Cinq raisons pour lesquelles les chargeurs de VE augmentent la satisfaction des employés

L'industrie automobile est à l'aube d'une nouvelle ère. Aujourd'hui, un véhicule sur dix vendu en Europe est électrique. D'ici 2030, on estime qu'il y aura jusqu'à 240 millions de véhicules électriques (VE) sur les routes du monde.

Bien qu'il ne fasse aucun doute que les véhicules électriques prennent de l'ampleur, près de quatre conducteurs de véhicules électriques sur cinq aux États-Unis affirment qu'il n'y a pas suffisamment d'options de recharge au travail. Étant donné que la majorité des conducteurs de véhicules électriques et des conducteurs potentiels de véhicules électriques sont employés à temps plein, il y a de fortes chances que nombre de vos employés conduisent déjà à l'électricité ou envisagent de faire le changement bientôt.

En s'engageant à soutenir les conducteurs de véhicules électriques, votre entreprise a le potentiel de récolter de nombreux avantages. Non seulement la recharge des véhicules électriques peut donner à votre marque un avantage concurrentiel, mais elle peut également profiter à vos employés et clients, et jeter les bases d'un avenir plus vert.

Alors, quel est exactement l'impact de la facturation sur le lieu de travail sur le bonheur des employés ? Qu'il s'agisse d'offrir un équipement pratique ou d'augmenter la productivité, les avantages pourraient vous surprendre. Lisez la suite pour découvrir cinq raisons clés pour lesquelles l'ajout de chargeurs de VE à votre lieu de travail ravira vos employés pour les années à venir.

1. La recharge de VE au travail est pratique

En ce qui concerne la recharge sur le lieu de travail, offrir un confort à vos employés est l'un des avantages les plus évidents. Au lieu de se fier uniquement à la recharge à domicile pour recharger leur véhicule, les conducteurs de VE préfèrent recharger où qu'ils se trouvent. Connue sous le nom de modèle complémentaire, cette approche signifie que la recharge peut avoir lieu n'importe où; à la maison, au travail, en ville ou hors de la ville.

La principale raison pour laquelle les conducteurs de véhicules électriques préfèrent ce modèle est qu'il élimine la peur (quelque peu exagérée) de l'anxiété liée à l'autonomie. Bien qu'il soit peu probable qu'une panne de courant se produise au milieu de nulle part étant donné que huit conducteurs européens sur dix parcourent moins de 100 km par jour, fournir aux employés un endroit où recharger au travail leur donne la tranquillité d'esprit. De plus, comme 26 % des conducteurs de véhicules électriques pensent que la recharge des véhicules électriques prend trop de temps, pourquoi ne pas les rendre encore plus heureux en les laissant recharger pendant les heures de bureau ? Avec un véhicule électrique entièrement chargé à la fin de la journée, vos employés peuvent continuer leur vie en dehors du travail en toute simplicité.

De plus, tous les conducteurs de véhicules électriques n'ont pas accès à la recharge à domicile, ce qui rend la recharge sur le lieu de travail encore plus essentielle. Offrir une recharge de véhicules électriques à vos employés démontre que votre entreprise est un employeur réactif et engagé. Cela nous amène au point suivant :

2. La recharge des véhicules électriques au travail augmente la productivité

Ce sont les petites choses qui comptent lorsqu'il s'agit d'augmenter la productivité des employés - et satisfaire les employés avec la recharge des véhicules électriques a le potentiel de faire exactement cela.

Grâce à la commodité de la recharge au travail, vous économisez du temps et des soucis à vos employés. Avec moins de temps perdu à chercher un endroit où recharger, vos employés sont plus susceptibles d'être à l'heure (pensez à toutes ces précieuses heures de temps productif ajoutées à la journée d'un employé). Ils peuvent même travailler un peu plus longtemps pour attendre que leur VE soit complètement chargé.

De plus, fournir à vos employés un équipement dont ils ont vraiment besoin peut les faire se sentir valorisés. Les employés qui se sentent valorisés par l'entreprise sont plus engagés et productifs. Avec un niveau de confiance et de sécurité plus élevé au travail, votre main-d'œuvre aura plus d'énergie pour créer de la valeur, une situation gagnant-gagnant pour vos employés et votre entreprise.

3. La recharge des véhicules électriques permet d'attirer et de retenir les meilleurs talents

En plus de garder votre main-d'œuvre existante heureuse et productive, l'ajout de la recharge des véhicules électriques peut également jouer un rôle dans l'attraction de nouveaux talents. De plus en plus, les employés s'attendent à ce que leur lieu de travail soit socialement et écologiquement responsable. En fait, comme le révèle le rapport 2018 de LinkedIn sur la culture en milieu de travail, 86 % des milléniaux envisageraient de réduire leur salaire pour travailler dans une entreprise dont les valeurs correspondent aux leurs.

Il est donc logique de voir que l'amélioration de l'image d'un établissement est l'un des cinq principaux problèmes à l'ordre du jour des directeurs d'établissement. Avec des bâtiments économes en énergie qui gagnent d'importants « points de relations publiques » aux yeux du public, les certifications telles que LEED et BREEAM sont très recherchées - et devinez ce qui rapporte des points de certification ? Les chargeurs de VE bien sûr.

L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques sur votre lieu de travail est un moyen efficace de montrer votre soutien à l'innovation et à l'amélioration de l'environnement. Environ deux conducteurs de VE sur trois (potentiels) pensent que les voitures électriques font partie de la solution pour lutter contre le changement climatique. Cela signifie que vous pouvez attirer des talents qui partagent une passion pour les problèmes que vous essayez de résoudre. De plus, vous pouvez permettre aux employés de jouer un rôle clé dans l'accélération du mouvement mondial des véhicules électriques.

4. La recharge des véhicules électriques aide les employés à réduire leur empreinte carbone

Les transports représentent près d'un quart des émissions de gaz à effet de serre en Europe et sont la principale cause de pollution de l'air dans les villes. Environ six personnes sur dix parmi le grand public déclarent qu'il est important pour elles de réduire les émissions de CO2 dans les transports. Les experts s'accordent généralement à dire que les véhicules électriques créent une empreinte carbone plus faible au cours de leur durée de vie que leurs homologues énergivores. Avec les avancées technologiques et l'amélioration de la production de véhicules électriques, ces émissions de CO2 devraient encore diminuer.

En offrant une infrastructure de recharge sur le lieu de travail, vous pouvez réduire considérablement votre empreinte carbone liée aux déplacements des employés et des clients. Pour les entreprises comptant de nombreux employés, les émissions liées aux déplacements des employés s'accumulent rapidement. Encourager les employés à passer aux véhicules électriques peut avoir un impact sérieux sur la réduction des émissions.

De plus, si les véhicules électriques sont alimentés par l'installation solaire de votre bâtiment, ils émettront 90 % d'émissions nocives en moins au cours de leur durée de vie que les voitures conventionnelles, ce dont vos employés motivés seront ravis.

5. Les employés qui conduisent des véhicules électriques peuvent réclamer une gamme d'incitations fiscales

Les gouvernements du monde entier se sont engagés à augmenter le nombre de véhicules électriques sur la route pour atteindre des objectifs ambitieux en matière de changement climatique. Pour refléter cette priorité, la façon dont les véhicules sont taxés offre une gamme d'incitations pour les entreprises et les employés qui conduisent des véhicules électriques.

21 des 27 États membres de l'UE appliquent une taxation basée sur le CO2 aux voitures particulières. Il existe de nombreuses variantes. Au Royaume-Uni, par exemple, le gouvernement a introduit des réductions d'impôts pour les employés utilisant des véhicules électriques d'entreprise à des fins personnelles.

En Allemagne, en revanche, les propriétaires de voitures particulières et de société de véhicules électriques rechargeables qui rechargent leur voiture dans les locaux de leur employeur sont dispensés de déclarer cela comme un avantage en espèces dans leur déclaration de revenus. De plus, les propriétaires de véhicules électriques qui rechargent leur véhicule à domicile peuvent même bénéficier d'une réduction d'impôt.

L'avenir est électrique

Le mouvement de la mobilité électrique ne ralentit pas. Pour être en tête du peloton, il est désormais essentiel de proposer des installations de recharge sur le lieu de travail. Cela apportera à votre entreprise (et à vos employés) une multitude d'avantages et vous positionnera en tant que leader responsable de l'innovation pour les années à venir.