Comment monter un kit carrosserie

Une façon de changer l'apparence de votre voiture est d'installer un aileron avant ou arrière. Ceux-ci peuvent également réduire le facteur de traînée et améliorer la stabilité.

Pour aller encore plus loin dans ces principes, vous pouvez installer un kit de carrosserie complet, composé d'une gamme complète de spoilers et de garnitures. Les spoilers avant et arrière ainsi que les seuils latéraux peuvent réduire la résistance au vent et améliorer la traction entre les pneus et la route. En plus d'augmenter la stabilité, cela peut également réduire les coûts de carburant, car la voiture peut parfois devenir plus efficace sur le plan aérodynamique.

Contenu

Vous pouvez acheter les kits de style de carrosserie complets et, selon le type de voiture que vous avez, peuvent inclure des spoilers avant et arrière, des garnitures de passage de roue, des bas de caisse et même une jupe arrière à monter sous le pare-chocs arrière. Tous ces éléments sont fabriqués à partir d'un type spécial de plastique.

Il est également possible d'acheter des pièces individuellement, ce qui peut être préférable à l'achat du kit complet lorsque vous ne pouvez pas utiliser toutes les pièces. Renseignez-vous auprès d'un magasin d'accessoires pour savoir s'il existe un kit adapté à votre modèle particulier.

Peinture

La plupart des pièces sont fournies dans une finition noire. Vous pouvez soit faire peindre les pièces pour correspondre à votre voiture, soit les laisser en noir contrastant.

Il est difficile de peindre certains types de plastique, donc si vous décidez de faire correspondre les couleurs, reportez-vous aux instructions de montage pour vous assurer d'utiliser les bons matériaux.

Montage

Les pièces sont généralement faciles à installer, même si vous devrez peut-être retirer les pare-chocs et les garnitures et percer des trous pour les rivets en plastique.

Si vous avez fait peindre les moulures, pensez à faire très attention lors de leur pose afin de ne pas abîmer la peinture. La nouvelle peinture peut être encore douce et pourrait facilement se fissurer si vous utilisez trop de force lors de l'installation.

Supprimer les pare-chocs 2. Aligner les moulures 3. Moulures de serrage 4. Percer et ajuster 5. Bas de caisse 6. Arcs évasés