Ma Nissan 300ZX de 1984 a parcouru 2 000 milles en cinq jours comme un champion

Le vendredi 7 octobre, j'ai quitté une rencontre automobile au Newcomb's Ranch sur Angeles Crest Highway dans ma Nissan 300ZX de 1984. La destination ultime était, et est, le Larz Anderson Auto Museum de l'autre côté du pays. Aujourd'hui, je m'enregistre à partir d'un peu plus de la moitié du chemin et je suis ravi de dire que ça a été un sacré parcours jusqu'à présent.

J'ai laissé cette voiture entreposée à Los Angeles il y a un an. La semaine dernière, j'en ai soufflé la poussière, j'ai réparé des pièces cassées et je suis parti pour Brookline, Massachusetts, pour exposer la voiture à la Journée japonaise de la voiture et de la moto le 16 octobre. Eh bien, c'est apparemment l'objectif. Vraiment, je fais du road trip pour la même raison que d'habitude :c'est super amusant.

L'itinéraire jusqu'à présent

J'ai fait tout mon possible pour ramasser autant de bonnes conduites que possible. Ma pré-course et ma planification d'itinéraire ont été assez lâches; Je cherche juste des lignes sinueuses sur Google Maps et je les compare aux endroits où les hôtels se trouvent dans la zone idéale de "bon marché mais pas terne". Cela a été principalement réalisé en évitant les autoroutes et en faisant mes arrêts de nuit dans des endroits qui ne sont pas des destinations particulièrement populaires.

Le coup d'envoi du voyage depuis Angeles Crest a été un prologue incroyable, et l'élévation de cette route m'a donné une bonne idée de ce dont la voiture était capable. Un moteur non turbo de 38 ans travaille assez dur à haut régime à un mile au-dessus du niveau de la mer. Mais le VG V6 a couru en douceur et au frais sur les grandes collines de la forêt nationale d'Angeles, et franchement, il n'a semblé plus sain que plus j'ajoute de kilométrage à son compteur kilométrique.

Points forts

Taos, Nouveau-Mexique et la région qui l'entoure sont visuellement à couper le souffle. C'est la seule ville que je voulais m'assurer de voir lors de ce voyage, et c'était vraiment une bonne décision. J'ai eu une incroyable assiette de huevos rancheros dans un restaurant appelé le Plaza Grille qu'un ami Instagram a recommandé, même si je suis à peu près sûr que ce joint a été découvert depuis longtemps en raison de son affluence. J'ai aussi vu un groupe de bétail gardé par des chiens de travail, ce qui était cool et mignon. Des Moines, Iowa s'est avéré être assez amusant aussi et j'ai été surpris d'apprendre que la scène de la vie nocturne était assez éclairée un lundi. A part ça, voyons...

Route 64, Nouveau-Mexique

Si vous m'avez suivi sur Instagram, vous auriez déjà vu quelques mises à jour de la magnifique route à l'intérieur et à l'extérieur de Taos. De longs et beaux virages, des vues incroyables, des changements d'élévation intéressants, cela m'a étonné. Et il s'avère qu'octobre est également le moment idéal pour le frapper. Il est trop tôt pour que la neige vole, mais les feuilles sont en pleine forme automnale et la température ambiante est suffisamment basse pour rendre les ascensions en montagne un peu moins éprouvantes pour une vieille voiture.

Le motel de la carte postale

Quelques heures après le début de ma première journée sur la route, j'ai réalisé que mon plan initial de faire tout le chemin jusqu'à Flagstaff était insensé. J'ai ouvert Priceline (mon application d'acquisition d'hôtels préférée) et j'ai découvert que le seul joint d'aspect non grossier qui était accessible, bon marché et qui avait de la vacance était quelque chose dans une ville appelée Seligman. Cela a fini par être un endroit vraiment cool pour s'arrêter; c'est un peu comme un monument vivant à l'idée de la vieille école de la Route 66 en tant que principal corrodor de voyage. Le restaurant d'en face, Westside Lilo's, m'a servi une tarte à la noix de coco à laquelle je pense encore.

The Postcard, ai-je appris, est une version récemment renommée et modestement rénovée d'un joint anciennement connu sous le nom de The Romney. Il a une ambiance amusante du milieu du siècle et semblait bien rangé pour le prix.

Marché aux puces de Flagstaff

J'adore les vieilles ordures - comme si ce n'était pas évident, venant du gars qui fait trébucher une voiture de 1984 pour le plaisir - alors quand je vois "marché aux puces", j'allume à peu près les freins de tout ce que je conduis. J'étais vraiment content de l'avoir fait cette fois, car j'ai reçu deux vieilles vestes de rallye tout-terrain super cool d'un mec, un bouton amusant, quelques vieux livres soignés et un cadeau pour ma femme spéciale à la maison.

En parlant de femme, Flagstaff se trouve être le premier endroit où nous nous sommes rencontrés, donc rouler à travers suscite toujours d'agréables souvenirs romantiques. C'est un endroit amusant à visiter même si vous n'y avez pas de lien personnel. Et si vous aimez l'air du haut désert, je vous recommande fortement de le mettre sur votre liste.

Sagebrush Inn &Suites

L'hôtel que j'ai trouvé à Taos, au Nouveau-Mexique, avait aussi une énergie rétro, mais une saveur très différente. Le genre Sagebrush Inn ressemble à la représentation d'un parc à thème hors marque d'une vieille ville mexicaine. Je l'ai creusé, cependant, cela m'a donné l'impression d'être dans une véritable aventure. Excellente pression d'eau, aussi.

Café Barbe Rousse

Le jour où j'ai quitté Dodge City, Kansas, j'étais assez motivé pour faire des pistes, alors je suis allé au premier café que j'ai pu trouver près de mon hôtel. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai été immédiatement impressionné par l'ambiance moderne de Red Beard. Ils ont un comptoir de style restaurant avec des tabourets, ce qui est inhabituel dans les cafés hipster, dont je me suis servi et j'ai obtenu un café torréfié noir exceptionnel du propriétaire.

"Vous devez être Barbe Rouge", ai-je dit au barista qui, vous l'avez deviné, avait une barbe rouge qui pendait au menton comme une ancienne stalactite. Nous avons bavardé pendant un certain temps; ressemblait à un bon gars qui servait un bon café.

Les sons de l'Oklahoma

Après des heures à transporter le cul sans les t-tops de ma voiture, se tenir dans la vaste étendue agricole de l'Oklahoma était extrêmement calme … mais, comme, de manière paisible. C'était vraiment apaisant d'écouter les cris des oiseaux et des insectes et rien d'autre pendant quelques secondes avant de lancer le compteur de vitesse et ma playlist de hair metal sur quelques centaines de kilomètres.

Un coucher de soleil du Kansas

Pas toujours, mais souvent, quand je dis aux gens que je fais du cross, j'obtiens une réponse du genre :« Ugh, mais tu dois passer par le Kansas ! Le Nebraska, l'Oklahoma et l'Iowa sont également cités comme des «États de slog» par des personnes qui ne les ont jamais vus ou qui n'apprécient pas la solitude. Le chanteur country Jason Alden en parle dans la chanson de 2012 "Fly Over States".

Je ne suis pas l'évangéliste du Midwest qu'est M. Alden, mais je rejette totalement l'idée que les soi-disant "états de survol" sont mieux vus depuis l'altitude de croisière d'un avion de ligne. Un coucher de soleil au Kansas est vraiment spectaculaire, et le ciel immense qui s'y trouve est une toile exceptionnelle pour le voir éclabousser.

À un niveau plus introspectif, courir au milieu des États-Unis est une excellente occasion de réfléchir à votre propre insignifiance. C'est comme faire un zoom arrière en pleine mer dans un petit bateau. Ou, ce que j'imagine que ce serait comme voler dans l'espace dans un petit chasseur stellaire. En fait, conduire de la Californie au Wisconsin à la mi-automne m'a donné l'impression que Luke Skywalker se rendait de la planète désertique Tatooine au monde marécageux de Dagobah dans Star Wars. Conduire une Wedgemobile vaguement en forme de X-Wing des années 80 n'a pas été une petite contribution à cette ambiance.

Problèmes

Le morceau de caoutchouc de plomberie que j'ai utilisé pour fabriquer un conduit d'admission semble tenir, le système de refroidissement du Z n'a montré aucun signe de stress et je ne trouve aucune fuite évidente à part une. Heureusement, tous les problèmes du Z pendant les 2 100 premiers milles de ce voyage ont été mineurs.

J'ai une petite fuite de direction assistée à surveiller, mais c'est si lent que je n'ai pas eu à ajouter de liquide depuis Los Angeles. La voiture n'aime toujours pas tourner au ralenti quand il fait froid, mais je soupçonne que cela pourrait être rectifié une fois que j'aurai installé un tuyau d'admission approprié. J'ai également remarqué que l'un de mes soufflets intérieurs de tirants est réduit en miettes et que quelques bagues à l'avant ont l'air assez en lambeaux; il y a probablement une reconstruction de la direction dans le futur de cette voiture.

Oh oui, et pendant environ une heure un jour, le compteur de vitesse a décidé de se mettre au maximum. Avant que je puisse trop réfléchir à ce qui s'était passé, ou même télécharger une application de compteur de vitesse pour me retenir jusqu'à ce que je puisse le réparer, ça s'est guéri tout seul.

Pensées oisives et plats à emporter

J'aimerais vraiment que ce Z ait un turbocompresseur. Je ne m'occuperai jamais de la main-d'œuvre et des dépenses nécessaires pour en déposer un, mais un peu plus de couple et 30 HP supplémentaires iraient loin. Je devrais peut-être voir ce qu'il faudrait pour plonger dans du nitreux.

J'ai besoin de construire une sorte de système de gestion du fret qui me permette de transporter facilement des choses et fixez les t-tops lorsqu'ils sont éteints. Et peut-être mon futur tank NOS ?

C'est peut-être mon préféré (sur huit maintenant) à travers les États-Unis. voyages en voiture que j'ai faits. Voler en solo ajoute un bel élément d'introspection et de paix; une voiture de grand tourisme classique est parfaite pour une telle mission à tant de niveaux. En fait, je vais devoir faire un autre article pour exprimer cela plus complètement.

J'espère vraiment ne jamais avoir à me débarrasser de cette 300ZX de 1984.

Je dois revoir les films Star Wars originaux bientôt.

Quelle est la prochaine étape

Pendant que vous lisez ceci, je quitte Madison et je me dirige vers un hôtel au hasard à l'est de l'Ohio. Ce sera une étape de transit longue et simple :j'ai environ 800 km à parcourir, donc je ne pourrai malheureusement pas traîner beaucoup à Chicago, Cleveland ou ailleurs à proximité.

Cependant, le gain pour ce slog sera (espérons-le) une balade intéressante à travers Pennsilvania. Mon plan est de déchirer la courte Route 666 (c'est réel, Google Maps le dit. Est-elle hantée par des démons sataniques ? C'est ce que nous découvrirons). Ensuite, je vise à me frayer un chemin sur d'autres lignes de carte sinueuses jusqu'à une ville appelée Williamsport au bord de la rivière Susquehanna. Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit, mais il y avait une belle sélection d'hôtels à des prix raisonnables, alors, Williamsport, me voilà !

Après cela, c'est un autre voyage assez long à travers le territoire familier de New York, du Connecticut et de l'ouest du Massachusetts vers n'importe quel hôtel où je suis enclin à faire des folies près de Brookline, MA. Puis, enfin, si rien ne me brise ou ne m'arrête, rendez-vous au Larz Anderson Auto Museum vers 8h30 le dimanche matin pour le Japanes Car Day 2022. J'espère y voir certains d'entre vous, au fait. Je porterai un grand manteau qui ressemble à un meuble d'hôtel du sud-ouest - la même chose que je porte depuis la Californie. Signalez-moi et dites bonjour si vous me voyez !