Considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion :un guide complet !

Les voitures neuves deviennent de plus en plus chères et même si elles offrent une meilleure garantie et les dernières technologies, de nombreux acheteurs de voitures recherchent une option plus abordable. L'achat de voitures d'occasion peut être une excellente alternative et un investissement judicieux si vous savez comment en acheter une. C'est pourquoi l'achat d'une voiture d'occasion nécessite de nombreuses précautions. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre argent durement gagné lorsque vous tenez compte de facteurs tels que votre budget, le prix, les options de financement, l'historique du véhicule, le kilométrage, l'assurance et le titre de la voiture.

Lorsque vous magasinez pour des voitures d'occasion, vous devez prendre tout le temps dont vous avez besoin. Vous ne voulez pas acheter la première voiture sur laquelle vous avez posé les yeux. Il doit y avoir beaucoup de considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion. Vous devrez comparer les prix, faire beaucoup de recherches, faire des inspections avant achat, des essais routiers et quelques négociations. Le processus n'est peut-être pas facile, mais cela en vaudra la peine.


Considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion :quels sont les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture d'occasion ?

Beaucoup de gens ont dit que l'achat d'une voiture d'occasion est toujours un pari. Bien que cette affirmation puisse être vraie, elle peut être évitée. C'est pourquoi, lors de l'achat d'une voiture d'occasion, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Vous devez également prendre votre temps et éviter les achats impulsifs. Beaucoup de considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion sont impliquées.

L'achat de voitures d'occasion devient de plus en plus populaire aujourd'hui car elles sont plus abordables que l'achat de voitures neuves. Comme mentionné précédemment, même si cela peut être un pari, puisque vous pouvez vous retrouver avec un citron - un terme utilisé pour décrire une voiture qui s'avère avoir un certain nombre de défauts qui ont un effet sur sa valeur, sa sécurité ou son utilité - il peut être prévenu. Vous avez juste besoin d'être intelligent dans le choix de la bonne voiture d'occasion pour vous. Alors vous vous demandez quels sont les éléments dont vous devez tenir compte lors de l'achat d'une voiture d'occasion ?

Pour vous assurer que vous n'achetez pas une voiture avec beaucoup de problèmes, vous devez savoir ce qu'il faut rechercher et à quoi s'attendre. Vous devez tenir compte de certains facteurs et vous devez vous y préparer.

  • Votre budget

L'une des choses que vous devriez impliquer dans les considérations minutieuses pour l'achat d'une voiture d'occasion est le budget. Vous devez prévoir un budget raisonnable, non seulement pour le prix de la voiture, mais également pour ses futurs coûts d'entretien, de réparation et de remplacement. Les experts recommandent de mettre de côté au moins 20 % du prix d'une voiture d'occasion.

L'établissement d'un budget doit être fait pour vous assurer que vous ne finirez pas par dépenser trop ou par acheter une voiture d'occasion sur un coup de tête. Vous devez planifier à l'avance et mettre de côté un budget pour affiner les choix et acheter une voiture d'occasion uniquement dans ce budget. Lorsque vous avez établi un budget, assurez-vous de le respecter strictement.

Si vous contractez un prêt pour financer votre voiture d'occasion, vous devez vous assurer que le paiement de la voiture ne dépassera pas 10 % de votre salaire net. Il est préférable que vous dépensiez encore moins lorsque vous vous en tenez à un budget serré, car de temps en temps, les voitures d'occasion ont tendance à nécessiter un peu d'entretien supplémentaire. Vous devez également tenir compte des frais de carburant et d'assurance.

  • Recherchez vos options

Maintenant, une fois que vous avez établi votre budget et que vous savez combien vous dépensez pour une voiture d'occasion, vous devez faire des recherches approfondies sur vos options. Vous devrez choisir des voitures dans votre budget. Avant de contacter les vendeurs de voitures d'occasion, vous devez vous assurer que vous savez quel modèle de voiture d'occasion vous souhaitez acheter et combien cela coûte habituellement.

Ne vous concentrez pas sur une seule marque si vous voulez faire des économies. Vous pouvez faire une liste de trois voitures qui correspondent le mieux à vos besoins et qui respectent votre budget. Si vous êtes à la recherche d'une voiture qui n'a que moins de cinq ans, vous voudrez peut-être choisir une voiture d'occasion certifiée ou CPO. Ce type de voiture bénéficie d'une garantie à long terme prise en charge par le constructeur automobile et pas seulement par le concessionnaire qui la vend.

Pour vous assurer que vous achèterez une voiture d'occasion sans problèmes sous-jacents, vous pouvez demander des conseils à vos amis ou à vos proches qui ont acheté une voiture d'occasion. Vous pouvez également rejoindre des forums automobiles en ligne. Rejoignez des forums qui se concentrent sur la marque et le modèle de la voiture que vous avez l'intention d'acheter. Utilisez Internet et consultez les listes de voitures d'occasion ainsi que les petites annonces automobiles des journaux afin d'avoir une idée du coût.

Une fois que vous avez fait une liste des voitures d'occasion que vous souhaitez acheter et que vous avez fait toutes les recherches à leur sujet, vous devez ensuite comparer les prix. Vous pouvez parcourir différents sites Web de voitures d'occasion et faire une comparaison de prix de la voiture que vous souhaitez acheter. Vous pouvez également consulter les spécifications des voitures d'occasion les moins chères, car elles peuvent être très anciennes à votre goût ou avoir un kilométrage plus élevé. Une voiture d'occasion au prix le plus bas n'est pas toujours la meilleure option.

  • Vérifier le kilométrage

Lorsque vous recherchez une voiture d'occasion, l'une des considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion est son kilométrage. Au fur et à mesure que vous faites vos recherches sur les voitures d'occasion que vous souhaitez acheter, vous devez également vous pencher sur leur kilométrage et pas seulement sur les prix. Comme mentionné précédemment, celui avec le prix le plus bas n'est pas toujours la meilleure option. Si vous regardez attentivement, les voitures d'occasion avec les prix les plus bas sont soit très anciennes, soit ont un kilométrage plus élevé. Cela pourrait signifier que ces types de voitures ont plus de pièces qui doivent être remplacées tôt ou tard.

Vous devez vérifier le kilométrage de la voiture ou demander au vendeur les détails du kilométrage de la voiture que vous envisagez d'acheter. C'est important car il existe un lien entre le kilométrage et la durée de vie des pièces mobiles de la voiture. Il est entendu qu'une utilisation régulière peut provoquer une usure naturelle des composants de la voiture qui doivent être remplacés au fil du temps.

Cependant, vous devez également vous méfier des voitures à faible kilométrage. Bien qu'ils puissent être très attrayants, cela n'en vaut pas la peine. Bien sûr, les voitures à faible kilométrage peuvent signifier moins d'usure que celles qui ont un kilométrage plus élevé, mais les voitures qui roulent rarement peuvent avoir des pièces qui se sont affaiblies. En effet, les voitures sont destinées à être conduites et non garées. Vous pourriez finir par acheter une voiture qui nécessitera de nombreuses réparations et remises en état.

Vous devez vous méfier du kilométrage de la voiture et vous devez faire vos recherches de manière approfondie. Posez des questions si vous le devez. S'il est judicieux de demander le kilométrage de la voiture, vous devez également demander comment la voiture est entretenue.

  • Vérifier l'historique du véhicule

La vérification de l'historique du véhicule est également importante. Si vous pouviez obtenir le numéro d'identification du véhicule ou le VIN de la voiture, vous pourrez exécuter un rapport d'historique du véhicule. Lorsque vous demandez le NIV de la voiture et que le vendeur ou le concessionnaire semble hésiter à vous donner le numéro, évitez celui-ci. Il est considéré comme l'un des drapeaux rouges.

Bien que la numérisation de l'extérieur et de l'intérieur de la voiture puisse vous donner une idée de l'état de la voiture, un rapport d'historique du véhicule révélera le passé difficile de la voiture, le cas échéant. Il peut révéler l'historique des accidents de la voiture ou si elle a un titre de récupération, et même si le compteur kilométrique a été annulé.

Vous devriez prévoir d'obtenir un rapport d'historique du véhicule d'occasion que vous envisagez d'acheter, sauf si vous l'achetez à un ami proche ou à un parent qui peut donner un historique honnête et en témoigner.

  • Inspectez minutieusement l'extérieur et l'intérieur de la voiture

L'apparence de la voiture à l'intérieur et à l'extérieur devrait être incluse comme l'une des considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion. Vous devriez inspecter l'extérieur et l'intérieur de la voiture que vous envisagez d'acheter. Vérifiez s'il y a de la rouille, des bosses ou des rayures. Les petites rayures ne sont peut-être pas si importantes, mais les grosses sont quelque chose dont vous devez vous soucier. Cela peut signifier que la voiture a eu un accident. Vous devez également vérifier les portes, le capot et le coffre et essayer de les ouvrir et de les fermer. Essayez de vous asseoir à tous les sièges et vérifiez les ceintures de sécurité, les tapis et les moquettes.

Une inspection pré-achat peut également vous assurer que vous n'achèterez pas le problème de quelqu'un d'autre. Une inspection pré-achat peut être effectuée en faisant inspecter la voiture par un mécanicien qualifié avant de finaliser la transaction. Bien sûr, vous devrez payer le mécanicien, mais cela en vaudra la peine car cela peut vous aider à économiser beaucoup d'argent à long terme puisque vous n'aurez pas à faire face à des réparations et des remplacements inattendus.

C'est l'une des choses importantes que vous devez considérer lorsque vous achetez une voiture d'occasion. Cela peut vous éviter une mauvaise affaire potentielle et peut également vous aider à faire une bonne affaire. Si le mécanicien que vous avez embauché découvre un problème avec la voiture, vous pouvez utiliser ces informations pour négocier un prix inférieur.

  • Toujours faire un essai routier

Si la voiture d'occasion que vous envisagez d'acheter a passé votre inspection, alors c'est bon. Mais cela ne s'arrête pas là, vous devez toujours le tester. Renoncer à un essai routier est une erreur courante commise par de nombreux acheteurs de voitures d'occasion et généralement, lorsqu'ils achètent une voiture d'occasion sans l'essayer, ils ressentent les remords de l'acheteur immédiatement après.

Vous devez toujours insister pour conduire une voiture pour un essai avant de prendre une décision d'achat. Si le vendeur refuse de faire conduire l'unité pour un test, alors partez. Un essai routier peut aider à s'assurer que la voiture fonctionne correctement.

Lors d'un essai routier, vous voudrez peut-être tourner la clé de contact sur le réglage des accessoires avant de démarrer le moteur. Vérifiez tous les voyants d'avertissement sur le tableau de bord. Si quelque chose semble anormal, faites inspecter le problème. Lorsque vous entendez des bruits inhabituels comme des clics ou des tapotements, cela peut signifier qu'il y a un problème. Vous devez également vérifier si les vitesses peuvent passer en douceur ainsi que les freins et toute l'électronique.

 

  • Assurance

 

Une preuve d'assurance est généralement nécessaire avant de conclure un accord sur une voiture d'occasion aux États-Unis. Vous devriez également prendre l'assurance comme l'une des considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion. Il est idéal de rechercher des options d'assurance dès que vous avez affiné votre recherche et que vous avez décidé quelle voiture vous souhaitez acheter.

Si vous tergiversez et ne commencez à chercher une assurance que lorsque vous êtes sur le point d'acheter, vous pourriez vous retrouver avec une prime d'assurance coûteuse puisque vous manquez déjà de temps. Tout comme l'achat d'une voiture d'occasion, le choix d'une bonne assurance nécessite également du temps et des recherches afin que vous puissiez peser correctement vos options.

Vous devez vous renseigner auprès de diverses agences d'assurance et demander des devis pour les options de voiture que vous avez sélectionnées. Comparez les coûts de chaque voiture que vous avez sélectionnée auprès de chacune des agences d'assurance. Utilisez les informations que vous avez recueillies pour affiner davantage vos options sur la voiture qui vous convient parfaitement.

Il existe un certain nombre de considérations pour l'achat d'une voiture d'occasion. Vous ne choisissez pas le tout premier que vous voyez et vous ne l'achetez pas. Il y a de nombreux facteurs dont vous devez tenir compte. Même si vous achetez une voiture d'occasion, c'est toujours considéré comme un gros investissement. Vous devez vous assurer que vous n'achèterez pas le problème d'une autre personne. Vous devez faire vos recherches et vous assurer que le modèle que vous envisagez d'acheter est fiable et n'a pas d'historique approximatif.