Montage d'un système d'avertissement de feux stop

Sélection du moniteur

Les feux stop sont un signal d'avertissement vital pour les autres usagers de la route et une exigence légale, vous devez donc vous assurer qu'ils sont toujours en état de marche. Vous devriez les vérifier tous les jours mais, comme c'est difficile à faire par vous-même, ils ne sont souvent vérifiés que rarement, voire pas du tout.

Un moyen simple de garder un œil sur vos feux de freinage consiste à installer une unité d'avertissement de feux de freinage. Cela surveille le courant utilisé par le circuit des feux stop. Si une ou les deux lumières soufflent, ou s'il y a un mauvais contact à la terre quelque part dans le circuit, ou si un fil se déconnecte, il y aura une chute de la quantité de courant utilisée et l'unité allumera un voyant d'avertissement monté sur le tableau de bord. C'est un dispositif de sécurité intéressant et relativement bon marché.

Voyants d'avertissement

Comme d'habitude, il existe une variété de kits parmi lesquels choisir et vous devez vérifier les différentes unités pour voir quelles fonctionnalités elles incluent et comment les prix se comparent.

Par exemple, certains types n'ont qu'un seul voyant d'avertissement qui s'allume lorsqu'il y a un défaut dans le circuit des feux de freinage. D'autres sont équipés de deux voyants, dont l'un agit comme un système de contrôle et s'allume chaque fois que la pédale est enfoncée pour indiquer que le circuit est correct. L'autre voyant - généralement rouge s'allume pour indiquer qu'il y a un défaut dans le circuit.

Certains moniteurs ont également une fonction d'auto-vérification. Chaque fois que le contact est mis, le voyant s'allume pendant quelques secondes pour indiquer que le moniteur lui-même fonctionne.

Montage

Certaines unités ont un petit panneau d'affichage d'avertissement qui est simplement collé à la surface du tableau de bord avec un tampon auto-adhésif. D'autres ont une unité de contrôle et une lumière séparées.

Avec ce dernier type, vous pouvez installer l'unité de commande près des feux de freinage à l'arrière de la voiture et monter le voyant sur le tableau de bord lui-même ou dans un support fixé au tableau de bord.

1. Monter le voyant 2. Monter le boîtier de commande 3. Boîtier de commande filaire 4. Voyant d'avertissement de fil 5. Mise à la terre 6. Test