Règles relatives aux sièges d'auto pour enfant

Lois sur les sièges d'auto :ce que vous devez savoir

Lorsqu'il s'agit de voyager sur la route, il est important de rester aussi en sécurité que possible et cela signifie comprendre les lois sur les sièges d'auto au Royaume-Uni, 2019. Il y a de nombreux détails spécifiques à connaître et à suivre, alors voici une ventilation des réglementations pour vous assurer de faire le bon achat pour vos tout-petits.

Informations générales

  • Conformément à la loi britannique, tous les enfants doivent utiliser un siège auto jusqu'à ce qu'ils aient 12 ans ou qu'ils mesurent 135 cm (4 pieds 5 pouces), selon la première éventualité.
  • Seuls les sièges auto homologués par l'UE peuvent actuellement être utilisés au Royaume-Uni. Ceux approuvés aux États-Unis ne sont pas considérés comme légaux et vous pourriez enfreindre la loi si vous en utilisez un.
  • Le bon siège auto sera également conforme à la norme des Nations Unies, au règlement ECE 44/03 ou EXE 44/04. Cela sera marqué sur l'étiquette du siège auto.
  • Les sièges auto doivent être adaptés à la taille, à la taille et au poids de votre enfant.
  • Les sièges auto doivent être installés conformément aux instructions du fabricant

Informations sur la taille et le poids

Savoir quels sièges d'auto acheter pour la taille et le poids de votre enfant peut sembler un champ de mines. Il y a tellement de marques et de modèles sur le marché, alors voici quelques informations utiles pour vous aider à démarrer.

Dans la plupart des magasins, vous trouverez des sièges auto du groupe 1,2,3 . Ainsi que les groupes 0 et 0+.

Groupe 0 – Ceux-ci peuvent être utilisés dès la naissance et sont des sièges bébé dos à la route. Ils sont idéaux pour les bébés jusqu'à 10 kg (22 lb) avec les sièges 0+ idéaux pour les bébés jusqu'à 13 kg (29 lb). Les sièges iSize sont basés sur la taille plutôt que sur le poids et doivent être orientés vers l'arrière jusqu'à ce que votre bébé ait au moins 15 mois.

Groupe 1,2,3 – De nombreux sièges auto sont appelés sièges combinés. Ils couvrent plusieurs groupes et peuvent être ajustés à mesure que l'enfant grandit. Les sièges des groupes 1, 2 et 3 sont orientés vers l'avant, le groupe 1 s'adressant aux enfants d'environ 9 mois à 4 ans et les groupes 2 et 3 accueillant généralement les enfants de 4 à 11 ans. Les sièges d'appoint à dossier haut ou les coussins d'appoint sont les modèles les plus populaires.

Comment attacher votre siège enfant

Pour installer correctement un siège enfant, votre voiture doit être équipée de sangles diagonales pour plus de sécurité. Une autre option consiste à vous assurer que votre voiture est équipée de supports ISOFIX, car cela vous permettra d'installer le siège auto directement dans votre véhicule sans ceinture de sécurité. Si votre tout-petit voyage dans un siège orienté vers l'arrière à l'avant à côté de vous, assurez-vous également de désactiver tous les airbags frontaux pour sa sécurité.

La sécurité routière est vitale. Ne prenez donc jamais de risques et respectez toujours les règles concernant les ceintures de sécurité pour assurer la sécurité de tous les enfants. Si votre enfant est assez âgé pour ne porter qu'une ceinture de sécurité, assurez-vous qu'il "clique avant chaque trajet" et vérifiez que ses ceintures de sécurité sont bien attachées avant de partir.

Si vous recherchez des voitures d'occasion à vendre de haute qualité qui sont parfaits pour la vie de famille et ont assez de place pour plusieurs sièges d'auto, contactez Carwise Group aujourd'hui - un concessionnaire réputé basé à Harlow et Maidstone . L'achat auprès d'un concessionnaire est largement considéré comme plus sûr qu'un vendeur privé en raison de la multitude de contrôles de sécurité prévente qui ont lieu. Vous recevrez également la documentation complète telle que la propriété précédente et l'historique de service. Parcourez toutes les annonces du groupe Carwise dès aujourd'hui et réservez un essai routier de votre modèle préféré.