Ai-je besoin d'une réparation des freins si le témoin des freins s'allume ?

Chaque voyant de votre tableau de bord est là pour vous communiquer un message précis. Les voyants jaunes (ou orange), comme le voyant Check Engine, vous permettent de savoir qu'il y a un problème qui doit être résolu, mais ce n'est pas une urgence. Les feux de couleur «rouge», comme le témoin de freinage, sont très différents. Les feux rouges vous indiquent qu'il se passe quelque chose de critique et si vous continuez à conduire, les choses ne feront qu'empirer. Lorsqu'un voyant rouge s'allume sur votre tableau de bord, vous devez vous garer en toute sécurité sur le côté de la route et appeler un remorquage. Cela est particulièrement vrai pour le voyant d'avertissement des freins :il vous indique que vous avez besoin d'une réparation des freins.

Votre véhicule est équipé de plusieurs témoins lumineux liés aux freins. Il y a le voyant du frein de stationnement (généralement rouge ou jaune), le voyant du système de freinage antiblocage (généralement de couleur jaune) et enfin le voyant du système de freinage (toujours de couleur rouge). Dans certains véhicules, le feu de frein de stationnement est le même que celui utilisé pour vous alerter d'un problème avec les freins. Si votre véhicule n'a qu'un seul témoin d'avertissement de frein "rouge" pour le frein de stationnement et le système d'avertissement des freins, vérifiez d'abord que le frein de stationnement est désengagé. Si le frein de stationnement n'est pas activé, mais que le témoin d'avertissement de frein est allumé, vous avez besoin d'une réparation des freins. Appelez pour un remorquage.

Le témoin de freinage s'allume lorsqu'il y a un problème majeur avec le système de freinage du véhicule. Il y a peut-être une fuite dans le système qui cause une perte de pression hydraulique. Il peut également s'allumer si les plaquettes de frein sont usées et qu'il n'y a pas assez de liquide de frein. Quelle que soit la cause du problème, une chose est très claire :vous ne devez pas conduire votre véhicule car il est dangereux. Au lieu de cela, appelez notre atelier de réparation automobile à Staten Island. Nous nous ferons un plaisir de vous remorquer jusqu'à notre atelier pour la réparation des freins.

Qu'est-ce qui a provoqué l'allumage du témoin de frein ?

Le témoin des freins est conçu pour s'allumer lorsque le niveau de liquide de frein est bas dans le système. C'est un système "fermé", donc toute perte de liquide signifie qu'il y a un problème avec les freins. Voici deux des raisons les plus courantes pour lesquelles le voyant s'allume :

  • Les plaquettes de frein sont usées, ce qui fait baisser le niveau de liquide de frein. Lors du remplacement des plaquettes de frein, il est important de vérifier le niveau de liquide de frein et d'ajouter le type de liquide recommandé par le fabricant. Si nous nous occupons de la réparation des freins pour vous, nos techniciens certifiés vérifieront le niveau de liquide et l'ajouteront pour vous.
  • Le système de freinage a une fuite. Toute fuite de liquide de frein est grave. Le système de freinage dépend du liquide pour vous aider à arrêter votre véhicule. S'il n'y a pas de liquide dans le système, vous ne pourrez pas vous arrêter.

Si le témoin n'est pas allumé, mais que vous pensez avoir des problèmes avec vos freins, apportez votre véhicule pour une inspection des freins. Si vous craignez de le conduire, vous pouvez faire remorquer votre véhicule jusqu'à notre atelier de réparation automobile à Staten Island, New York. Cliquez ici pour prendre rendez-vous pour la réparation des freins avec Colonial Service Station.