Dernièrement, je me suis retrouvé dans une sorte de boucle. J'ai passé la majorité de mon temps libre au cours des deux dernières années à résoudre ce qui semblait être les mêmes problèmes encore et encore sur ma voiture de projet Dodge Charger de 1969. Et même si les correctifs impliquaient des améliorations, je n'avais pas vraiment l'impression d'aller nulle part. C'est le danger de conduire régulièrement une voiture de projet :si vous ne faites pas attention à votre kilométrage, vous vous retrouvez à faire plus de réparations que de progrès.
Heureusement, j'apprends à me donner la marge de manœuvre dont j'ai besoin en utilisant d'autres véhicules tout en accordant au Charger le temps et l'attention qu'il mérite. J'ai également pu faire l'inventaire des améliorations que j'ai apportées depuis la précédente mise à jour de la voiture du projet, et j'ai en fait accompli pas mal de choses. Cela m'a également aidé à mieux comprendre ce vers quoi je travaille, et j'ai l'impression que ce projet commence vraiment à prendre forme.
J'ai terminé la dernière mise à jour de la voiture du projet en disant que le chargeur avait besoin d'un entretien de base tout autour et d'un nouveau jeu de pneus. Je suis heureux d'annoncer que tout cela a été réglé. La pompe de direction ne crie plus au meurtre sanglant, j'ai obtenu les pneus que je voulais et j'ai même ajouté de nouveaux joints à rotule et freins. En parlant de freins, la voiture a maintenant des freins assistés. Ce n'est peut-être pas un mod qui crie comme une voiture de course, mais cela rend la chose beaucoup plus agréable à conduire.
J'ai installé un ensemble de 275/60R-15 à l'arrière et réaffecté les 245 à la direction. Les ST Mickey Thompson Sportsman de 28 pouces de hauteur avec 3,55 vitesses ont mis fin à mon désir d'overdrive. Des vitesses de croisière de 65 mph à 2 800 tr / min sont bonnes, et il y a encore juste assez de réponse bas de gamme pour se déplacer en ville. Je dois faire quelque chose à propos de ce 8,25 entre les pneus arrière avant de pouvoir vraiment commencer à m'amuser avec. C'est bloqué jusqu'à présent, mais j'ai pris soin de ne pas troubler la paix.
J'ai également apporté quelques modifications pour améliorer un peu les performances. J'avais un vieil avion unique alimentant le 440, et bien que cela ait fonctionné, plus de bas de gamme est préférable pour une utilisation dans la rue. Étant donné qu'un collecteur d'admission Torker II que j'avais assis sur l'étagère offrirait des gains de performances bas de gamme par rapport à l'admission TM7 très lourde, c'est ce vers quoi j'ai décidé de passer pour le moment.
Les résultats correspondent à ce que vous attendez d'un avion à l'autre. Les bas régimes peuvent encore être un peu saccadés, mais le Torker II a un peu nettoyé le comportement. Peu de temps après, je suis passé à un Holley de 800 cfm au lieu du 850 fourni avec la voiture lorsque je l'ai retiré du champ. Le 850 a besoin d'un travail sérieux, et je veux améliorer l'efficacité. Cependant, le 850 n'est pas encore officiellement à la retraite. Grâce à une entreprise que j'ai récemment rencontrée, BLP Racing Products, j'ai pu trouver des kits de réparation sans lesquels j'aurais probablement perdu la tête. Si vous travaillez sur un carburateur Holley, je vous recommande de jeter un coup d'œil à l'inventaire de BLP.
J'ai même réussi à faire quelques travaux d'échappement. Bien que je prévois éventuellement d'obtenir un système d'échappement approprié, j'ai décidé d'ajouter un silencieux X-pipe et Dynomax Super Turbo à ma configuration maison. Il y a assez d'écorce pour vous faire savoir que vous conduisez quand vous y montez, mais le drone est pratiquement inexistant à des vitesses de croisière, et je peux creuser ça.
Les deux modifications les plus importantes que j'ai apportées à la voiture ne sont pas exactement considérées comme des améliorations. Au contraire, ce sont des rétrogradations.
Le premier déclassement que j'ai effectué a été d'abandonner le système d'allumage électronique au profit d'un distributeur à deux points. L'un des premiers mods que j'ai apportés à cette voiture a été de la convertir en un système d'allumage électronique de type stock. J'ai joué un peu avec un système MSD, mais j'ai fini par travailler avec le stock jusqu'à l'été dernier. Au moment où j'avais brûlé le troisième ou le quatrième module d'allumage, je savais que quelque chose devait changer. Ainsi, lorsque les Carlisle Chrysler Nationals sont arrivés en ville, c'est là que j'ai décroché un distributeur à double point Mallory.
Mon père m'a demandé de remettre un distributeur à deux points dans la voiture depuis la première fois qu'un système d'allumage en panne m'a fait atterrir sur la dépanneuse. J'aurais dû écouter. Le distributeur de points a vu la voiture à travers les quatre saisons maintenant et n'a jamais été la raison pour laquelle j'ai appelé l'assistance routière.
Ce qui a donné à mon adhésion AAA une séance d'entraînement était tout autre chose. J'aurais dû écouter un autre aîné qui m'a dit de ne pas acheter le membre K tubulaire sur lequel la voiture roule depuis que j'ai commencé à conduire la Charger. Il m'a finalement craqué il n'y a pas si longtemps. Heureusement, rien de grave ne s'est produit lorsqu'il a échoué, car je conduisais sur un tronçon de route tranquille avec plus qu'assez d'espace pour boiter en toute sécurité sur le côté.
Maintenant, avant de faire une déclaration générale sur les membres K tubulaires et l'utilisation dans la rue, il est juste de dire que certains sont construits avec ce paramètre à l'esprit tandis que d'autres ne le sont pas. Dans mon cas, j'aurais dû faire plus de recherches avant d'acheter des mots-clés marketing et de conduire négligemment. Je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas vraiment peser sur les détails. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne retenterai pas de sitôt un risque dans une voiture de rue. L'unité de stock est peut-être légèrement plus lourde et offre moins de place pour les en-têtes et le travail sur les choses, mais je sais avec certitude que Dodge l'a construite pour une utilisation dans la rue, et il s'est avéré être une conception parfaitement viable depuis près de 60 ans maintenant. J'aurais aimé y penser avant de dépenser de l'argent pour des pièces de rechange flashy. Au moins personne n'a été blessé.
Du bon côté, je pense que la voiture a l'air beaucoup mieux avec le membre K d'usine bien rangé dans le ventre. Croyez-le ou non, le membre K tubulaire pendait très bas. Sur les anciennes photos, vous pouvez voir qu'il y avait une garde au sol minimale sous l'avant de la voiture avec celle-ci installée. C'est quelque chose que je n'ai vraiment jamais remarqué avant de revenir en arrière. Dès que je l'ai fait, le Charger ressemblait à nouveau à un Charger. Même avec la barre stabilisatrice, tout a l'air bien rangé.
Donc, la voiture tourne, elle a l'air bien et elle fonctionne plutôt bien. Oui, je vais finir par le rendre joli, mais je dois d'abord parcourir quelques kilomètres sur l'autoroute.
J'ai récemment pris la voiture pour un voyage d'urgence dans le New Jersey. Selon mes calculs, j'ai obtenu environ 7 milles au gallon. Je sais que beaucoup d'entre vous diront que cela semble juste, mais pas moi. Je sais que je peux approcher du double si je fais quelques changements. J'ai un autre distributeur avec une avance de vide que je dois installer, et je suis convaincu que je peux en tirer plus de miles par gallon avec un peu plus de bricolage avec la mélodie. De plus, l'unité d'envoi a une fuite désagréable qui n'aide pas la situation. Aborder cela seul devrait faire une énorme différence.
La combinaison d'admission et de came à plan unique que j'ai ne me rend pas service en termes d'efficacité dans cette plage de fonctionnement. Un bon plan double tel que le Performer RPM d'Edelbrock devrait être assis sur le dessus. Et bien que j'aie un ensemble de cames et de poussoirs Comp Cams non ouvert qui serait parfait ici, je n'ai pas encore décidé s'il appartient à ce moteur ou à un autre sur lequel je travaille.
Une fois que j'ai trié cela, j'ai l'intention de sortir et d'explorer un peu. J'ai une idée de l'endroit où j'aimerais aller, mais je ne dis rien tant que je n'ai pas un peu plus confiance en cette ventouse. En parlant de cela, je ne sais toujours pas si je veux garder mes bras de commande tubulaires. Ils ne m'ont pas encore laissé tomber, mais pendant tout le trajet jusqu'à Jersey, j'ai continué à penser à la possibilité que quelque chose échoue à cause de mon expérience avec le membre K.
Donc, j'ai joué et resserré les choses. Je prévois de commencer enfin à finir les cosmétiques, mais j'ai l'intention de faire quelque chose d'assez important d'ici là pour le rendre possible, quelque chose qui nécessite une somme d'argent considérable. Je vous tiendrai au courant.