The Drive et ses partenaires peuvent gagner une commission si vous achetez un produit via l'un de nos liens. En savoir plus.
Une bouffée de fumée blanche, une aiguille de température qui commence à se diriger vers le rouge, et là, une odeur âcre caractéristique de ce qui ne peut être que du liquide de refroidissement bouillant. Et puis, l'aiguille fonce vers le rouge et cette petite bouffée de fumée devient un nuage impénétrable. Oui, votre voiture surchauffe.
Ne vous inquiétez pas et ne paniquez pas, vous n'êtes pas la première personne à avoir à faire face à une voiture en surchauffe et vous ne serez pas la dernière, car même notre avenir de camions électrifiés nécessite des systèmes de gestion thermique compliqués. La plupart des problèmes qui peuvent survenir sont relativement peu coûteux, mais il existe des cas particuliers.
Pour mieux comprendre votre automobile et se préparer à l'éventualité d'une surchauffe de votre voiture, The Drive's L'équipe d'info est là pour répondre à toutes vos questions brûlantes et vous guider à travers les causes de l'accumulation de chaleur et ce que vous devez faire pour l'arrêter. Maintenant, calmons-nous et apprenons !
Une bouffée de fumée blanche, une aiguille de température qui commence à se diriger vers le rouge, et là, une odeur âcre caractéristique de ce qui ne peut être que du liquide de refroidissement bouillant. Et puis, l'aiguille fonce vers le rouge et cette petite bouffée de fumée devient un nuage impénétrable. Oui, votre voiture surchauffe.
Ne vous inquiétez pas et ne paniquez pas, vous n'êtes pas la première personne à avoir à faire face à une voiture en surchauffe et vous ne serez pas la dernière, car même notre avenir de camions électrifiés nécessite des systèmes de gestion thermique compliqués. La plupart des problèmes qui pourraient survenir sont relativement peu coûteux, mais il existe des cas particuliers.
Pour mieux comprendre votre automobile et se préparer à l'éventualité d'une surchauffe de votre voiture, The Drive's L'équipe d'info est là pour répondre à toutes vos questions brûlantes et vous guider à travers les causes de l'accumulation de chaleur et ce que vous devez faire pour l'arrêter. Maintenant, calmons-nous et apprenons !
Compte tenu de la myriade de problèmes qui provoquent la surchauffe d'une voiture, The Drive's L'équipe d'information de crack a dressé une courte liste des raisons les plus courantes pour lesquelles votre indicateur de température indique maintenant "Enfer". Entrons dedans.
Une fuite de liquide de refroidissement peut se produire lorsqu'un objet étranger est soulevé par le camion devant vous et pénètre dans le radiateur. La cascade de fluide qui en résulte verra votre moteur surchauffer, déformer vos têtes, contaminer votre huile et vous laisser bloqué sur une autoroute solitaire. Aucune de ces options n'est bonne pour votre santé ou celle de votre voiture
Au fur et à mesure que votre voiture vieillit, les tuyaux en plastique et en caoutchouc qui alimentent le moteur en fluides vitaux peuvent se casser et se casser. Vous remarquerez peut-être quelques gouttes de liquide de refroidissement sur le sol qui se transforment en inondation. De même, les tuyaux d'une voiture sont serrés par des colliers de serrage, de petits cercles métalliques qui comportent un certain type de dispositif pour les serrer fermement. Eux aussi sont soumis à l'inévitable gueule de la mort.
Cette petite pièce gère le flux de liquide de refroidissement du radiateur vers et depuis le moteur et peut rester bloquée en position ouverte ou fermée. Ni l'un ni l'autre n'est une bonne chose pour votre moteur et le fera surchauffer.
Dans le lexique automobile, « joint de culasse soufflé » est une expression qui est à peu près aussi mauvaise que possible pour le consommateur moyen, car elle se traduit généralement par plusieurs milliers de dollars en réparations, c'est-à-dire que le liquide de refroidissement pénètre dans les chambres de combustion, votre moteur et votre portefeuille explosent. .
Toutes les voitures ont des ventilateurs de radiateur qui aident à refroidir le liquide de refroidissement/antigel de la voiture. Si cela s'éteint, il ne peut pas refroidir le liquide et votre voiture surchauffera.
Comme l'a écrit le brillant Douglas Adams dans The Hitchhikers Guide to the Galaxy , "Ne paniquez pas."
La surchauffe de votre voiture ne devrait pas vous propulser dans une agitation frénétique, cela ne fera que vous rendre fou et ne résoudra pas le problème sous-jacent. Restez calme et rangez-vous sur le côté de la route. Si votre climatisation est allumée, éteignez-la. Si vous ne pouvez pas vous arrêter et arrêter la voiture, allumez le chauffage, car il aspirera l'air chaud du moteur et le dissipera dans l'habitacle. Nous vous suggérons de baisser les vitres à ce stade afin de ne pas vous surchauffer.
Une fois que vous êtes dans un endroit sûr, ouvrez le capot de la voiture et laissez-le refroidir pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez ensuite effectuer une inspection visuelle du compartiment moteur pour voir si le problème de surchauffe a été causé par un mauvais tuyau, une perte de pression du liquide de refroidissement, un radiateur qui fuit ou un mauvais ventilateur. Si vous pouvez réparer l'un de ces problèmes avec ce que vous avez dans la voiture, faites-le et rendez-vous chez un mécanicien pour le faire réparer correctement. Si vous ne le pouvez pas, vous appellerez probablement une dépanneuse.
La pire chose que vous puissiez faire est de paniquer ou de continuer à conduire avec une attitude de laissez-faire en espérant que tout cela disparaîtra. De même, ne lancez pas la climatisation ou ne mettez pas la pédale au métal... Tirez. Plus de.
Comme pour tout objet cassé, plus vous l'utilisez, plus il va se casser. Et à un certain moment, il n'y a plus moyen de réparer un tas d'éclats métalliques. Voici ce qui peut arriver si vous continuez à conduire alors que votre moteur surchauffe.
Votre radiateur est probablement déjà endommagé, mais dans les premiers stades de la surchauffe, il peut être réparé. Plus vous roulez dessus, plus vous risquez de voir éclater des tuyaux éclatés, des tiges de radiateur défaillantes et des systèmes de refroidissement qui explosent.
C'est là que vous pouvez vraiment être un fléau pour votre moteur, car ses pièces sont conçues pour supporter certaines températures de fonctionnement. Si vous dépassez ces températures pendant une période prolongée, vous allez vous retrouver avec du métal déformé, des têtes, des pistons, des manivelles, des cames et tout le reste. Cela nous amène à l'aspect le plus endommagé de tous :votre portefeuille.
Oui, vous nous avez entendus. Plus vous conduisez longtemps votre voiture en surchauffe, plus votre facture de réparation sera élevée. Chaque pièce qui tombe en panne a un coût, à la fois dans la pièce elle-même, la main-d'œuvre et les temps d'arrêt, car votre voiture se trouve dans la baie du mécanicien.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Tout dépend de ce qui ne va pas. Cela pourrait être l'une des raisons ci-dessus, chacune allant d'un prix de réparation de 5 $ à plusieurs milliers de dollars. Tout dépendra de ce qui ne va pas.
R : Heureusement, une voiture qui surchauffe va lancer soit un code d'erreur, qui vous dira quel est le problème. Si cela ne se produit pas, un panache de vapeur émanant du dessous du capot est un assez bon avertissement que quelque chose a échoué.
R : Désolé d'éclater votre bulle, mais c'est peut-être le cas. Voici quelques symptômes d'un joint de culasse soufflé, faites très attention au dernier.
Si un joint de culasse saute, même légèrement, le moteur peut surchauffer et endommager plusieurs composants. Une chose que vous ne devriez jamais faire lorsque votre voiture surchauffe :retirez le bouchon du radiateur et vérifiez le liquide de refroidissement. C'est comme ça qu'on poinçonne un aller simple aux urgences pour un visage ébouillanté.
Si vous remarquez des couleurs laiteuses dans votre huile, vous pourriez avoir un joint soufflé - le dessous du bouchon du réservoir d'huile de votre voiture sera probablement éclaboussé d'huile laiteuse. Cela se produit lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec l'huile et la contamine.
Si vous remarquez des bulles à l'intérieur du radiateur ou du réservoir de liquide de refroidissement, cela indique que votre système contient de l'air, ce qui pourrait être causé par une fuite ou un joint de culasse grillé.
R : Hahaha, non. Un joint de culasse soufflé provoque toutes sortes de problèmes en aval du problème d'origine et signifie essentiellement que vous avez besoin d'un nouveau moteur. Vous pouvez essayer de prolonger la mort de la voiture, mais cela ne changera pas le résultat, vous savez, mortel.
A : Lorsque vous remplacez un moteur, cela peut coûter entre 1 000 $ pour un quatre cylindres de casse et 22 000 $, car l'auteur a été cité pour un nouveau moteur pour sa Volkswagen Passat W8 2004. Imaginez maintenant ce que coûterait un Bently. Aïe.
R : Voulez-vous bien faire les choses ou simplement vous débrouiller pour le moment? Parce que si vous achetez l'un des correctifs rapides, vous perdez environ 20 $ à 50 $. Pour réparer correctement le radiateur, ce qui signifie remplacer l'unité, un nouveau radiateur peut coûter entre 300 $ et 1 200 $ selon la voiture, l'emplacement du radiateur et la main-d'œuvre.
R : C'est peut-être un thermostat bloqué. Le thermostat contrôle le débit du liquide de refroidissement et peut se détériorer avec le temps. S'il est bloqué, vous aurez toujours du liquide, mais il n'atteindra pas le moteur.
R : Nous savons ce que vous pensez.
R : Que vous vouliez voir si le problème disparaît comme par magie ou attendre qu'il soit résolu.
R. Ça ne marchera pas. Si votre voiture surchauffe, vous avez un sérieux problème qui pourrait vous amener à acheter un nouveau moteur si vous ne faites pas attention. Vous souhaitez acheter un nouveau moteur ?
R : Ensuite, il y a votre réponse.
Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Filtre à huile vissable ultra synthétique FRAM avec SureGrip
Huile moteur Mobil 1 kilométrage élevé 10W-30
Serviette Microfibre Sinland
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]