Qu'est-ce qu'une mise au point de voiture ?

Avez-vous déjà entendu le dicton « mieux vaut prévenir que guérir ? » Nous sommes ici aujourd'hui pour marteler cette phrase dans votre tête. Prendre soin de votre véhicule, c'est s'occuper des problèmes avant qu'ils ne deviennent des problèmes, ce qui demande un petit effort de votre part. La meilleure façon d'y parvenir est d'effectuer des mises au point régulières. Heureusement, nous ne parlons pas de procédures compliquées qui nécessitent une certification ASE, mais vous aurez besoin d'une compréhension de base du fonctionnement de votre véhicule afin de le faire fonctionner correctement.

Régler votre propre véhicule à la maison peut vous faire économiser des centaines de dollars et vous aidera à vous familiariser intimement avec ce qui se passe sous votre capot. Même si vous n'avez pas le temps de faire une mise au point à la maison, dépenser de l'argent pour une mise au point professionnelle peut potentiellement vous faire économiser des milliers de dollars en réparations sérieuses sur la route.

Alors, qu'implique la mise au point d'un véhicule? De quoi aurez-vous besoin pour réussir le travail ? Laissez The Drive les éditeurs de crack entrent dans les détails avec vous et parlent des outils, des fournitures et des efforts dont vous aurez besoin pour bien faire la mise au point. Et, hé, vous pourriez même vous amuser dans le processus !

Qu'implique exactement une mise au point ?

Les mises au point, contrairement aux garanties prolongées pour lesquelles nous recevons tous des appels, sont en fait une partie nécessaire de la possession d'un véhicule. Ils sont destinés à remplacer ce que l'on appelle les pièces «d'usure», telles que les filtres, les liquides, les joints, les bougies d'allumage et d'autres pièces du véhicule qui s'usent régulièrement.

Ce que signifie exactement une mise au point pour vous dépendra de ce que vous conduisez. Si vous avez une camionnette diesel, par exemple, vous avez une liste d'articles d'usure complètement différente de celle si vous conduisiez une petite voiture à hayon avec un moteur à essence turbocompressé.

Pourquoi les exigences de mise au point changent-elles à mesure que ma voiture vieillit ?

Les recommandations de mise au point changent avec le temps car les types de choses qui s'usent sur les voitures changent à mesure qu'elles vieillissent. Par exemple, Toyota recommande de faire une vidange d'huile à 10 000 milles, mais ne suggère qu'une vérification du liquide à 15 000 milles. D'autres constructeurs automobiles suggéreront un changement de filtre à certains intervalles, car c'est généralement au moment où ces types de pièces s'usent.

Vaut-il mieux faire la mise au point moi-même ?

Si vous êtes à l'aise de vous arracher, par tous les moyens, allez-y. Nous ne parlons pas ici de chirurgie à cœur ouvert, mais vous devrez avoir au moins une compréhension de base des différentes parties d'une voiture et de la façon dont elles jouent ensemble pour que les choses fonctionnent. Idéalement, vous auriez un endroit plat, sûr et bien éclairé pour travailler et les outils de base nécessaires pour faire le travail - nous y reviendrons ci-dessous.

Termes d'optimisation que vous devez connaître 

Mise au point

Une mise au point implique d'inspecter et de remplacer les éléments d'usure courants de votre véhicule, de changer l'huile et de donner au véhicule un examen solide pour rechercher les zones de faiblesse qui se dirigent vers l'échec.

Fluides

C'est plus qu'une simple huile moteur. Les liquides de votre véhicule comprennent tout, de l'huile au liquide de transmission en passant par le liquide de frein, en passant par les produits bleus que vous achetez à la station-service pour nettoyer le pare-brise.

Porter des articles

Le terme « pièces d'usure » fait référence à un groupe de composants du véhicule qui s'usent par conception, dans le cadre d'un fonctionnement normal. Cela inclut des éléments tels que les pneus, les bougies d'allumage, les filtres à air et les plaquettes de frein.

Intervalle d'entretien

L'intervalle d'entretien de votre véhicule est le temps qui doit être pris entre les visites d'entretien. Vous êtes probablement familier avec le suivi du temps entre vos vidanges d'huile, mais la plupart des véhicules s'appuient sur d'autres calendriers pour l'entretien de routine. Le constructeur de votre voiture a probablement défini des repères de kilométrage pour les procédures d'entretien approfondi et de routine.

OBD-II

OBD-II, ou diagnostic embarqué, est le système utilisé par les nouveaux véhicules pour surveiller divers systèmes et signaler les problèmes qui surviennent. Tous les véhicules fabriqués après 1996 utilisent ce système.

Les bases de la mise au point d'une voiture

Temps nécessaire estimé : De deux à quatre heures, selon votre habileté.

Niveau de compétence  : Débutant, mais vous aurez besoin d'avoir une idée de ce que vous faites.

Système du véhicule  : Moteur, électrique, intérieur

Sécurité de la mise au point de la voiture 

Avant de commencer à arracher, prenez une minute pour vous assurer que vous connaissez la bonne façon de faire les choses afin de ne pas vous blesser.

  1. Portez des lunettes de sécurité. Vous n'aurez pas l'air cool, mais vous aurez l'air beaucoup moins cool d'aller chez le médecin avec de l'huile moteur dans les yeux.
  2. Manipulez les fluides avec précaution. Nous n'allons pas appeler l'EPA sur vous ici, mais soyez intelligent quant à l'endroit où vous vous débarrassez des choses que vous retirez de votre voiture, en particulier les fluides.
  3. Travailler dans un environnement sûr. Nous avons compris. Tout le monde n'a pas de garage ou de stationnement hors rue, mais vous pouvez toujours essayer de trouver un endroit sûr pour travailler. Les collines, les rues animées et les parkings très fréquentés ne sont pas idéaux pour ce genre de choses.

Tout ce dont vous aurez besoin pour régler votre voiture

Liste d'outils

  • Outils à main de base (douilles, etc.)
  • Cric et chandelles
  • Serviette en microfibre
  • Lèchefrite

Liste des pièces

  • Filtres (air, huile, habitacle)
  • Bougies d'allumage
  • Fils d'allumage
  • Bobines d'allumage

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Assurez-vous également de travailler dans un espace bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Voici comment régler votre voiture à la maison

Emmener votre véhicule chez un concessionnaire ou un magasin n'est qu'un moyen parmi d'autres d'effectuer une mise au point. La voie du tricheur. Nous plaisantons, mais la réalité est que faire sa propre mise au point à la maison est assez facile. Vous n'obtiendrez peut-être pas l'expérience "complète" du concessionnaire, mais vous pourrez économiser de l'argent et faire le travail à votre rythme. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de clauses sournoises dans votre garantie qui nécessitent un professionnel.

Avec cela à l'écart, faisons-le!

  1. Avant de faire quoi que ce soit, jetez un coup d'œil autour du véhicule pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes inconnus. Y a-t-il du liquide qui se déverse dans votre place de stationnement ? Des insectes et de la poussière s'envolent de vos bouches d'aération chaque fois que vous allumez la climatisation ? Il est temps de faire la mise au point.
  2. Changez votre huile. Nous vous conseillons de vérifier l'huile, mais nous parlons ici d'une mise au point, pas d'un contrôle. Changer la putain d'huile, déjà. Si vous avez du mal à vous souvenir de la dernière fois que vous l'avez changé, rendez-vous sur Amazon et prenez des autocollants de vidange d'huile pour votre pare-brise.
  3. Vérifiez et remplissez les autres liquides du véhicule. Vous pensez que l'huile moteur est le seul liquide sous le capot ? Détrompez-vous. Vous avez du liquide de frein, du liquide de transmission, du liquide d'essuie-glace / lave-glace et de nombreux autres liquides à vérifier au cours du processus. Assurez-vous simplement qu'ils sont tous remplis et propres. Si vous pensez que nous allons vous dire exactement comment vérifier et remplir chaque liquide, détrompez-vous. Nous allons vous diriger vers le manuel d'entretien de votre véhicule pour ces choses. Il est impossible que nous couvrions toutes les marques et tous les modèles ici.
  4. Vérifier les articles d'usure courants
    • Mesurez le niveau de la bande de roulement de vos pneus et effectuez une inspection visuelle approfondie. La profondeur de la bande de roulement n'est qu'une mesure de la santé des pneus. Si vous constatez une usure anormale à un endroit ou à un autre, ou si vous remarquez des dommages physiques, il est temps d'acheter une nouvelle paire de chaussures pour votre véhicule.
    • Vérifiez la batterie. Même si votre voiture démarre à chaque fois sans problème et que tous les composants électroniques fonctionnent correctement, votre batterie peut être corrodée ou sale. Jetez un coup d'œil pour vous assurer qu'il n'y a rien de bizarre avec la batterie.
    • Inspectez les filtres de votre véhicule pour vous assurer qu'ils sont propres et fonctionnent correctement. Cela ne signifie pas seulement le filtre à air, bien qu'il soit important. Cela signifie le filtre à air de la cabine, le filtre à huile et tout autre filtre que votre véhicule pourrait avoir. Ouais, nous allons loin ici. Si vous voulez vraiment prétendre à vos copains que vous avez réglé votre propre voiture à la maison, vous allez devoir vous mettre au travail. Nous vous dénoncerons si vous ne le faites pas.
    • Vérifiez tous les feux et systèmes d'éclairage du véhicule. Cela signifie inspecter l'éclairage intérieur, les phares, les feux arrière, l'éclairage du lit (pour les camionnettes) et tout ce qui émet de la lumière sur votre véhicule.
    • Vérifiez vos balais d'essuie-glace. Même si vous pensez qu'ils font un travail décent, vous devez les inspecter pour détecter d'éventuels dommages et vous assurer qu'ils sont toujours installés en toute sécurité.
    • Vérifiez les courroies et les flexibles. Si vous entendez un crissement d'âme à chaque fois que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, c'est un bon indicateur qu'il est temps de remplacer une ou plusieurs courroies sous le capot de votre voiture. Même si vous ne vous embarrassez pas vous-même et tout le monde autour de vous, vous devriez revoir toutes les courroies et tous les tuyaux lors de la mise au point du véhicule.
    • Vérifiez et remplacez les bougies d'allumage. Oui, votre véhicule a toujours des bougies d'allumage - vous savez, ces choses dont votre professeur de technologie automobile au collège vous a toujours crié dessus.
  5. Faites-lui un bon essai routier. Avez-vous déjà entendu parler de la "mise au point italienne?" Vous ne possédez peut-être pas une Alfa du milieu des années 1980, mais une bonne raclée vous dira ce qui est et ce qui ne va pas dans votre conduite. Plus sérieusement, sortez et conduisez. Dur. Si vous avez des doutes sur ce qui se passe sous le capot, sortez faire un tour avec la voiture et n'hésitez pas à mettre le pied dans l'accélérateur. Un shake shake décent vous dira ce qui se passe.

Obtenez de l'aide avec les mises au point d'un mécanicien sur JustAnswer 

Bien que The Drive des guides pratiques détaillés sont faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant du moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile salissante peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.

Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.

FAQ sur les mises au point

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q. Ma voiture n'est pas cassée. Pourquoi ai-je besoin de "le régler ?"

A. Voulez-vous des ours ? C'est ainsi que nous obtenons des ours. Nous plaisantons. Les ours ne viendront pas si vous ne réglez pas votre voiture, bien que vous puissiez vous retrouver en panne au pays des ours si vous ne faites pas d'entretien préventif. Le point essentiel ici est que le respect du calendrier de maintenance avant les choses tournent mal réduiront en fin de compte le nombre de problèmes que vous rencontrez et devraient réduire la gravité des problèmes qui surviennent.

Q. Ouais, mais l'entretien de la voiture me stresse. Pourquoi devrais-je essayer de faire une mise au point à la maison ?

A. L'entretien de la voiture stresse presque tout le monde. Tu n'es pas un cinglé. Nous ne pouvons pas résoudre tous vos problèmes profondément enracinés ici, mais nous pouvons vous dire que le fait d'ignorer la maintenance entraînera un problème beaucoup plus stressant que si vous aviez juste mordu la balle et fait le travail à l'avance.

Q. Mon concessionnaire m'a cité un montant énorme pour faire une mise au point. Dois-je payer ?

A. Absolument pas. Comme pour tout autre travail d'entretien, vous devriez vérifier auprès d'autant de magasins et de stations-service que vous pouvez en gérer. Même si vous n'êtes pas complètement à l'aise pour faire une mise au point à la maison, vous devriez regarder tout devis que vous recevez avec un œil sceptique. Vous savez ce qu'implique une mise au point, alors allez trouver quelqu'un pour le faire pour vous à un prix raisonnable ou faites-le vous-même.

Parlons-en, commentez ci-dessous pour parler avec The Drive Éditeurs !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.

Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)

Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)

Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)

Produits en vedette

Analyseur Foxwell NT301 OBD2

Chandelles Pro-Lift

Outils OEM Bac de vidange d'huile

Filtre à air avancé Purolator

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]