Comment tester votre pression d'huile

Alors le manomètre d'huile de votre voiture se comporte comme un métronome ou, pire encore, s'est complètement immobilisé et vous souhaitez vérifier la pression manuellement ? Wunderbar.

La pression d'huile de votre moteur est vitale pour son intégrité et sa longévité. La pression d'huile est la force agissant contre un volume d'huile pompé à travers le circuit de lubrification d'un moteur. Cette pression garantit que toutes les pièces mobiles du moteur sont lubrifiées uniformément et fonctionnent en douceur. L'huile réduit l'usure et aide à garder le moteur froid pendant le fonctionnement.

Une pression d'huile constante peut faire la différence entre se rendre à la fête à temps pour le gâteau d'anniversaire et mettre à plat votre Dodge Viper à l'atelier de réparation, ce qui est en fait arrivé à l'un des The Drive éditeurs une fois.

Le test de votre pression d'huile nécessite un outil de test de pression d'huile spécialisé, bien que son utilisation soit simple. Pour rendre les choses encore plus faciles, The Drive's L'équipe crack How-To est là pour vous aider à tester votre pression d'huile et à reprendre la route.

Bases

Temps nécessaire estimé  : Une heure

Niveau de compétence  : Intermédiaire

Système du véhicule  : Lubrification

Sécurité

Travailler sur votre voiture peut être salissant, surtout lorsque vous travaillez avec des surfaces que vous n'avez jamais pris la peine de nettoyer auparavant. Cela peut également être dangereux car les liquides peuvent être brûlants et des pièces peuvent tomber et casser vos précieuses phalanges. Voici donc ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables, et vos os parfaitement intacts.

  • Gants de mécanicien.
  • Chemise à manches longues pour protéger vos bras.
  • Protection des yeux.

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl.)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous ne violez aucun code lorsque vous utilisez la rue.

Tout ce dont vous aurez besoin

Nous ne sommes pas des médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Liste d'outils 

  • Une sélection de clés
  • Clé à douille, plus une douille profonde de 1 ⅙")
  • Lampe de travail
  • Seau pour récupérer les déversements d'hydrocarbures 
  • Kit de test de pression d'huile
  • Cric de voiture
  • Chandelles
  • Cale de roue
  • Une deuxième personne (Votre assistant à quatre pattes et votre enfant bricoleur ne sont probablement pas bons pour ce travail non plus—Ndlr.)

Liste des pièces 

  • Nouvelle huile pour compléter

Voici comment tester la pression d'huile de votre voiture

Faisons cela!

Test de la pression d'huile

  1. Pour un meilleur dégagement, soulevez l'avant de votre véhicule, si nécessaire.
  2. Localisez le transmetteur de pression d'huile moteur près du carter d'huile sur le bloc moteur. Consultez le manuel de réparation de votre voiture si vous ne savez pas où il se trouve.
  3. Placez un bac de récupération d'huile sous le moteur pour récupérer les déversements d'huile.
  4. Retirez le connecteur électrique du transmetteur de pression d'huile.
  5. Retirez le transmetteur de pression d'huile du bloc moteur à l'aide de la douille appropriée (généralement 1 1/16").
  6. Suivez les instructions de fixation de votre kit de pression d'huile et montez le testeur.
  7. Vérifiez le niveau d'huile moteur pour vous assurer qu'il est correctement rempli. Compléter au besoin.
  8. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement.
  9. À l'aide du manuel du propriétaire de votre voiture, trouvez le régime requis pour effectuer le test de pression d'huile.
  10. À l'aide du manuel d'utilisation ou du guide de réparation de votre voiture, trouvez la plage de pression d'huile pour un régime donné (par exemple, 40-70 lbs @ 3 000).
  11. Demandez à votre assistant de maintenir le régime moteur indiqué, conformément aux instructions du kit de test.
  12. Prenez les relevés de pression d'huile et notez-les.
  13. éteignez le moteur et laissez refroidir.
  14. Retirez le testeur de pression d'huile.
  15. Réinstaller le transmetteur de pression d'huile.
  16. Réinstaller le connecteur électrique du transmetteur de pression d'huile.
  17. Abaisser le véhicule.
  18. Faire l'appoint d'huile pour garantir un niveau correct.

Vous avez terminé, félicitations !

Raisons pour lesquelles la pression d'huile est élevée (et basse)

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre pression d'huile pourrait être hors de la plage de fonctionnement :

  • Une faible pression d'huile peut être causée par un filtre à huile bloqué (qui ouvre la soupape de surpression pour contourner le filtre), une pompe à huile usée ou restreinte, ou un poids d'huile inapproprié qui peut être trop fin pour votre moteur.
  • Une pression d'huile élevée peut indiquer une soupape de surpression cassée ou endommagée ou des blocages quelque part dans le système d'huile.

Conseils d'un pro

Voici nos meilleurs conseils de pro pour vous aider à tester votre pression d'huile.

  • Si votre pression d'huile est basse, vérifiez le niveau d'huile à l'aide de la jauge de votre voiture, il se peut qu'il soit en dessous du niveau recommandé.
  • Encore une fois, si votre pression d'huile est basse, il peut y avoir un blocage quelque part dans le système. Un professionnel certifié devra y jeter un coup d'œil pour déterminer le problème.

Astuces de la vie

Comme vous n'avez peut-être pas accès aux bons outils, nous avons également compilé une liste de nos meilleurs hacks pour vous faciliter la vie et vider moins vos poches.

  • Une fois le test terminé, n'oubliez pas de faire le plein d'huile, car vous en aurez probablement perdu pendant le test.

À quelle fréquence devez-vous tester votre pression d'huile

Pas souvent car la jauge de pression d'huile de votre voiture vous donne des lectures constantes. La seule fois où vous le testerez, c'est si, comme décrit ci-dessus, le manomètre fluctue ou s'est stabilisé.

Produits en vedette

Grande pince à filtre à huile réglable Swpeet 2 pièces

Chandelles Torin Big Red Steel :capacité de 6 tonnes

Lampe de travail LED sans fil Neiko

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]