J'ai eu la chance de traverser huit fois le continent américain en voiture et chaque voyage a été une aventure profondément satisfaisante. Mais la course que je viens de terminer, de Los Angeles au Larz Anderson Auto Museum près de Boston (et finalement à la vallée de l'Hudson à New York), dans ma Nissan Z de 1984 se classe parmi les meilleures expériences de conduite que j'ai eues dans ma vie.
J'ai mis mon Z dans mon atelier du nord de l'État de New York le 16 octobre. Si vous me suivez, moi et The Drive sur Instagram, vous avez vu quelques extraits visuels de ce road trip de 3 567 milles depuis que j'ai quitté Los Angeles le 7 octobre. Il n'est pas trop tard pour regarder maintenant non plus, bien sûr ! Mais je vais présenter le contexte très brièvement pour ceux qui viennent juste de nous rejoindre.
En 2017, j'ai effectivement hérité de cette Nissan Z de 1984 de son premier propriétaire. Avec plus de 320 000 km au compteur et après des années de vieillissement au soleil, elle courait, conduisait et s'arrêtait, mais avait besoin de beaucoup d'amour pour être en état de marche.
Tout en observant les recommandations d'isolement au plus fort de la panique du COVID, j'ai commencé à me battre sérieusement sur la voiture et je l'ai fait fonctionner glorieusement. Peu de temps après, j'ai dû l'abandonner moi-même, revenant un an plus tard pour le restaurer partiellement et voyager à travers le pays jusqu'à mon nouveau garage via Japanese Car Day à Brookline, Massachusetts.
Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la voiture elle-même et sur la façon dont je l'ai préparée pour ce voyage, une réparation de dernière minute que j'ai dû effectuer à l'aide de la plomberie des toilettes et un rapport d'avancement d'un peu plus de la moitié du chemin ici :
- Ma Nissan 300ZX de 1984 essaie de traverser les États-Unis après un an d'entreposage
- J'ai réparé ma Nissan Z avec la plomberie d'une quincaillerie et mon road trip de 3 000 miles est en cours
- Ma Nissan 300ZX de 1984 a parcouru 2 000 miles en cinq jours comme un champion
Et maintenant que le voyage est terminé, je vais passer en revue les faits saillants, les points faibles et les gros plats à emporter. Espérons que nous planterons également des graines d'inspiration pour que plus de gens fassent de longues croisières dans leurs vieilles voitures. Mais si vous ne voulez pas faire cela, j'espère vous aider à vivre un tel voyage par procuration à travers cette histoire !
Un itinéraire étrange et impressionnant d'un océan à l'autre
Le trajet le plus direct que j'aurais pu faire aurait été de 3 208 miles à 49 heures de conduite, selon Google Maps. Au final, je n'ai pas parcouru beaucoup plus de distance (à 3 567 miles au total), mais j'ai passé quelque chose comme 80 heures dans le siège du conducteur à parcourir des routes amusantes et à essayer d'éviter les plus grandes artères du pays.
La route 64 à destination et en provenance de Taos, au Nouveau-Mexique, était la plus difficile pour la voiture; avec de longues montées et beaucoup de conduite à haut régime. Mais faire la navette à travers le sommet de l'Indiana et de l'Ohio de (Madison, Wisconsin à Hubbard, Ohio) sur les autoroutes était le plus difficile mentalement. Juste une longue étape de transit à vitesse d'autoroute ; il m'a fallu environ 12 heures de porte à porte.
Sections de conduite exceptionnelles
- Angeles Crest Highway jusqu'à Wrightwood. Certaines personnes obsédées par les voitures pourraient en avoir assez d'entendre à quel point CA 2 est génial de La Cañada Flintridge à Wrightwood. Mais c'est une sacrée route engageante avec des paysages incroyables. Si vous pouvez l'éviter le week-end, vous serez en meilleure forme pour la circulation. Même les jours de grande affluence, il a tendance à s'ouvrir une fois que vous arrivez au nord de Newcomb's Ranch.
- Mât porte-drapeau de la nation Navajo, de la nation Jicarilla Apache et de la forêt nationale de Carson. Au lieu de prendre la 40 de Flagstaff, Arizona à Taos, Nouveau-Mexique, j'ai emprunté des routes plus petites près des frontières de l'Utah et du Colorado. Cela m'a amené à quelques petites villes et formations rocheuses intéressantes, notamment le puissant Shiprock (rocher qui ressemble à un navire) et Brazos Overlook plus à l'est.
- Routes 412, 56 et 50 via le Nouveau-Mexique, l'Oklahoma et le sud du Kansas Largement rectilignes à deux voies à travers de vastes étendues de terres agricoles, cette section était une excellente occasion de réfléchir à l'insignifiance de l'humanité et de se sentir comme un petit vaisseau spatial en route à travers un grand vide. Ciel immense, pensées profondes.
- Routes secondaires de l'AP à travers la forêt nationale d'Allegheny et la forêt domaniale de Susquehannock. Si vous n'avez vu la Pennsylvanie que depuis l'autoroute, vous ne pouvez pas apprécier à quel point cet État est beau. J'ai consacré une journée entière à me frayer un chemin à travers les routes secondaires de PA et ce fut l'une des meilleures conduites de toute la semaine. De nombreuses routes parallèles aux rivières, des dénivelés amusants, des wapitis sauvages (!) et des feuillages d'automne spectaculaires volant partout.
Stations mémorables
- Seligman, Arizona . Juste un petit monument vivant sympa de l'ancienne Route 66 - j'en ai parlé un peu dans notre mise à jour à mi-parcours.
- Flagstaff, Arizona. Une de mes villes préférées en Amérique. Il ne manque pas de bibelots intéressants à acquérir ici, et l'air sent bon. Les chemins de terre de la région valent également la peine d'être parcourus si vous avez le temps.
- Taos, Nouveau-Mexique. Touristique mais un peu trop isolé pour être vraiment consommé par les touristes. Nourriture incroyable, architecture soignée par excellence du sud-ouest.
- Clayton, Nouveau-Mexique. Une petite ville de carrefour bien rangée - je ne pouvais pas dire si elle était en grande partie abandonnée, ou simplement en grande partie fermée, un dimanche après-midi, mais le gigantesque magasin Napa Auto Parts semblait prometteur. Et il y avait au moins un café encore en activité.
- Dodge City, Kansas. J'ai presque rejeté Dodge City comme une simple plaque tournante de fret quand je suis arrivé, mais non, c'est juste que l'hôtel bon marché que j'ai trouvé était niché dans l'un des quartiers les moins charmants de la ville. Le centre-ville était en grande partie fermé lorsque je suis arrivé, mais il semblait y avoir pas mal d'établissements mignons.
- Madison, Wisconsin. Bien sûr, je ne suis pas le premier à "découvrir" Madison, mais pour tous ceux qui se demandent, c'est une super petite ville avec de bons bars et cafés.
- Hubbard, Ohio. Je ne sais pas s'il y a beaucoup à Hubbard au-delà du Truck World Mall, mais ça va parce que Truck World est génial. Je ne reviendrai pas au Travelodge là-bas, cependant. Le wifi de l'hôtel bloque la pornographie qui, en principe, m'offense.
- Ridgway, Pennsylvanie . Cette jolie petite ville, comme beaucoup d'autres dans la région, semblait surgir de nulle part alors que je traversais les collines de la région. Ridgway avait une combinaison particulièrement convaincante d'une jolie rue principale, d'un café dédié, d'un magasin Napa Auto Parts bien approvisionné et d'une cuisine champêtre raffinée. Je suis entré dans un joint appelé Wilderness Trail pour un hamburger et une bière - le motif de la cabane en rondins était amusant, et autour du restaurant un petit train électrique a pris tour après tour comme un petit morceau de décoration agréablement distrayant
- Williamsport, Pennsylvanie. Un ami en ligne a mentionné que cette ville avait quelque chose à voir avec le baseball de la Petite Ligue et je pense avoir vu une sorte de signalisation à cet effet. Mais j'étais beaucoup plus intéressé et impressionné par l'apparente diversité de cette ville. J'ai été agréablement surpris de voir un large éventail de visages après quelques jours de conduite par des populations apparemment homogènes. J'ai séjourné dans un endroit appelé l'hôtel Genetti qui avait exactement la même esthétique que le bureau du personnage d'Owen Wilson à Loki . Si vous ne l'avez pas vu, imaginez une idée analogique agressive du modernisme d'il y a 50 ans.
- Scranton, Pennsylvanie. En tant que fan de The Office , je me suis arrêté uniquement pour déjeuner à Alfredo's Pizza (qui est référencé dans l'émission), mais le centre-ville semblait avoir une quantité décente d'action. J'ai trouvé un super magasin Dollar Tree pour faire le plein de bric-à-brac à côté de la pizzeria, ce qui s'est avéré très bon.
Le meilleur de l'Amérique, sur cette route
- Meilleure tasse de café : Barbe Rousse (Dodge City, Kansas). J'ai sauté les trucs de fantaisie et suis allé directement pour une tasse de rôti noir infusé. Puis un autre. Café riche et agréable, ambiance de cow-boy moderne et cool.
- Meilleur hôtel : Sagebrush Inn (Taos, Nouveau-Mexique). Ce joint était un peu rugueux sur les bords mais la pression de l'eau était excellente et j'ai adoré l'engagement envers l'esthétique du désert.
- Meilleur morceau de tarte au restaurant : Westside Lilo's Cafe (Seligman, Arizona). Je me suis offert une tranche de crème de noix de coco pour célébrer ma première nuit sur la route, et ces gars ont giflé une plaque de beurre et de sucre de la taille d'un parpaing dans ma boîte à emporter. C'était exceptionnel - j'ai démoli les 10 000 calories tard dans la nuit dans ma chambre d'hôtel avant de m'évanouir.
- Meilleur relais routier : Truck World (Hubbard, Ohio). Cet endroit a tout pour plaire, bébé. Des outils bon marché, des hot-dogs bon marché, de la nourriture de restaurant solide, des tas d'accessoires de camion sympas, et si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, il y a un Love's et un Waffle House de l'autre côté de la rue.
- Meilleure station-service : Shell (Shonto, Arizona). Ce gigantesque édifice au milieu d'un avion grand ouvert ressemble à une station spatiale. J'ai apprécié le large choix de collations et les grandes couvertures solaires.
- Meilleur magasin de pièces automobiles : A&A Auto Store (Scranton, Pennsylvanie). C'était la chose la plus proche d'un magasin de vitesse à l'ancienne que j'ai vu en dehors de Los Angeles depuis longtemps. Ils avaient de petits pare-chocs et housses de siège tout-terrain miniatures (comme présentoirs de produits) que je trouvais mignons, mais ils stockaient également beaucoup de tuyaux et d'adaptateurs et d'autres choses étranges qui seraient utiles à quiconque travaillant sur une voiture personnalisée.
- Meilleure course de rue : Hah, je plaisante, je n'ai couru personne. Mais lors de la toute première étape de mon voyage, j'ai repéré un CRX rouge qui se développait rapidement dans mon rétroviseur sur Angeles Crest. Je me suis arrêté pour le laisser passer. Quand j'arrive au sommet de la montagne, qui pensez-vous était dans cette petite vieille Honda ? Stephan freaking Papadakis - l'un des gars Honda les plus éminents au monde et un véritable O.G. tuner. Il est parti avant que je puisse me présenter, mais c'était un vrai plaisir de se faire dépasser par lui.
La Z31 comme voiture de route
La nouvelle Nissan 300ZX de 1984 (également badgée Datsun, car c'était «l'année de croisement» de la marque de son ancien nom à celui que nous connaissons maintenant) n'a pas été acclamée par la critique lors de sa sortie. Mais cela a dû être raisonnablement respecté par le grand public parce que j'ai perdu le compte du nombre d'hommes et de femmes de la génération X qui sont venus me dire quelque chose comme "cette voiture est géniale", puis m'ont parlé de "cette fois" ils se sont lancés dans une sorte de hijinks espiègles impliquant une voiture qui ressemblait à ma Z.
Donc, si vous ne cherchez pas à avoir des conversations à chaque station-service, ne prenez pas une voiture comme celle-ci tout au long du pays. Sinon, cependant, c'est un choix exceptionnel.
Bonnes qualités
- Confort d'assise et position assise. Le siège en tissu de cette voiture est réglable à un degré remarquable; vous pouvez l'orienter de presque toutes les manières que vous pouvez imaginer.
- Sensation de la direction. Cette voiture est très communicative et vivante entre vos mains; ce n'est pas ce que j'appellerais pointu mais c'est confiant. La conduite fougueuse est amusante, la croisière ne vous bat pas.
- Juste assez de puissance pour passer. J'aimerais que ma voiture soit un modèle turbo; juste un petit scoot supplémentaire irait loin. Mais tel qu'il est assis, il a suffisamment de jus pour se sentir excitant lorsque vous sculptez un canyon en solo. Passer des gens dans une petite section de route en pointillés jaunes est possible, vous devez juste être tactique quant à l'endroit où vous faites vos mouvements. Et la puissance de rot de l'ancien VG nécessite beaucoup de rétrogradation. Cela fait partie du plaisir, n'est-ce pas ?
- Économie de carburant et taille du réservoir. Avec un immense réservoir de carburant de 19 gallons et une économie de carburant remarquable, un Z31 non turbo en bon état pourrait théoriquement parcourir près de 600 milles sans faire le plein. J'ai vraiment vu 31 mpg sur un réservoir de carburant et je voyais des hauts 20 à chaque fois que je divisais les miles parcourus par les gallons pris sur les pleins.
- Capacité de chargement. La zone de l'écoutille derrière les sièges a englouti un tas d'outils, de bibelots et d'autres choses à moi - je ne voyage pas léger et j'aime ramasser de la merde lors de mes aventures. Mais non seulement je pouvais accéder assez facilement à toutes mes affaires, mais je pouvais aussi mettre les T-tops sur mes bagages sans obstruer ma vue à l'arrière.
Points faibles
- Gestion du fret. Alors qu'un Z31 peut transporter beaucoup de choses, la zone arrière n'est pas très bien organisée. Heureusement, c'est un problème que je peux résoudre. Comme je me suis tellement amusé à faire du road trip avec cette voiture, je suis sûr que je vais encore la sortir pour un long trajet, donc avant que cela n'arrive, je veux m'inspirer de la communauté terrestre et construire une sorte d'organisation de fret et T - un système de rangement supérieur qui me permet de tirer le meilleur parti de l'espace de chargement.
- Joints contre le vent et les fenêtres. Boy, est-ce que c'est bruyant sur le pont de ce petit vaisseau ! La plupart de mes joints de fenêtre sont à peu près abattus, donc non seulement ma voiture est à peine étanche, mais l'isolation acoustique est largement compromise.
- Éclairage faible. Je jouais avec l'idée d'obtenir ces doux remplacements de lumière à faisceau scellé Holley RetroBright LED pour ce voyage, mais à moindre coût. Maintenant que je suis à nouveau amoureux de la voiture, c'est une décision facile. Je compléterai cela avec un ensemble de feux de route Hella externes avant le prochain grand voyage également.
Dysfonctionnements que j'ai rencontrés
Grâce aux bénédictions apparentes des dieux de la voiture et à une préparation assez approfondie, je suis ravi d'annoncer que je n'ai eu pratiquement aucun problème automobile lors de ce voyage. J'ai à peine eu à ajouter de l'huile, environ un litre sur l'ensemble de la mission de 3 500 milles.
La seule chose qui s'est réellement cassée lors de ce voyage (pour autant que je sache) était le compteur de vitesse. Un jour, il a juste décidé de zoomer à partir de zéro, au-delà de sa lecture maximale optimiste de 145 mph, puis de revenir à zéro là où il est resté bloqué, indiquant que toute vitesse supérieure à 1 mph est, comme, 200 mph. J'aimerais le réparer, et je finirai par le faire, mais franchement, si je devais sacrifier un seul indicateur, j'abandonnerais le speedo comme moins important.
Road Trip en chiffres
Divulgation complète :Seuls le kilométrage total, l'hôtel et les dépenses en carburant que je peux justifier sont tout à fait exacts, les autres chiffres ici sont des approximations et des extrapolations éclairées.
- Durée de la mission :neuf jours dont un jour de repos.
- Temps de conduite :plus de 60 heures
- Temps de trajet général par jour :10 heures
- Temps de trajet le plus long sur une journée :12 heures
- Distance de la mission (du ranch de Newcomb au musée Larz Anderson) :3 349 miles
- Distance totale (y compris les shakedowns et le retour au point mort) :4 112 miles
- Distance parcourue avec le régulateur de vitesse :0 mile
- Dépenses en pièces de rechange et outils :623,46 $ (principalement en outils dont je n'ai finalement pas eu besoin)
- Dépenses en carburant :642,11 $
- Dépense d'hôtel :690,72 $
- Dépenses alimentaires :314,54 $
- Économie de carburant (moyenne estimée) :27 mpg
- Économie de carburant (meilleure observation ; un réservoir) :31 mpg
- Snack préféré sur la route :M&Ms aux cacahuètes
- Divertissement en voiture préféré :Seinfeld (audio uniquement), divers K-pop, hair metal, le podcast Office Ladies, New Girl (audio uniquement), ma playlist Extreme Hammocking chill vibes
Une arrivée victorieuse au Larz Anderson Automotive Museum
Le Larz Anderson Automotive Museum est un bel espace à Brookline, Massachusetts, juste à l'ouest de Boston. Chaque année, le musée accueille un calendrier complet d'événements, dont beaucoup sont des salons automobiles thématiques par pays d'origine des constructeurs automobiles (par exemple British Car Day, Italian Car Day, German Car Day, ...). Lorsque j'ai réalisé que la Journée de la voiture japonaise tombait à une date qui était également un objectif de retour raisonnable pour ce voyage, j'ai pensé que c'était une impulsion parfaite pour notre traversée.
Les organisateurs de l'événement l'ont pensé aussi. Je leur ai laissé tomber une ligne pour dire que je conduirais à leur spectacle depuis LA et le directeur exécutif Sheldon Steele a demandé :"Voulez-vous le garer à l'intérieur le musée pendant le spectacle ?"
"Je veux dire, ce serait incroyable, mais laissez-moi vous envoyer quelques photos de la chose et je ne serai pas offensé si vous décidez de retirer cette offre après les avoir regardées," répondis-je. Heureusement pour moi, M. Steele a un sens de l'humour et une appréciation pour les voitures qui sont encore brutes sur les bords, même si son musée est rempli de chefs-d'œuvre en parfait état. Le musée n'a pas retirer son offre et me laisser garer le Z qui souffre depuis longtemps dans leur hall principal. De plus, je dois donner un petit baratin sur le voyage et ce que j'ai appris à certaines personnes. Merci encore à ceux d'entre vous qui se sont rendus à l'événement et ont dit bonjour !
Prochaines étapes pour ce Z
Maintenant que les rayures d'origine ont duré aussi longtemps, j'ai décidé que je ne pouvais tout simplement pas les effacer et que je résisterais indéfiniment à repeindre la voiture. Cette patine des rues de Los Angeles est là pour rester. Cependant, je vais essayer de m'occuper de la rouille autour du pare-brise avant qu'elle ne se propage beaucoup plus.
J'ai déjà mentionné vouloir améliorer l'éclairage et ajouter une configuration de chargement plus fraîche. En dehors de cela, je pense que j'aimerais essayer de réparer le tableau de bord fissuré par le soleil, de nettoyer à nouveau le moteur et, bien sûr, de m'occuper de la crémaillère de direction qui fuit.
Maintenant que le Z est rangé en toute sécurité dans un garage, son vieillissement va ralentir un peu. Je ne l'utiliserai pas quand il y aura du sel sur les routes, mais vous feriez mieux de croire que cette voiture partira à l'aventure à travers les frontières cet automne et dès le printemps prochain.
Un autre album photo
J'ai pris quelques centaines d'images lors de ce voyage, et bien sûr, je ne soumettrais personne à toutes, mais il y avait pas mal de pétards que je ne pouvais pas tout à fait intégrer dans l'histoire ici. Vous pourriez voir certains de ces pop up ailleurs autour de The Drive et nos canaux de médias sociaux, mais pour ceux d'entre vous qui ont défilé jusqu'ici, voici un lot supplémentaire d'images de la route.