Cinq exemples d'entretien de voiture facile qui est extrêmement complexe sur les voitures modernes

À mesure que les voitures deviennent plus compliquées, leurs soins et leur alimentation le sont également. Certaines choses qui étaient autrefois des travaux d'entretien rapides et de base (comme le changement d'huile, les bougies d'allumage, les filtres à air, les phares) sont carrément ennuyeuses à faire sur les voitures modernes, malgré le fait que ces mêmes voitures n'ont cessé de grossir à chaque fois qu'un nouveau style de carrosserie sort.

Après quelques discussions dans The Drive , nous avons dû signaler certaines voitures qui, que ce soit en raison de contraintes de conception, de contraintes d'ingénierie ou simplement d'être des produits de pointe de leur châssis respectif... sont particulièrement difficiles à travailler.

Cette liste n'est pas exhaustive, nous sommes donc impatients d'entendre vos plaintes concernant l'entretien des voitures modernes dans la section des commentaires.

Changer l'huile d'une Porsche 911 de génération 991

Au début, celui-ci est une sorte de choix "bien, duh" puisqu'il est à moteur arrière et allemand. Les Allemands adorent mettre des cartouches filtrantes dans des endroits difficiles d'accès et sont allergiques aux jauges physiques depuis quelques années maintenant.

Sur la Porsche 911 991 2011-2019, et peut-être la 992, il ne s'agit pas seulement de vidanger de l'huile et de remplacer un filtre, car vous devez d'abord retirer certaines choses pour accéder à ce filtre, des clips, un panneau de garniture, ventilateur unité, et ce que Porsche appelle un guide aérien. Oh, et c'est aussi une bonne idée de débrancher le câble négatif de la batterie lorsqu'il est éteint, car apparemment le ventilateur peut démarrer de manière aléatoire, et peut le faire lorsque vous le retirez.

Rien de tout cela n'est difficile, mais cela témoigne de l'emballage serré et de la complexité des Porsche modernes, bien que la 991 soit sensiblement plus grande que ses générations précédentes. Cela pourrait aussi être un peu intimidant pour l'intrépide débutant qui cherche à économiser un peu (ou beaucoup) d'argent sur le fait d'aller chez le concessionnaire.

Remplacement du filtre à air Porsche Panamera de génération 970 et 971

Le plaisir ne s'arrête pas avec la marque Zuffenhausen, car un simple remplacement de filtre à air - quelque chose qui prend au plus 15 minutes sur la grande majorité des automobiles - nécessite de retirer tout le couvercle du pare-chocs avant de la Porsche Panamera 2010+. Vous avez bien lu, tout le pare-chocs, et encore une fois, sur une assez grosse automobile.

Et j'ai pensé qu'il était un peu ridicule d'enlever partiellement le pare-chocs avant de ma BMW 128i 2011 pour changer le phare. C'était ennuyeux, mais cela avait un peu plus de sens que cela. Le changement de filtre de la Panamera ne plaît qu'au bricoleur qui s'ennuie et adore perdre des vis Torx.

Remplacement de l'ampoule de phare du Ford F-150 2015+

Nous ne pouvons pas intimider les fabricants allemands toute la journée (je plaisante, nous le pourrions totalement) - gardons-en quelques-uns pour d'autres marques. Comme l'une des versions les plus récentes de Ford de son camion le plus populaire, le F-150.

Selon cette vidéo, vous devez accéder aux phares massifs du F-150 via le passage de roue pour changer une ampoule de phare. C'est vrai, retirez un tas d'attaches vraisemblablement faibles, retirez le matériau de la doublure en plastique, serrez votre main à l'intérieur et espérez que vous n'endommagerez pas l'ampoule fraîche après avoir retiré son compatriote mort. C'est une bonne chose que les ampoules de phares soient souvent vendues par paquets de deux ; assurez-vous d'acheter deux paquets de deux afin d'être prêt pour la mort de l'autre côté. Maintenant, je sais pourquoi tant de gens lèvent leur F-150.

Remplacement de la bougie d'allumage Lotus Evora

Un peu comme la Porsche 911 991, il s'agit d'un autre exemple de problème d'accessibilité lorsque le moteur est projeté derrière le conducteur.

La vénérable Lotus Evora, avec son moteur V6 de 3,5 litres d'origine Toyota, nécessite de retirer un tas de composants non moteurs pour accéder à ses bougies d'allumage. Ceci est désigné comme un service de 30 000 milles par Lotus, donc pour ceux qui les conduisent beaucoup - tout d'abord bons pour eux - soyez prêt à passer un peu plus de temps à faire ce simple travail de bricolage. Même si cela pourrait certainement être pire, imaginez si Lotus n'installait pas de panneau amovible.

Heureusement, les prises peuvent être récupérées n'importe où pour pas cher, cela n'a aucun sens de payer les prix des départements de pièces affiliés à Lotus. Mais encore, retirer une partie du coffre arrière de l'Evora (qui est étonnamment spacieux par rapport à la petite taille globale de la voiture) n'est pas une idée amusante. Il n'est pas non plus possible de grimper au sommet dudit coffre et d'utiliser une longue extension et un pivot pour accéder aux prises orientées vers l'avant.

Pourtant, au moins cet inconvénient est logique, car c'est une petite voiture avec un placement de moteur transversal. Ce serait peut-être beaucoup plus difficile si le moteur était également longitudinal.

Remplacement des bougies d'allumage sur toute Nissan équipée d'un moteur VQ

Le VQ V6 de Nissan n'a pas besoin de plus de raisons pour être une punchline. Cela ressemble déjà à un trombone (ou à une trompette, selon l'échappement de rechange qui y est attaché) avec un mauvais mal de ventre.

Mais mon Dieu, la quantité de travail nécessaire pour accéder à ses bougies d'allumage est de niveau supérieur. Que ce soit en ce qui concerne son placement dans le 370Z ou le 350Z, cela ne semble pas amusant du tout. Certes, comme la Lotus Evora, cela est dû à des espaces restreints - il faut apprécier le fait qu'il s'agit de voitures relativement petites. Mais quand même, pour une voiture passionnée qui a été définitivement vendue en sachant que ce serait le rêve d'un bricoleur/tuner (et c'est toujours le cas), on pourrait penser qu'ils modifieraient quelques éléments pour l'accessibilité.

Cependant, ce n'est pas comme si Subaru l'avait fait avec le moteur boxer de la famille de voitures de sport Toyobaru - retirer leurs packs de bobines est une grosse douleur, en particulier sur les modèles précédents qui les mangent comme des bonbons si vous ne faites pas certains mods de fiabilité.

Sur ce, quelles sont les voitures trop complexes sur lesquelles vous avez eu le plaisir de prendre beaucoup trop de temps pour effectuer l'entretien de base ? Quelqu'un a-t-il échangé des prises sur une Chevy Camaro V8 ou une BMW M3 E9X ?