qu'un peu étrangers, il est normal de se sentir un peu anxieux et alarmé. Avec quelques connaissances et quelques conseils pratiques, soyez assuré que tout problème que vous rencontrez a une solution juste au coin de la rue.

Problème le plus probable

Si vous entendez un sifflement aigu provenant de votre moteur Cummins, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une fuite de suralimentation. Une fuite de suralimentation se produit lorsque les pinces et d'autres composants fuient de l'air lorsqu'ils sont sous la pression des turbocompresseurs. Une fuite de suralimentation endommage les performances et la durée de vie de votre camion diesel, il est donc important de régler le problème dès que vous le rencontrez.

S'il siffle comme si c'était l'heure du thé comme celui-ci, un conseil rapide et judicieux d'un utilisateur sur ce fil Reddit dédié au diesel est de "vérifier tous les tuyaux d'air de suralimentation et les pinces du turbo jusqu'au refroidisseur d'air de suralimentation."

Et si rien d'autre, un autre utilisateur suggère que vous pouvez "considérer cela comme une excuse pour y mettre des tuyaux en silicone".

Comment rechercher une fuite de boost ou un problème similaire

S'il semble que vous ayez affaire à cela, vous pouvez enquêter sur plusieurs points.

  • Recherchez de l'huile sur vos tuyaux  : Il ne devrait pas y avoir d'huile sur les tuyaux, et s'il y en a, vous savez qu'il pourrait y avoir une fuite de suralimentation ou quelque chose de plus catastrophique.
  • Vérifiez les pinces  : La fuite peut être le résultat de colliers desserrés, alors vérifiez-les tous et resserrez ceux qui en ont besoin.
  • Utilisez un kit de fuite boost  : Le testeur de fuite boost est un outil abordable qui peut révéler toute fuite. Retirez simplement l'entrée du turbo, placez le kit dessus et utilisez un compresseur d'air pour augmenter la pression tout en écoutant toute fuite d'air.

Que faire si vous rencontrez d'autres problèmes ou si vous ne parvenez pas à réparer la fuite

Si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à localiser la source de la fuite ou si vous suspectez quelque chose de pire, vous pouvez toujours contacter un mécanicien ou un autre professionnel. Les experts en problèmes de diesel seront rapidement en mesure d'éliminer ce sifflement de fuite gênant et de ramener votre camion à des performances optimales.

Avec une réservation en ligne, un devis gratuit et une assistance sur place, n'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à résoudre votre fuite de suralimentation et tout autre besoin de diagnostic et de réparation diesel.