Une fuite de liquide de refroidissement sournoise pourrait être la mort lente de ma Mercedes Classe E

Depuis que j'ai acheté une Mercedes assez vieille pour se battre, boire et jurer, j'ai presque Vous appréciez une conduite confortable et fiable. Cependant, la semaine dernière, les choses ont empiré, avec une vilaine flaque d'eau rouillée qui a provoqué de nombreux grattements de tête. Je pense avoir identifié la cause, et si j'ai raison, les choses sont potentiellement beaucoup plus graves que je ne l'avais espéré.

Le Drive Le bureau australien de est bien situé dans mon salon, donc je ne me déplace pas beaucoup. Cependant, certaines courses m'ont fait faire des tours à travers la ville récemment, et soudain ma Mercedes a lancé un avertissement sur le tableau de bord :" Niveau de liquide de refroidissement bas ". Je suis un journaliste très occupé, j'ai donc jeté un litre d'eau dans le vase d'expansion, j'ai vu l'erreur s'effacer et j'ai continué ma semaine.

J'ai boité la voiture pendant quelques jours tout en surveillant de près la jauge de température, en espérant que ce n'était pas grave. L'avertissement s'est répété, malheureusement, mais j'ai continué pendant une journée bien remplie de nombreux rendez-vous. Ce n'est que lorsque je suis entré dans un magasin pour récupérer un peu plus de liquide de refroidissement que l'étendue du problème a été révélée.

"Est-ce que celui-là est à toi, mon pote?" a demandé un homme au hasard alors que je quittais le magasin, désignant le liquide brun qui avait jailli en dessous. Miss Mercedes avait mis les choses au point.

J'ai rempli la voiture avec de l'eau et j'ai remarqué que pendant qu'elle fonctionnait, il y avait une fuite saine qui éclaboussait du liquide du côté conducteur. Le compartiment moteur bondé signifiait que je ne pouvais pas identifier l'emplacement précis. Je n'ai pas d'argent Bezos, donc un remorquage était hors de question. Au lieu de cela, j'ai jeté quelques bouteilles d'eau à l'arrière de la voiture et je l'ai ramenée à la maison pour une enquête plus approfondie. À mi-chemin, l'avertissement de liquide de refroidissement a de nouveau retenti, indiquant que j'avais une fuite continue.

J'étais tranquillement confiant que je réglerais le problème rapidement. Assez d'eau était sortie pour que la fuite soit clairement visible avec un peu de travail de détective. Cependant, les choses sont rarement aussi simples.

Malgré sa reproduction européenne sophistiquée, le compartiment moteur W210 n'est pas si mal à travailler. La boîte à air sort sans outils en quelques secondes. Mieux encore, le vase d'expansion était également facile à retirer. Cela est devenu nécessaire lorsque j'ai fait l'appoint avec du liquide de refroidissement frais pour essayer de faire fuir la voiture. La bouteille était restée trop longtemps au soleil dans mon garage et s'est littéralement effondrée, laissant tomber des morceaux de plastique dans le système de refroidissement.

Avec tout pêché, j'avais le système de refroidissement plein et j'ai fait tourner le moteur. J'ai été accueilli avec un moteur qui tournait bien sans aucune fuite évidente. J'avais soupçonné un tuyau usé ou un raccord cassé, mais aucun n'était apparent. Même lorsque j'ai chauffé la voiture et fait circuler le liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage, l'allée est restée sèche. Eh bien, sauf pour tout le liquide de refroidissement que j'ai renversé en travaillant.

Malgré mes efforts, ni une application saine de l'accélérateur ni une conduite sur l'autoroute n'ont aidé à faire la lumière sur le problème. Le liquide de refroidissement est resté dans le moteur et aucune erreur n'est apparue sur le tableau de bord.

Le seul indice que j'avais était une toute petite tache humide sur l'un des bouchons de gel du moteur. Je n'ai pas pu voir clairement, car il était enfoui derrière le collecteur d'échappement. Cependant, il avait l'air un peu corrodé, et aussi comme s'il y avait une petite tache humide. C'était aussi dans la zone rugueuse que j'avais déjà vue la fuite.

Je soupçonne que ce bouchon de congélation s'est peut-être corrodé, rendant ainsi le liquide de refroidissement de cette horrible couleur brun rouillé. Cela pourrait provoquer un trou d'épingle ou une fuite capillaire qui ne laisse passer un fluide important que lorsque le système de refroidissement est trop chaud et donc fortement pressurisé. Lorsque j'ai roulé avec l'avertissement de liquide de refroidissement allumé pendant plusieurs heures, cela aurait pu causer la fuite.

Il est assez rare qu'une telle fuite disparaisse comme par magie. Soit le problème anormal a disparu, soit il continuera à s'aggraver au point qu'il est évident que ce qui se passe. Je suis d'accord avec ça. Je maintiendrai le niveau de liquide de refroidissement au niveau et j'espère que cela empêchera pour le moment toute fuite majeure.

Si mon intuition est bonne, le problème s'avère être un bouchon de congélation corrodé et qui fuit, qui ne se résoudra pas. Et vu que mon E240 n'est pas tout à fait agréable ou suffisamment spécial pour justifier de retirer le moteur pour résoudre le problème, cela peut signifier la fin de mon temps avec la voiture. En tout cas, j'attends et je vois.

Vous avez un conseil ? Informez l'auteur :[email protected]