Il est facile de trouver des dizaines de personnes sur les réseaux sociaux qui se plaignent que les routes de leur partie du pays sont les pires. Ces mêmes personnes se plaignent probablement de la circulation et des embouteillages alors que leur ville fait quelque chose pour les routes. Mais même si vous êtes un citoyen modèle qui ne se plaint jamais de rien, le goudron associé à la construction de routes trouvera un moyen de vous ébouriffer.
Peu importe comment vous conduisez ou quel type de voiture vous possédez, le goudron de route trouvera un moyen (pensez à Jeff Goldblum mais dans un gilet réflecteur jaune) de coller à votre peinture. La matière collante est utilisée pour colmater les nids-de-poule et les fissures et finit par adhérer aux pneus, à la peinture, aux roues et à tout ce qui se trouve sur son passage.
Il s'avère que supprimer les éléments n'est pas sorcier. Une heure ou deux et un bon peu d'huile de coude suffisent pour remédier à votre problème de goudron, et c'est beaucoup plus facile que de perdre votre sang-froid face à la construction de routes.
Temps nécessaire estimé : 1-2 heures
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Extérieur et peinture
Dans le contexte de nos chaussées, le goudron est une substance noire composée d'un mélange d'asphalte et d'eau. Les équipes de construction utilisent le mélange de goudron pour colmater les trous et les fissures dans la surface de la route, et en raison de sa texture, il peut être facilement ramassé par les pneus de voiture et se retrouver sur la peinture, les pare-chocs et les passages de roue intérieurs. En plus d'être une horreur, le goudron peut endommager la peinture de votre voiture par des rayures ou une décoloration s'il est laissé trop longtemps. De plus, le goudron peut durcir les pneus et réduire les performances.
Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé ou de perdre un doigt et de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables—espérons-le .
Bien que le goudron de route ne soit pas la substance la plus dangereuse avec laquelle vous pourriez travailler, vous pourriez finir par utiliser des produits chimiques et d'autres produits pour l'enlever. Même si vous avez l'impression que l'équipement de sécurité n'est pas cool, pensez à votre peau et à vos yeux qui devront faire face aux conséquences de votre négligence si quelque chose arrive.
Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
Organiser vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible vous fera gagner un temps précieux. Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.
Enlever le goudron de la peinture de votre voiture n'est pas un processus qui prend du temps, et ce n'est pas non plus remarquablement difficile. Prenez votre temps et faites attention, et votre voiture roulera sans goudron en un rien de temps.
a. Si vous utilisez du beurre de cacahuète, étalez-le sur les endroits où le goudron adhère à la peinture. Laissez reposer pendant 10-15 minutes. À l'aide d'une serviette en microfibre humide, commencez à frotter soigneusement en cercles pour enlever le goudron et les résidus.b. Si vous utilisez du WD-40, vaporisez-en sur une serviette et essuyez soigneusement le goudron.c. Si vous utilisez un produit de dégoudronnage ou un nettoyant préemballé, suivez les instructions sur l'emballage. Il est important que vous n'en utilisiez ni trop ni trop peu, car vous pourriez finir par endommager votre peinture ou ne pas enlever le goudron.
Pour un petit exemple visuel, Scott de Dallas Paint Correction and Auto Detailing passe par un travail typique de dégoudronnage dans cette vidéo.
Vous avez des questions. Le Drive a des réponses.
R. Malheureusement, il n'existe pas de moyen efficace d'empêcher le goudron de coller à votre peinture. Si votre voiture est équipée d'un wrap ou d'un film de protection de la peinture, vous avez un peu plus de marge de manœuvre et vous ne verrez peut-être pas autant de dommages à la peinture, mais la réalité est que le goudron adhère à presque tout ce qu'il touche.
R. Oui. Au fil du temps, le goudron peut piquer et endommager la peinture en dessous. Si vous l'ignorez assez longtemps, il est même possible que le goudron provoque une décoloration. Il est également possible que des pierres et d'autres débris se coincent dans le goudron avant qu'il ne sèche, ce qui peut écailler et rayer votre peinture.
R. Si vous êtes trop occupé ou incapable d'enlever le goudron vous-même, vous pouvez payer un lave-auto professionnel ou un détaillant pour faire le travail. De nombreux détaillants automobiles de haut niveau facturent environ 75 $ de l'heure, vous envisagez donc probablement au moins 150 $ pour faire nettoyer la voiture correctement.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en.