3 façons de réparer le bruit du vent et les sifflements des galeries de toit

De nombreuses voitures sortent déjà directement de l'usine avec des caractéristiques intérieures et extérieures amusantes. Néanmoins, l'ajout d'accessoires à votre véhicule peut améliorer ses performances et résoudre les problèmes courants. Ces accessoires peuvent être essentiels dans certaines circonstances, comme les chasse-neige et les pneus toutes saisons.

Sur certains véhicules, les barres de toit sont de série et offrent encore plus d'espace de rangement. Cependant, si vous avez des barres de toit, vous savez qu'elles peuvent devenir assez bruyantes pendant que vous conduisez. Heureusement, My Cargo Racks propose quelques solutions utiles à ce problème.

Pourquoi les barres de toit font-elles autant de bruit ?

Les barres de toit commencent généralement à faire un bruit de sifflement élevé une fois que vous commencez à rouler à des vitesses d'autoroute. Ceci est causé par le vent passant sur une forme constante d'une surface. La forme et la vitesse de déplacement déterminent le ton du vent, qui se trouve être un sifflement aigu au-dessus des barres de toit.

Selon votre vitesse, vous pouvez également ressentir des vibrations. La plupart des barres de toit ne sont pas très aérodynamiques, ce qui signifie que votre véhicule pourrait avoir une consommation d'essence inférieure à celle annoncée. Pour résoudre ces problèmes, vous devez perturber le flux d'air sur les barres de toit.

Les déflecteurs de vent DIY sont faciles et peu coûteux

Gone Outdoors dit que vous pouvez arrêter vous-même le bruit du vent avec seulement quelques fournitures bon marché. Parfois, le bruit et les vibrations sont causés par des racks ou des tours de support desserrés. Vous aurez besoin de coupe-froid, de ciseaux et d'une clé Allen pour le réparer.

Utilisez des ciseaux pour couper votre coupe-froid en caoutchouc et appliquez un morceau à chaque point de contact où le support rencontre le toit. Si nécessaire, vous devrez peut-être ajuster les points de montage avec votre clé Allen.

Même avec vos barres de toit ajustées, vous pouvez toujours entendre du bruit si votre équipement est trop lâche. Utilisez des cordons élastiques, des attaches zippées ou du ruban adhésif pour fixer votre équipement afin que cela ne se produise pas.

Une autre solution consiste à enrouler des cordons élastiques autour des barres de toit. Attachez un cordon à une extrémité de la galerie de toit, en l'enroulant en spirale jusqu'à ce que vous atteigniez la fin. Attachez l'extrémité du cordon à l'autre extrémité du rack et répétez au besoin.

Le cordon doit être aussi serré que possible, de sorte que vos cordons ne doivent pas mesurer moins de quatre pieds de long. Si les cordons élastiques n'ont pas de crochets, nouez fermement chaque extrémité à la base de vos barres de toit.

Les carénages anti-vent sont également efficaces sur les barres de toit

Un carénage anti-vent est un bouclier en plastique fixé à la barre transversale avant. Il dévie le vent venant en sens inverse afin que vous n'entendiez pas le bruit ou que vous ne ressentiez pas de vibrations. Ces accessoires durables sont disponibles en différentes tailles et sont même livrés avec des bandes de film de protection pour la peinture de votre voiture.

Les prix de ces accessoires varient en fonction de leur longueur, de leur matériau et de leurs caractéristiques cosmétiques particulières. Le carénage de vent le plus cher coûte environ 120 $, mais vous pouvez toujours en obtenir un de haute qualité pour la moitié de ce prix. Avant d'en acheter un, vous devez également vous référer aux spécifications du produit pour vous assurer qu'il conviendra à vos barres de toit.

Remplacez les barres transversales standard par des barres transversales aérodynamiques

Les barres transversales aérodynamiques ont une forme ovale afin que le vent puisse les traverser plus facilement que les barres circulaires ou carrées. Bien qu'ils soient relativement faciles à installer, ils sont généralement plus chers que les carénages anti-vent. Selon le véhicule dont vous disposez, un ensemble de barres transversales aérodynamiques peut coûter plus de 200 $.

Sur le plan positif, ils sont si silencieux que vous n'aurez probablement pas besoin d'acheter un carénage supplémentaire. En plus de leurs conceptions supérieures, de nombreuses barres transversales aérodynamiques comprennent des bandes de diffuseur de vent. Que vous achetiez de nouvelles barres transversales ou un carénage anti-vent, les deux sont sûrs de réduire le bruit extérieur et d'augmenter l'économie de carburant.