Que faire lorsque votre voiture démarre mais ne démarre pas

Une voiture moyenne meurt de nombreux morts, mais avec le bon propriétaire, elle peut toujours vivre pour conduire un autre jour. Lorsque quelque chose échoue, un diagnostic et une réparation de bricolage peuvent économiser de l'argent et éliminer les inconvénients de déposer le véhicule au magasin. L'une des rencontres les plus courantes implique une voiture qui démarre mais ne démarre pas. Ne vous inquiétez pas, vous avez ceci.

Avec un large problème de non-démarrage, les causes possibles sont nombreuses, il est donc important de comprendre ce qu'il faut pour faire démarrer et fonctionner une voiture. Un moteur à essence normal a besoin de puissance, de carburant, d'air, de compression et d'étincelle. Comme indiqué par le démarrage de la voiture, la puissance n'est pas un problème, il s'agit donc probablement d'un problème d'étincelle, de carburant ou de compression. Vous voyez, vous faites déjà des progrès !

Grâce au processus d'élimination, nous pouvons déterminer quel système et quelle partie est à l'origine d'un blocage sur le chemin de la combustion. Le Drive L'équipe d'information inconditionnelle de est là pour guider votre voyage et vous aider tout au long du chemin.

Sources potentielles du problème

Quelque part sur cette voiture, il y a une panne dans les fusibles, les relais, le système d'allumage, l'alimentation en carburant ou la compression. Une méthode rapide et sale pour trouver des problèmes consiste à utiliser un scanner OBD2 pour vérifier les codes du véhicule, mais si c'est clair, il y a du travail à faire. Découvrons cela.

Fusibles et relais

  1. Localisez la boîte à fusibles et identifiez les fusibles et les relais liés au système d'allumage et au système de carburant. Il doit y avoir un schéma d'identification sur la boîte à fusibles ou à l'arrière de son couvercle.
  2. À l'aide d'une lampe témoin, inspectez et testez les fusibles grillés.

Système d'allumage et bougies d'allumage

Le système d'allumage se compose de bougies d'allumage, de fils de bougies d'allumage, d'un distributeur (le cas échéant), d'une bobine d'allumage ou d'un bloc de bobines et du module de commande d'allumage. Voici comment le réduire :

Bougies d'allumage et fils  : 

Consultez les avis de The Drive sur meilleures bougies d'allumage  et le meilleur fils de bougie .

  1. Vérifiez que les bougies d'allumage ne sont pas endommagées ou ne présentent pas d'écart important et remplacez-les en conséquence.
  2. Utilisez une lampe témoin pour vérifier la continuité des fils de la bougie.
    • Si oui, il est douteux que le système d'allumage soit le problème. Passons au carburant et à la compression.
    • Si non, le problème peut provenir des câbles de bougie, du distributeur (si vous en avez un) ou de la bobine d'allumage.

Distributeur et bobine d'allumage  : 

La plupart des voitures modernes n'ont pas de distributeurs. Au lieu de cela, chaque fil de prise a sa propre bobine. Parfois, la bobine est attachée au fil de la prise, d'autres fois, elles sont situées dans un bloc appelé bloc de bobines. Utilisez ces étapes pour inspecter le distributeur, la bobine d'allumage et/ou le bloc de bobines.

  1. Pour confirmer un problème avec le distributeur, vous devez vérifier la bobine d'allumage pour une étincelle.
  2. Si la bobine d'allumage a une étincelle, il doit y avoir un problème avec le distributeur ou le câblage entre la bobine d'allumage, le distributeur et les bougies d'allumage. Remplacez les trois.
  3. Si la bobine d'allumage n'a pas d'étincelle, il est temps de vérifier ses fils.
  4. Utilisez une lampe témoin pour vérifier la continuité sur le fil de signal et le fil d'alimentation sur la bobine d'allumage. Si les deux fils fonctionnent mais que la bobine ne produit pas d'étincelle, la bobine d'allumage ou le module de commande d'allumage est défectueux. Vérifiez les deux et remplacez-les si nécessaire.
  5. Si le fil d'alimentation de la bobine d'allumage ne reçoit pas la bonne tension, suivez-le et testez toutes les sources possibles de déconnexion ou d'interférence.
  6. Ensuite, testez le capteur de position du vilebrequin. Cette petite pièce de technologie lit le mouvement du vilebrequin et envoie des signaux au système d'allumage quand se déclencher.

Approvisionnement en carburant

Une méthode rapide pour vérifier s'il y a un problème avec l'alimentation en carburant consiste à pulvériser du liquide de démarrage dans le tuyau d'admission d'air. Si la voiture démarre ensuite, tourne pendant quelques secondes, puis meurt, le système ne reçoit pas la quantité de carburant appropriée. Cela signifie qu'il pourrait y avoir un problème avec la pompe à carburant, le filtre à carburant ou les injecteurs de carburant.

Tout d'abord, vérifiez la pression de carburant avec une jauge de pression de carburant. S'il n'y a pas de pression, vous avez probablement un problème avec la pompe à carburant. Si le système affiche une basse pression, il peut s'agir de la pompe à carburant ou d'un filtre à carburant bouché.

Pompe à carburant  : 

Suivez The Drive pour diagnostiquer une pompe à carburant défectueuse.

Filtre à carburant  : 

Suivez The Drive pour diagnostiquer et remplacer un filtre à carburant bouché.

Injecteurs de carburant  : 

  1. Utilisez un multimètre pour vérifier les connecteurs des injecteurs de carburant. Si la tension n'est pas mesurée, il y a un problème avec les connecteurs ou le câblage.
  2. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vérifiez le capteur de position du vilebrequin, le capteur de position de l'arbre à cames ou le capteur de position de l'accélérateur.
  3. Si vous pensez que les injecteurs sont peut-être bouchés, suivez le guide de The Drive pour savoir comment nettoyer les injecteurs de carburant.

Compression

Si tout ce qui précède n'a pas permis de diagnostiquer le problème, utilisez un testeur de compression pour tester la compression de votre moteur. Une compression faible ou nulle pourrait empêcher la voiture de démarrer. Si vous trouvez que votre compression est faible ou nulle, vous pourriez avoir un problème mécanique majeur avec le moteur et devriez consulter un professionnel.

Obtenez de l'aide avec les manivelles de voiture d'un mécanicien sur JustAnswer 

Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.

Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.

FAQ sur une voiture qui démarre mais ne démarre pas

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

De mauvaises bougies d'allumage peuvent-elles faire démarrer une voiture mais ne pas démarrer ?

Si les bougies d'allumage sont vieilles, usées, encrassées ou endommagées, elles pourraient ne pas produire d'étincelles. Quand il n'y a pas d'étincelle, il n'y a pas de démarrage.

Qu'est-ce qui peut causer une situation sans démarrage ?

Si votre voiture ne démarre pas et ne démarre pas, il y a probablement un problème avec le démarreur ou le système de charge, qui comprend la batterie, les bornes de la batterie, l'alternateur et toutes les connexions de fil.

Un capteur d'arbre à cames causera-t-il un problème de non-démarrage ?

Il est rare qu'un capteur d'arbre à cames soit à l'origine d'une situation de non-démarrage, mais c'est possible.

Produits de diagnostic en vedette

Scanner OBD II universel amélioré Ancel Classic

Multimètre numérique à sélection automatique Equus

Kit de borne supérieure de borne de batterie Fastronix Military Spec

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]