Comment garder votre voiture au frais lorsqu'elle est garée en été

Monter dans une voiture en été peut être inconfortable, voire dangereux. Certaines voitures peuvent facilement atteindre des températures intérieures de 60 degrés Celsius ou même plus en été. Nous savons tous ce que c'est que de s'asseoir dans sa voiture après une longue journée et d'avoir l'impression d'être entré dans un sauna ou un hammam !

Mais vous n'êtes pas obligé d'accepter des températures intérieures vertigineuses dans votre voiture cet été. Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour rendre les choses plus confortables et combattre la chaleur estivale !

Pourquoi les voitures deviennent-elles si chaudes en été ?

Eh bien, cela a du sens quand on pense à la conception d'une voiture. Lorsque votre voiture a toutes ses fenêtres fermées, elle est essentiellement hermétique.

Cela signifie que, lorsque le soleil tape sur votre voiture, il continuera à chauffer l'air qui se trouve à l'intérieur de votre voiture - et cet air n'a nulle part où aller, il devient donc de plus en plus chaud.

De plus, les voitures ont souvent des composants métalliques et des matériaux sombres ou noirs qui absorbent la lumière rayonnante du soleil, chauffant encore plus l'intérieur de votre véhicule.

Nos meilleurs conseils pour garder votre voiture au frais cet été

Maintenant que vous comprenez pourquoi les voitures deviennent si chaudes en été, il est temps de jeter un œil à nos meilleurs conseils pour combattre la chaleur.

  1. Investissez dans un pare-soleil ou un pare-soleil – Les pare-soleil et les pare-soleil utilisent des matériaux brillants pour refléter les rayons du soleil, empêchant la chaleur rayonnante de pénétrer dans votre voiture.

    Cela aide à garder votre voiture plus fraîche. De plus, comme les pare-soleil empêchent le soleil de briller directement sur les composants métalliques de votre voiture, comme les boucles de ceinture, vous avez moins de risque de vous brûler sur ces objets.

  1. Gardez vos fenêtres fissurées (et envisagez d'investir dans des déflecteurs de fenêtre) – Si vous fournissez une sortie d'air dans votre voiture en faisant légèrement craquer vos vitres, vous pouvez baisser la température intérieure de plusieurs degrés. Chaque petit geste compte!

    Si vous ne voulez pas vous soucier des tempêtes estivales lorsque vous cassez vos fenêtres, vous devriez penser à investir dans des déflecteurs de fenêtre. Les déflecteurs de fenêtre, également appelés "pare-pluie", pendent légèrement au-dessus de vos fenêtres, empêchant la pluie de s'infiltrer à l'intérieur.

  1. Garez-vous à l'ombre dès que vous le pouvez – La meilleure façon de réduire la température de votre voiture est de vous garer à l'ombre. Vous ne serez probablement pas à l'ombre toute la journée - en raison des mouvements du soleil - mais si vous pouvez trouver un endroit qui sera couvert par l'ombre pendant au moins plusieurs heures, votre voiture ne sera pas aussi chaude.
  1. Investissez dans des housses de tableau de bord et de volant – Votre tableau de bord et votre volant ont tendance à devenir extrêmement chauds lorsqu'ils sont exposés au soleil. Évidemment, c'est un problème - car vous devrez toucher à la fois votre tableau de bord et votre volant lorsque vous monterez dans votre voiture.

    Les housses de volant permettent de saisir plus facilement votre volant lorsqu'il fait chaud, car elles sont généralement fabriquées à partir de matériaux comme le silicone qui n'absorbent pas facilement la chaleur. Une housse de tableau de bord peut également protéger le tableau de bord de votre voiture des rayons UV et réduire la température de l'air dans votre voiture.

  1. Couvrez votre siège avec une couverture lorsque vous garez votre voiture - Il s'agit d'un "hack" incroyablement simple qui facilite beaucoup le confort lorsque vous montez dans votre voiture par une chaude journée - en particulier si vous avez des sièges en cuir ou des sièges noirs et sombres.

    Jetez simplement une serviette ou une couverture sur votre siège lorsque vous sortez pour la journée. Ensuite, lorsque vous revenez après que votre voiture a été exposée au soleil, jetez-la simplement sur la banquette arrière. La couverture absorbe la grande majorité de la chaleur et protège le siège de la lumière directe du soleil, vous gardant plus confortable.

Restez au frais et à l'aise cet été grâce à ces conseils simples

Grâce à ces conseils, vous êtes sûr d'avoir plus de facilité à monter dans votre voiture d'occasion cet été, et vous resterez plus à l'aise par temps chaud.

Et si votre voiture a connu des jours meilleurs (ou a un climatiseur cassé), il est peut-être temps d'investir dans une voiture d'occasion de haute qualité de Ride Time ! Nous avons de nombreux véhicules de qualité qui sauront répondre à vos besoins. Jetez un oeil maintenant!