Comment réparer un module de siège électrique sans se ruiner ou devenir fou

Lorsque vous possédez une voiture de luxe hors garantie, l'épée de Damoclès est suspendue au-dessus de votre compartiment moteur par un crin de cheval. Vos oreilles se redressent à chaque son. Était-ce une tique ? Que diriez-vous de cela? Que diriez-vous de cela? Que diriez-vous de cela? Les nuits se transforment en tourbillons de peur primale :effondrement de la transmission, panne de la suspension pneumatique, armageddon du groupe motopropulseur à fond. Vous rêvez de loups, de vautours, d'un semestre pour lequel vous n'avez pas étudié. Vous vous imaginez comme chaque personne sur ce carrousel de fusils de chasse de Saw VI .

Puis, pendant que vous attendez que le pire se produise, votre siège électrique se dérègle.

J'ai acheté ma Jaguar XJR 100 2002 sans la voir (sur Bring A Trailer), je l'ai fait expédier de l'autre côté du pays, je l'ai mise en marche et enregistrée, puis j'ai attendu que le groupe motopropulseur devienne un champignon d'aluminium atomisé. Quand ce n'était pas le cas, je me suis relaxé pendant 15 minutes. À la 16e minute, le retour du siège électrique côté conducteur a cessé de fonctionner. J'ai secoué l'interrupteur avec incrédulité, l'inclinant accidentellement si loin que même avec les deux bras complètement tendus, j'ai eu du mal à atteindre le volant. Je ne suis pas trop fier de dire que j'ai crié à ce fils de pute dans une véritable angoisse.

Je suis allé sur les forums pour avoir de l'aide. J'avais besoin d'entendre ceux qui avaient vu The Darkness, y avaient fait face et étaient revenus battus mais vivants. J'avais besoin d'une communauté avec des réponses et des solutions secrètes nées d'un vrai tourment. Je me suis tourné vers Jagforums.com.

J'ai suivi quelques discussions, j'ai trouvé un problème récurrent que d'autres avaient eu et j'ai creusé. Après quelques recherches, j'ai pensé que le commutateur était probablement correct; c'était probablement le module qui posait problème. J'ai sorti les sièges et échangé les modules côté conducteur et côté passager, et le retour du siège a pris vie avec un gémissement ricanant. Je m'étais acheté du temps et ma santé mentale était revenue. Temporairement.

Je devais encore trouver une solution pour le module lui-même, dont le bord d'attaque était probablement corrodé, fissuré ou autrement endommagé. Le circuit de retour du dossier du siège - le premier sur le tableau - était généralement le premier signe de problème. J'ai cherché un nouveau module, qui avait un numéro de pièce Ford, et était coté entre 600 $ et 700 $. J'ai creusé plus profondément dans le forum et j'ai trouvé la réponse dans l'un des nombreux fils de discussion. Un membre du forum qui avait eu le même problème a posté le numéro de téléphone d'un expert en électronique retraité de la Marine à San Diego qui avait réparé son module moyennant un forfait. Depuis lors, l'expert, Darryl, était devenu un MacGyver secret pour les autres propriétaires de Jag tourmentés par des circuits imprimés janky.

J'ai appelé Darryl à la maison. Il m'a dit que les boîtiers des modules étaient sous-protégés des éléments. Une combinaison corrosive d'humidité s'infiltrant et de frottement du circuit imprimé contre le boîtier avait endommagé d'innombrables modules. En fait, il en avait six en réparation; le mien serait le septième. J'ai envoyé mon module et les frais de retour, et en quelques semaines, je l'ai récupéré. Darryl a même appelé une semaine plus tard pour vérifier son travail. Je me suis engagé à lui faire savoir quand j'aurais pu faire le correctif.

C'est ce que j'ai fait dans cet épisode de The Drive de la série de vidéos DIY Lab. Je vais devoir rappeler Darryl et lui dire comment ça s'est passé.