Comment améliorer vos freins sans avoir besoin d'un vaccin contre le tétanos

Les archéologues ont longtemps théorisé sur la Mazda Miata 1992 d'Eric Goeres. Certains disent qu'il a été construit à l'âge du bronze à l'aide d'outils primitifs de l'époque. D'autres le datent de la fin du XXe siècle, lorsqu'il a été passé entre plusieurs propriétaires, dont aucun n'a pu se résoudre à changer l'huile.

L'analyse du carbone de son train d'atterrissage suggère qu'il a été stationné dans un étang d'eau salée ou à proximité de Gloucester, Massachusetts pendant 300 ans. En effet, la Miata d'Eric avait fait quelques tours avec le champion, et nous n'étions que les cornermen pour la remettre sur le ring. Un essai rapide de shakedown a révélé deux domaines particulièrement difficiles :les freins et la suspension.

Même avec la qualité de construction robuste de la Mazda, un quart de siècle passé à l'extérieur dans le nord-est punitif avait fait des ravages sur le train de roulement de la Miata, et elle avait besoin de l'aide d'un expert. Nous l'avons donc apporté à notre copain Carlos Dos Santos de Brooklyn Motor Works. Carlos a toujours atteint The Drive et avait les compétences (et diverses torches) pour faire face à l'infrastructure douteuse.

Nous avons choisi un kit de frein eLine de R1 Concepts, qui comprend des rotors en acier fendus et percés - en or, bien sûr - et des plaquettes en céramique. Les lignes en acier inoxydable de Summit Racing permettraient moins d'expansion de fluide et créeraient une sensation de pédale plus ferme. La commande d'eBay Motors s'est élevée à 341 $, et nous avons acheté un nouvel ensemble d'étriers de stock localement, ce qui a porté le coût total à 500 $.

Ce qui se passe ensuite, comme vous le verrez dans cet épisode de DIY Lab, est un incroyable acte de foi, des arrachements délicats et des rotors en or comme un boss.