Quel budget dois-je prévoir pour les réparations de voitures d'occasion ? Un guide complet

Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, vous faites un excellent choix financier. Les voitures d'occasion sont beaucoup plus abordables que les véhicules neufs ; et comme vous évitez la dépréciation initiale de l'achat d'une voiture neuve, vous pouvez encore optimiser votre investissement.

Cependant, il y a un inconvénient à acheter une voiture d'occasion. Il nécessitera probablement à un moment donné des réparations. Les voitures neuves sont généralement couvertes par une garantie "pare-chocs à pare-chocs", mais celle-ci ne couvre généralement votre voiture que pendant trois ans - ce qui, par coïncidence, est la période pendant laquelle les principaux systèmes sont peu susceptibles de tomber en panne.

Une fois que vous n'aurez plus votre garantie "pare-chocs à pare-chocs", vous aurez probablement une garantie sur le groupe motopropulseur valable 5 à 7 ans à compter de la date d'achat de la voiture, qui couvrira la transmission et le moteur, mais vous voudrez toujours mettre de l'argent de côté pour budgétiser les réparations.

Alors, combien faut-il prévoir ? Voici ce que vous devez savoir.

Le montant moyen que vous devriez prévoir chaque année pour les réparations automobiles est de 1 200 $ à 2 000 $

Il n'y a aucun moyen de savoir exactement combien vous devriez économiser pour les réparations de votre voiture, car le budget, la voiture et la situation financière de chaque personne sont différents.

Cependant, une bonne règle d'or consiste à économiser 1 200 $ à 2 000 $ pour les réparations et l'entretien tous les ans . Une excellente façon d'y parvenir est de créer un compte "d'épargne automobile" distinct et d'y transférer entre 100 $ et 200 $ chaque mois.

Vous pouvez dépenser cet argent pour l'entretien de routine et, au fil du temps, vous accumulerez plus d'argent que vous pourrez utiliser pour les réparations. Si vous ne rencontrez pas de problèmes majeurs pendant un an ou deux, vous accumulerez une bonne somme d'argent qui pourra être utilisée pour une réparation plus importante.

Une fois que vous commencez à économiser cet argent, vous ne devriez plus y toucher . Si vous commencez à puiser dans votre fonds de réparation automobile pour d'autres dépenses, vous n'aurez peut-être pas assez d'argent pour couvrir une réparation majeure une fois la garantie du groupe motopropulseur de la voiture expirée.

Le montant que vous devriez budgétiser variera en fonction de votre véhicule

En règle générale, vous n'aurez pas besoin de prévoir autant d'argent pour les réparations sur les voitures de 3 à 5 ans, car elles sont probablement encore en bon état et leur groupe motopropulseur est couvert par une garantie. C'est d'autant plus vrai pour les voitures réputées pour leur fiabilité, comme les Toyota et les Honda.

Cependant, une fois qu'une voiture n'est plus couverte par une garantie sur le groupe motopropulseur et atteint l'âge de 5 ans, vous serez probablement responsable de certaines réparations plus coûteuses à l'avenir.

Tenez compte de l'âge et de la marque/modèle de votre voiture lors de la budgétisation. Des sites Web tels que JD Power and Associates et Consumer Reports peuvent également vous aider à comprendre les réparations courantes et les cotes de fiabilité des camions, voitures et VUS courants.

Vous devez tenir compte de l'entretien et des réparations dans votre budget lorsque vous achetez une voiture

C'est une erreur courante commise par ceux qui recherchent beaucoup sur une voiture d'occasion. Vous devez établir un budget en tenant compte de l'entretien et des réparations .

Cela signifie que, lors de la détermination de votre budget de transport, vous devez prévoir entre 100 $ et 200 $ pour votre fonds de réparation, en plus des coûts de la voiture elle-même, ainsi que de l'immatriculation, de l'assurance, du carburant et d'autres coûts.

Si vous budgétisez l'entretien lorsque vous magasinez pour un véhicule d'occasion, vous serez sûr d'avoir suffisamment d'argent en main pour couvrir les réparations mineures ou majeures en cas de problème. Et cela signifie que vous aurez l'esprit tranquille - et un transport fiable !

Besoin d'une voiture d'occasion ? Venez rouler le temps d'un véhicule fiable !

La meilleure façon d'économiser de l'argent sur les réparations de voitures d'occasion est d'acheter un véhicule d'occasion de haute qualité et soigneusement inspecté. Chez Ride Time, nous inspectons toutes nos voitures pour en vérifier la qualité et la fiabilité, afin de nous assurer que vous n'obtenez que les meilleures voitures à Winnipeg !

Intéressé? Jetez un coup d'œil à notre stock de véhicules d'occasion fiables dès maintenant et commencez à magasiner dès aujourd'hui.