Mauvais convertisseur de couple contre mauvaise transmission

L'un des aspects les plus difficiles du diagnostic des problèmes de transmission est de distinguer un mauvais convertisseur de couple d'une mauvaise transmission. Les signes et les symptômes sont souvent interchangeables.

Étant donné que les symptômes d'un convertisseur de circuit défectueux ressemblent tellement aux symptômes d'une mauvaise transmission, de nombreuses personnes pensent que leur transmission est défaillante. Le but de cet essai est de vous aider à déterminer si le convertisseur de couple ou la transmission est plus susceptible d'avoir échoué. Nous passerons en revue les symptômes les plus courants pour les deux problèmes, ainsi que celui qui est le plus susceptible d'en être la cause.

Qu'est-ce que le convertisseur de couple ?

Le convertisseur de couple dans une transmission automatique remplit la fonction de l'embrayage dans une boîte de vitesses manuelle. Le principal avantage d'un convertisseur de couple est qu'il maintient le moteur en marche lorsqu'il s'arrête.

Qu'est-ce que la transmission automatique ?

Un ensemble complexe de solénoïdes, d'engrenages, de corps de soupapes et d'embrayages est utilisé dans les transmissions automatiques pour exécuter la fonction qu'un conducteur effectuerait lors du changement de vitesse d'une transmission manuelle. De plus, une transmission automatique est nettement plus compliquée qu'une transmission manuelle.

Plus :Puis-je utiliser du liquide de transmission pour le liquide de direction assistée ?

Signes d'un mauvais convertisseur de couple

Le convertisseur de couple est une machine délicate qui nécessite une pression hydraulique pour fonctionner correctement. Il est rempli de liquide de transmission automatique. Il y a quelques indicateurs que vous pourriez avoir un problème de convertisseur de couple.

Perte d'accélération

Si votre voiture semble lente ou physiquement frissonne lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, comme si elle avait du mal à accélérer comme il se doit, cela pourrait indiquer un problème de transmission, le convertisseur de couple étant le suspect le plus probable.

Passer d'une vitesse à l'autre

Les véhicules équipés de transmissions automatiques doivent passer en douceur entre les vitesses. Il est généralement perceptible dans une certaine mesure, en particulier lors d'une accélération ou d'une décélération rapide. Cependant, vous remarquerez peut-être que la voiture glisse lorsqu'elle passe d'un rapport à l'autre ou qu'elle a du mal à maintenir un rapport. Il y a une forte probabilité que vous ayez un problème de convertisseur de couple si le changement de vitesse semble saccadé ou bizarre.

Fuite de liquide de transmission

L'état et les performances du convertisseur de couple dépendent du liquide de transmission (et du système de transmission dans son ensemble). Les joints de convertisseur de couple sont une source typique de fuites de liquide de transmission car ils peuvent être facilement cassés ou usés avec le temps. Vous ne voulez prendre aucun risque lorsque le liquide de transmission fuit. C'est un signal d'alarme que quelque chose ne va pas, et cela peut avoir de graves conséquences.

C'est un signe avant-coureur que quelque chose ne va pas et cela peut entraîner des dommages internes majeurs s'il n'est pas pris en compte.

Le véhicule ne changera pas du tout

Un signe infaillible d'un convertisseur de couple défaillant est lorsque le véhicule ne passe pas du tout dans un rapport spécifique. Si vous n'arrivez pas à le faire passer en marche arrière ou si la marche avant ne s'engage pas, c'est probablement qu'il y a un problème avec votre convertisseur de couple.

Mauvais liquide de transmission

Si vous vérifiez votre liquide de transmission et constatez qu'il est noir, brûlé, laiteux ou rempli de débris tels que des copeaux de métal, vous devriez le faire réparer immédiatement. Cela pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour faire circuler un nouveau fluide dans le système. Il peut également s'agir d'un symptôme de problèmes de transmission interne ou de convertisseur de couple. Une vérification approfondie par un technicien de transmission est donc recommandée.

La transmission est en surchauffe

Votre transmission, comme votre moteur, possède une jauge de température sensible qui peut vous alerter en cas de surchauffe. Parce qu'une boîte de vitesses surchauffée est un problème si grave, vous devriez faire inspecter votre voiture par un professionnel de la transmission dès que possible. Il peut s'agir d'un convertisseur de couple défectueux ou d'autres problèmes internes nécessitant une attention particulière.

Meilleure huile :Castrol 06814-6PK Transmax

Prix :1 litre, paquet de 6 – 56,22 $

Signes d'une mauvaise transmission

Une transmission défectueuse peut être causée par un certain nombre de problèmes. C'est bien plus qu'un convertisseur de couple défectueux. Le convertisseur de couple d'une transmission automatique est un composant mineur. La transmission comprend beaucoup plus de pièces mobiles et d'endroits où les choses pourraient mal tourner.

Retarder la mise en marche

Il s'agit presque généralement d'un problème de transmission s'il y a un délai entre le moment où vous appuyez sur le sélecteur de vitesse et le moment où vous entendez le cliquetis agréable de la boîte de vitesses qui passe réellement en vitesse.

Liquide sale

Le liquide de transmission peut vous en dire beaucoup sur l'état de la transmission elle-même. En y jetant un coup d'œil, vous saurez si quelque chose ne va pas. Utilisez ce guide sur la couleur du liquide de transmission pour vous aider à diagnostiquer si le liquide est un problème.

Certains engrenages fonctionnent

Chaque fois qu'une transmission ne fonctionne que dans un certain rapport ou n'engage pas tous ses rapports, cela va être un problème de transmission. Il pourrait être entré en mode mou, ou les embrayages ont mal tourné dans un train d'engrenages, etc.…

Aucun mouvement de véhicule en vitesse

S'il y a du liquide dans le boîtier, cela peut également arriver avec un convertisseur de couple endommagé; aucun mouvement de vitesse n'est plus susceptible d'être un problème de transmission. Une transmission avec peu de liquide ne bouge souvent pas car elle ne reçoit pas assez de liquide. Habituellement, c'est la distinction.

Odeurs étranges

Une transmission a son propre fluide qui lui est destiné et à elle seule. Le liquide de votre transmission est là pour lubrifier et garantir que tous les engrenages tournent en douceur et fonctionnent en harmonie les uns avec les autres. Lorsqu'un véhicule atteint un kilométrage élevé, le liquide de transmission peut fuir ou brûler à l'intérieur de la transmission.

Conclusion

D'une manière générale, un problème de convertisseur de couple est beaucoup plus susceptible d'exister dans chaque gamme de vitesse et de vitesse (à l'exception d'un frisson). Un problème de transmission, en revanche, est souvent confiné à un plus petit éventail de situations. C'est-à-dire que cela se produit généralement dans un rapport spécifique ou à un moment précis.