Cela fait une éternité depuis ma dernière mise à jour sur mon projet Can-Am Maverick X3 Max UTV, et mon garçon, les choses se sont rapidement intensifiées. Ce qui a commencé comme l'accès robuste mais basique de ma famille aux grands espaces s'est rapidement transformé en une construction complète.
J'ai peut-être entonné que c'était le plan, mais je ne pensais pas que cela tournerait si vite. Au cours des mois qui ont suivi, nous avons non seulement dépassé les 1 000 premiers kilomètres du Can-Am Maverick X3 Max, mais nous avons également pris de réelles mesures pour résoudre les problèmes persistants. Je l'ai également rendu encore plus vivable que la simple installation d'un toit et j'ai fait des pas de géant pour devenir la machine terrestre que j'imaginais.
Qu'est-ce que j'ai fait, exactement ? La meilleure question est "Qu'est-ce que je n'ai pas?"
The Drive et ses partenaires peuvent gagner une commission si vous achetez un produit via l'un de nos liens. En savoir plus .
Le détail de propriété le plus banal était que nous avons coupé 1 100 miles sur le compteur kilométrique. Selon le calendrier de service de Can-Am, il devait effectuer son deuxième service majeur, le premier étant son service de rodage de 250 milles. Cela comprenait une chasse d'eau complète, un graissage des raccords Zerk, des inspections des principaux composants mécaniques, ainsi que des filtres électriques et de nouveaux filtres pour la boîte à air et l'admission CVT. Le tout a coûté 529 $, mais la majeure partie est pour la main-d'œuvre.
Je l'ai apporté à Weller Recreation, où nous avons acheté le Can-Am et le concessionnaire a fait le travail pendant un week-end et l'a préparé pour le ramassage lundi après-midi. C'était simple, facile et cher. Certes, le temps c'est de l'argent, l'argent c'est le pouvoir, le pouvoir c'est la pizza, la pizza c'est la connaissance, et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'entretien des UTV. Mais étant donné la facilité avec laquelle quelques autres travaux ont été effectués, je pourrais essayer de rajeunir le Can-Am lors de son prochain point de service.
Je veux dire, à quel point cela pourrait-il être difficile ?
Un problème persistant auquel nous avons été confrontés est que les portes peuvent commencer à s'affaisser. Une fois que cela se produit, ils ne se verrouillent pas correctement à moins que vous ne les souleviez physiquement de sorte que le mécanisme de verrouillage rencontre le loquet du cadre soudé. Bien que cela soit arrivé une fois à mes côtés, cela a été une épine persistante aux côtés de ma femme.
Les dernières fois, nous avons eu des affaires chez le concessionnaire et ils l'ont réparé pendant que nous attendions. Mais c'était quelques semaines avant notre entretien prévu et je voulais apprendre à le réparer moi-même. Pour la première fois depuis toujours, j'ai consulté un forum - j'avais oublié à quel point cela pouvait être utile.
Apparemment, les portes affaissées sont un problème commun non seulement aux Can-Am, mais à la plupart des côte à côte. En raison du terrain accidenté et de la façon dont les portes se fixent aux structures de la cage, les boulons de retenue peuvent littéralement se détacher. Cela se produit plus rapidement si vous posez votre bras sur la porte en tout-terrain, ce que fait Alli.
Heureusement, tout ce que vous avez à faire est de desserrer les deux boulons de la porte, de réaligner la porte pour que le mécanisme de verrouillage touche le loquet, de resserrer les boulons et le tour est joué, la porte est fixée. Tu ferais mieux de croire que j'ai fait venir Alli au garage et qu'elle a été témoin de mon génie. Je suis sûr qu'elle a été très impressionnée…
Comme l'atterrissage est l'objectif global, le Can-Am a un gros problème. Contrairement à la plupart des véhicules terrestres - vos camions et VUS - le Can-Am n'a pas de lit, d'intérieur spacieux ou de toit suffisamment solide pour jeter quelques centaines de livres d'équipement dans ou sur pour assurer votre confort de camping.
J'ai exploré une poignée d'options. Nous avons utilisé mon sac à dos Uswe Core 25 verrouillé entre les sièges avant et rempli de tout ce que nous pouvions y mettre, tandis que ma femme portait également un sac entre ses jambes. Les deux étaient des solutions moins que souhaitables.
Plus tard, nous avons ajouté une glacière Dometic de 35 pintes. Cela a aidé avec de la nourriture et d'autres articles qui ne craignaient pas de se détendre avec deux packs de glace Rtic, mais encore une fois, nous n'avons pas beaucoup gagné en termes de capacité de transport d'équipement. Nous avons résolu ce problème avec une galerie de toit Can-Am's Adventure.
La structure en quatre parties est arrivée dans une caisse aussi grande que le toit lui-même et s'est assemblée assez facilement. Le kit ne contient pas d'instructions physiques, optant plutôt pour des instructions en ligne plus respectueuses de l'environnement. J'ai pu l'assembler en moins d'une heure, bien que cela comprenne l'utilisation de deux sangles à cliquet comme étau pour assembler les deux pièces principales. Un maillet en caoutchouc a également aidé. Pour ce que ça vaut, je préfère avoir une connexion étroite plutôt qu'une connexion qui s'effondre.
Un problème est immédiatement apparu et c'était avec les panneaux latéraux en aluminium du rack. Ceux-ci sont conçus pour d'autres accessoires d'équipement, que notre vieil ami Ken Block utilise pour transporter une hache, un jerrycan et une tronçonneuse. Au cours de mon premier essai routier, cependant, il est devenu très évident qu'ils avaient besoin d'une sorte de joint en caoutchouc pour étouffer leurs réverbérations métal sur métal. Bonjour, projet d'hiver.
La galerie de toit transporte maintenant régulièrement mon Uswe, nos deux Maxtrax Minis, un ensemble de cannes à pêche attachées avec des sangles Velcro réutilisables et tout notre équipement de camping sans problème. J'ai également examiné d'autres boîtes rotomoulées, comme les boîtes de rangement Wolf Pack de Front Runner, la mallette de rangement 117 pintes d'Overland Vehicle Systems, la mallette robuste de Roam Adventure Co. ou la mallette de chargement SR-110 Overland d'Eylar. N'importe lequel d'entre eux garderait notre équipement en sécurité et à l'abri des éléments.
La prochaine mise à jour est écrite et prête à être lancée et elle représente un énorme pas en avant dans la capacité du Can-Am. Pourtant, je dois d'abord reconnaître trois héros méconnus:mon tournevis à percussion Ryobi, mon fidèle ensemble de mécaniciens Craftsman de 15 ans (similaire à cet ensemble) et un nouvel ensemble de douilles à percussion de la marque Denali d'Amazon. Ces outils ont été absolument inégalés dans leur capacité à démonter et à remonter le Can-Am. Sans eux, j'aurais probablement juré et saigné beaucoup plus que je ne l'ai fait.
Ce qui suit, ce sont trois modifications dont j'ai hâte de vous parler:un échappement Yoshimura, de nouvelles jantes de Black Rhino et des roues de BFGoodrich. Il va falloir patienter encore un peu avant que je vous régale avec ça, mais pas super longtemps.
Je suis sûr que quelques mods supplémentaires viendront entre-temps, mais je promets d'être plus régulier dans mes mises à jour à l'avenir. Nous nous sommes beaucoup amusés avec cette machine et je veux que vous en fassiez tous l'expérience avec moi. Jusque-là, que pensez-vous tous de la construction jusqu'à présent? Quelque chose que je dois faire ? Dois-je laisser tomber 3 500 $ pour un kit de long voyage de SuperATV ? Sonnez dans les commentaires ci-dessous.