Comment éviter un mauvais travail de teinte ?

Une préoccupation commune que beaucoup de gens ont souvent lorsqu'ils envisagent d'obtenir une teinte de vitre pour une voiture est la possibilité de former des bulles sur la teinte. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. Cependant, le problème primordial est qu'avec le temps, ces bulles deviendront disgracieuses et gâcheront définitivement l'apparence de la voiture sur laquelle vous mettez la teinte. Pour avoir une idée de pourquoi il en est ainsi, vous devez considérer pourquoi les bulles se forment souvent sur la teinte. Connaître le processus derrière cela peut vous aider à prévenir le problème. Lorsque la teinte est mise en place pour la première fois, il est normal que des bulles se forment. Au fur et à mesure que le film se déroule, il est susceptible de se tendre, ce qui éliminera alors toutes les bulles qu'il contient.

Cependant, le problème survient souvent lorsque les bulles se forment et durent beaucoup plus longtemps que cela. C'est généralement la conséquence d'avoir de la saleté sur la vitre avant que la teinte ne soit mise en place. Cela emprisonne une partie de l'air qui l'entoure et, au fil du temps, il se dilate, en particulier si le film est exposé à beaucoup de soleil. En conséquence, il devient plus inesthétique au fil du temps. L'un des moyens évidents d'empêcher la formation de bulles est d'utiliser les bonnes normes. Il est particulièrement important que la surface du verre sur lequel la teinte est appliquée soit soigneusement nettoyée avant l'application de la teinte. Cela contribue grandement à empêcher la formation de poches d'air dans la teinte. En plus de cela, vous devriez également envisager d'utiliser une teinte de haute qualité. Ceux-ci sont généralement fabriqués selon les normes les plus élevées possibles et réduiront également le risque de formation de bulles. L'autre problème potentiel est la qualité de fabrication que vous utilisez dans l'installation. Que vous décidiez de faire l'installation vous-même ou que vous envisagiez de consulter une entreprise pour le faire à votre place, assurez-vous toujours de suivre les bonnes directives.

Si vous envisagez d'installer la teinte par vous-même, essayez de lire les procédures d'exploitation standard avant l'installation du film afin de pouvoir le faire correctement. Si vous allez appeler une entreprise pour le faire pour vous, assurez-vous d'effectuer une vérification des antécédents pour vous assurer qu'ils sont suffisamment qualifiés pour le travail. Cela vous garantira plus de tranquillité d'esprit dans les quelques années suivant l'installation.

En résumé, vous pouvez faire beaucoup de choses pour augmenter les chances que des bulles ne se forment pas sur la teinte. Les éléments ci-dessus sont parmi les plus importants. Vous devez toujours vous rappeler que même si l'installation de la teinte semble simple, il s'agit en fait d'un processus très technique. La qualité de la fabrication se verra toujours dans la qualité du résultat, vous devez donc toujours insister pour obtenir la meilleure teinte en premier lieu.

Bien que les vitres teintées soient installées par un professionnel, la question de la formation de bulles d'air ou de bulles d'eau après la pose est toujours posée. Est-ce normal ?

La formation de bulles d'air est normale si :

Après l'installation des vitres teintées, la formation de petites bulles d'air ou de petites bulles d'eau peut s'accompagner de traces laiteuses. Il est normal que ces bulles apparaissent après la pose pour s'estomper et disparaître pendant quelques jours. Il est difficile de préciser la durée de cette formation de bulle d'air ou de bulle d'eau car la colle de votre film teinté absorbe progressivement les résidus d'eau. Selon le type de votre film teinté, la disparition de ces bulles d'air peut varier de 48 heures à une semaine. Au-delà de ce délai, il est possible qu'il s'agisse d'un défaut de pose.

Pour connaître les défauts de pose, vous devez regarder si les bulles d'air ou les bulles d'eau ne contiennent pas d'autres objets inhabituels (poussière, mouche, cheveux, etc.) Si tel est le cas, il convient d'appeler vos techniciens et de les remplacer vos vitres teintées. C'est rare car un professionnel est soucieux de la qualité de la pose des vitres teintées. Quoi qu'il en soit, après la pose de vos vitres teintées, il est conseillé d'utiliser un traitement anti-rayures pour ne pas abîmer vos films teintés. Évitez les produits abrasifs lors du nettoyage. Enfin, lors du séchage, il est conseillé de ne pas baisser vos vitres pour éviter de plier vos films teintés dans les joints. Sinon, vos vitres teintées formeront des bulles d'air ou seront rayées. La pose de vitres teintées doit être confiée à un professionnel, qui offre d'ailleurs généralement une garantie.