Signes d'un embrayage ou d'un convertisseur de couple défaillant

La plupart des gens ont tendance à penser que les embrayages ne sont associés qu'aux véhicules à transmission manuelle. La vérité est que les véhicules automatiques ont également un système d'embrayage qui fait partie du système de convertisseur de couple. Quel que soit le type de transmission dont vous disposez, il existe un composant d'embrayage qui permet au véhicule de passer d'une vitesse à l'autre.

Si l'embrayage ou le convertisseur de couple commence à avoir des problèmes, votre véhicule ne changera pas de vitesse correctement et vous remarquerez probablement d'autres signes de défaillance. Voici quelques symptômes courants d'un embrayage ou d'un convertisseur de couple défaillant, selon les experts en réparation automobile de San Francisco Automotive Solutions.

1. Pédale d'embrayage desserrée

Si vous avez une transmission manuelle, vous pouvez généralement savoir quand la pédale d'embrayage commence à se relâcher. Si vous pouvez facilement l'appuyer jusqu'au sol sans résistance, il est possible que quelque chose doive être réparé dans l'ensemble d'embrayage.

2. Pédale d'embrayage collante ou grinçante

Encore une fois, cela ne s'applique qu'aux véhicules manuels. Si la pédale d'embrayage semble très rigide et "collante" ou si elle émet des bruits de grincement ou de grincement importants lorsque vous appuyez dessus, il est temps de faire examiner votre embrayage par un mécanicien professionnel.

3. Grincement des vitesses/difficulté à changer de vitesse

Si vous entendez des engrenages grincer à chaque fois que vous changez de vitesse ou si le véhicule semble avoir du mal à passer d'une vitesse à l'autre, il est possible que vous ayez un problème d'embrayage. Le broyage des engrenages avec une transmission manuelle peut également être une erreur de l'utilisateur si vous ne changez pas de vitesse en douceur et correctement. Cela peut endommager considérablement l'embrayage, la transmission et les engrenages eux-mêmes.

4. Le moteur tourne mais la voiture a du mal à accélérer

Il s'agit d'un signe courant d'un embrayage, d'un convertisseur de couple ou d'un autre type de problème lié à la transmission. Vous appuyez sur l'accélérateur et le moteur tourne bruyamment. Cependant, le véhicule a vraiment du mal à accélérer. C'est certainement quelque chose que vous voudrez faire diagnostiquer par un technicien expert en réparation automobile.

5. Frisson et bosse

Cela se produira souvent dans la plage de 30 à 45 mi/h et c'est un signe qu'il pourrait y avoir un problème de convertisseur de couple dans un véhicule à transmission automatique. On a généralement l'impression que la voiture tremble ou que la route est très cahoteuse. Si vous avez des frissons et des vibrations tout le temps, cela peut être autre chose comme la suspension ou l'alignement des roues. Si cela ne se produit que dans une certaine plage de vitesse ou un certain rapport, le convertisseur de couple est probablement le coupable.

Si jamais vous pensez que vous pourriez avoir un problème avec votre embrayage, votre convertisseur de couple ou tout autre composant de votre transmission, vous ne voulez pas l'ignorer. Les réparations majeures de la transmission peuvent être très coûteuses et il est toujours préférable de traiter le problème tôt avant qu'il ne se transforme en quelque chose de bien pire.

Pour tous vos besoins de réparation et d'entretien d'embrayage, de convertisseur de couple et de transmission en ville, appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-1170 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.