Comment rembourrer les sièges d'auto

Les sièges de votre voiture sont-ils si mal en point que votre chien ne veut pas aller au parc ? Est-ce que toutes les déchirures, déchirures et entailles évoquent un service de livraison de tigres ? Avez-vous une coloscopie siège-printemps quotidienne ? Êtes-vous prêt à admettre que votre voiture a besoin d'aide ? Fantastique. Vous êtes au bon endroit.

Les clés, les téléphones portables, les portefeuilles, les couteaux de poche, les chiens, les enfants et votre propre arrière peuvent, avec le temps, endommager le tissu intérieur de votre voiture. L'état de son revêtement est l'une des premières choses que les gens remarquent sur votre voiture. un intérieur mal entretenu peut diminuer sa valeur.

Pour les voitures plus récentes, les housses de siège de remplacement peuvent généralement être achetées auprès d'un concessionnaire, directement auprès du fabricant ou du marché secondaire, bien que les bricoleurs doivent faire face à une gamme compliquée de clips, de vis et d'électronique pour les installer. Les voitures plus anciennes sans mécanismes compliqués sont plus faciles à rembourrer, tant que des housses de remplacement sont disponibles. Si des remplacements sur mesure ne sont pas disponibles, ou si vous voulez un motif plus sauvage, vous envisagez de coudre votre propre rembourrage.

Quoi qu'il en soit, The Drive's L'équipe crack How-To est là pour vous aider à rembourrer vos sièges et à donner à votre voiture un aspect frais ou prêt pour la piste. Faites appel à votre Ralph Lauren intérieur et mettons-nous au travail !

Bases

Temps nécessaire estimé  : Deux à quatre heures

Niveau de compétence  : Intermédiaire

Système du véhicule  : Intérieur

Sécurité

Travailler sur votre voiture peut être salissant. Cela peut aussi être dangereux. Voici ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables, et vos os intacts.

  • Gants en nitrile (pour repousser les produits chimiques utilisés et les irritants dans les coussins de siège).
  • Chemise à manches longues pour protéger vos bras.
  • Lunettes de sécurité.
  • Ventilateur (facultatif)

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'avez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl.)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous n'allons pas payer vos frais de fourrière.

Tout ce dont vous aurez besoin

Nous ne sommes pas des médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Liste d'outils 

  • Tournevis
  • Ensemble de clés à douille
  • Outil de levier portatif
  • Ciseaux ou découd-vite
  • Machine à coudre
  • Crochet d'agrafe
  • Marqueur

Liste des pièces 

  • Housses de siège de rechange
  • Matériau du siège de remplacement
  • Fil spécifique à la sellerie automobile
  • Grande feuille de papier blanc pour créer un guide de patrons

Voici comment rembourrer les sièges d'auto

Allons-y !

Comment remplacer le rembourrage du siège de voiture

  1. Acheter un rembourrage de siège de remplacement (soit par l'intermédiaire d'un revendeur, d'un fabricant ou d'un revendeur)
  2. À l'aide de la clé à douille appropriée, détachez la base du siège auto du sol.
  3. Si des composants électriques sont connectés (par exemple, des commandes de siège à commande électrique), débranchez les connecteurs.
  4. Retirez le siège et placez-le sur une table de travail ou un banc.
  5. Retirez l'appui-tête en appuyant sur le petit cran à sa base.
  6. Décompressez le rembourrage du dossier du siège (donne accès à la base du siège)
  7. Dévissez la base du siège du cadre du siège, mais ne la retirez pas.
  8. Détachez soigneusement les clips latéraux qui maintiennent la base du siège au coussin.
  9. En soulevant vers le haut, retirez le rembourrage tout en détachant soigneusement les clips intérieurs à l'aide du petit levier.
  10. Répétez les étapes 7 et 8 pour le dossier du siège.
  11. Placez le nouveau rembourrage de la base du siège sur le coussin de la base et étirez-le pour connecter le premier clip à l'arrière.
  12. En travaillant de l'arrière vers l'avant, connectez les clips au coussin, en veillant à ce qu'il reste tendu tout au long.
  13. Refixez la base du siège au cadre du siège.
  14. Répétez les étapes 10 et 11 pour le dossier du siège.
  15. Une fois que le rembourrage du dossier du siège est sécurisé et enseigné, fermez le dossier.
  16. Réinstallez l'appui-tête.
  17. Et enfin, réinstallez le siège.
  18. Vous avez réussi, félicitations !

Comment rembourrer des sièges de voiture à partir de zéro

  1. Achetez le tissu de revêtement de siège souhaité.
  2. À l'aide de la clé à douille appropriée, détachez la base du siège du sol.
  3. Si des composants électriques sont connectés (par exemple, des commandes de siège à commande électrique), débranchez les connecteurs.
  4. Retirez le siège et placez-le sur une table de travail ou un banc.
  5. Retirez l'appui-tête en appuyant sur le petit cran à sa base.
  6. Décompressez le rembourrage du dossier du siège (donne accès à la base du siège)
  7. Dévissez la base du siège du cadre du siège, mais ne la retirez pas.
  8. Détachez soigneusement les clips latéraux qui maintiennent la base du siège au coussin.
  9. En soulevant vers le haut, retirez le rembourrage tout en détachant soigneusement les clips intérieurs supplémentaires à l'aide du petit levier.
  10. Répétez les étapes 7 et 8 pour le dossier du siège.
  11. Avec le rembourrage posé devant vous et toujours en un seul morceau, utilisez le marqueur pour marquer où les coutures se rencontrent (par exemple, 1 rencontre 2, 2 rencontre 3, etc.), ainsi que où les clips de montage sont mis. Cela sera important lors de la couture du nouveau rembourrage et du remontage.
  12. À l'aide d'un découseur ou de ciseaux, séparez très soigneusement les sections du rembourrage les unes des autres.
  13. Étendez le rembourrage non cousu sur une grande feuille de papier blanc et tracez ses bords pour créer un guide de motif. N'oubliez pas d'inclure toutes les ouvertures nécessaires (par exemple, les fentes d'appui-tête) dans le motif.
  14. Découpez le motif et placez-le sur le nouveau tissu.
  15. À l'aide du patron, coupez le nouveau rembourrage en laissant trois quarts de pouce entre le bord du tissu et la ligne de couture (appelée surplus de couture).
  16. En utilisant les marqueurs de couture comme guide, cousez ensemble les morceaux coupés du nouveau rembourrage.
  17. Coudre les clips de montage et la fermeture éclair (le cas échéant).
  18. Placez le nouveau rembourrage de la base du siège sur le coussin de la base et étirez-le pour connecter le premier clip à l'arrière.
  19. En travaillant de l'arrière vers l'avant, connectez les clips au coussin, en veillant à ce qu'il reste tendu tout au long.
  20. Refixez la base du siège au cadre du siège.
  21. Répétez les étapes 18 et 19 pour le dossier du siège.
  22. Une fois que le rembourrage du dossier du siège est sécurisé et enseigné, fermez le dossier.
  23. Réinstallez l'appui-tête.
  24. Et enfin, réinstallez le siège.
  25. Wow, vous avez terminé ! Félicitations.

Conseils d'un pro

Voici The Drive conseils de pro pour rembourrer les sièges de votre voiture.

  • Ne jamais coller du cuir sur de la mousse. Le cuir est destiné à s'étirer; le collage peut provoquer des plis et des plis.
  • Au fur et à mesure que le tissu vieillit, il peut devenir cassant, ce qui rend difficile son retrait du siège et la création d'un gabarit. Si vous avez un morceau de tissu de rechange, faites un gabarit pendant que le rembourrage est encore attaché au coussin du siège pour vous assurer d'obtenir des mesures précises.

Astuces de la vie

Puisque vous n'avez peut-être pas accès aux bons outils, nous avons également compilé une liste de hacks pour vous faciliter la vie et vider moins votre poche.

  • Visitez votre dépotoir local. Vous trouverez souvent des revêtements de siège bien entretenus et, avec un peu de sueur et quelques outils, vous pouvez économiser des centaines de matériaux.

Combien coûte le rembourrage de vos sièges de voiture ?

Un rembourrage professionnel peut coûter plusieurs milliers à des dizaines de milliers de dollars en fonction de la voiture, des matériaux et du temps nécessaire. Faire votre propre rembourrage avec des peaux de siège standard peut ramener ce chiffre à quelques centaines de dollars.

Produits en vedette

Housse de coussin de siège de voiture à la mode Sojoy Universal Four Season

Housse de siège de voiture imperméable universelle Gorla Premium

Housse de protection de siège de voiture en cuir PU ultra-luxe EDEALYN Voiture

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]