Différences clés entre le carburant diesel d'hiver et le carburant diesel d'été

Lorsqu'il s'agit d'utiliser du carburant diesel, le Canada est classé comme le pays au climat « arctique ». Les températures en hiver descendent facilement jusqu'à – 40 °C. Lorsque de telles températures glaciales frappent, le fait de ne pas préparer votre moteur diesel peut signifier sa panne.

A la station-service, vous avez le choix entre le gasoil "été", généralement adapté à une utilisation entre mai et octobre, et le gasoil "hiver", bon entre novembre et avril.

Lorsque le carburant d'été fait face à des températures basses, il commence à s'épaissir. Le carburant gélifié est inutile pour votre véhicule. C'est là qu'intervient le mélange diesel d'hiver.

Regardons la différence entre les options de carburant diesel d'été et d'hiver.

Carburant diesel d'été (grade n° 2)

Pendant les mois les plus chauds, il est raisonnable d'utiliser du carburant diesel de qualité n° 2, également appelé carburant diesel « d'été ». Il commence à s'opacifier à environ - 7 °C par rapport au carburant de grade n° 1 "simple", qui fait la même chose à - 40 °C.

Carburant diesel d'hiver (grade n°1 + grade n°2)

Le carburant diesel d'hiver est un mélange de carburant de grade n° 1 et de grade n° 2. Le principal composant du diesel de qualité n° 1 est le kérosène. Pendant ce temps, il ne contient pas de paraffine. Ces deux facteurs abaissent les points de trouble et d'écoulement du mélange, empêchant ainsi la gélification par temps froid.

Selon la région où vous vivez, le rapport entre les carburants diesel n° 1 et n° 2 dans le mélange d'hiver peut varier. Généralement, il est d'environ 20 à 80. Pour les régions les plus froides, du carburant diesel pur de qualité n° 1 peut être nécessaire.

Même si pur grade non. 1 Le carburant diesel peut sembler une excellente solution en raison de son faible point de gélification, il est plus cher et a un contenu énergétique plus faible. Le fonctionnement continu d'un moteur avec du carburant diesel pur de qualité n° 1 peut réduire la durée de vie du système d'alimentation en carburant.

Globalement, vous pouvez utiliser du gazole d'été avant que la température ne descende en dessous de – 7 °C. Il est alors temps de passer au mélange d'hiver.

Pour plus d'informations sur l'entretien des moteurs diesel, veuillez nous contacter dès aujourd'hui.