La majorité des conducteurs insistent pour faire une vidange d'huile de voiture tous les 3 000 milles ou trois mois, selon la première éventualité. Cependant, les experts l'ont rejeté comme un mythe, en particulier pour les véhicules modernes. Voyons donc s'il y a un avantage à changer l'huile tous les 3 000 milles et quel est le kilométrage recommandé avant une vidange d'huile pour les voitures d'aujourd'hui.
Les carburateurs des véhicules fabriqués il y a des décennies ne sont pas aussi économes en carburant comme les automobiles de nos jours. Ces moteurs plus anciens ne sont pas très efficaces. Ils collectent l'humidité dans l'huile, ce qui provoque l'accumulation de boues.
La dilution du carburant des lubrifiants disponibles était également un problème. De plus, les huiles n'étaient pas aussi bonnes que celles disponibles de nos jours. Ils avaient tendance à ramasser la saleté et la boue et devaient être changés tous les 3 000 milles.
Non ! Les conducteurs insistent sur le changement d'huile de la voiture simplement parce qu'ils ne savent pas à quel point les moteurs et les lubrifiants modernes ont été améliorés. Les stations-service automobiles et autres entreprises impliquées dans l'industrie de la réparation automobile prêchent souvent sur les avantages de changer l'huile tous les 3 000 milles. La plupart des propriétaires et des conducteurs de voitures croient que la propagande conduit à développer l'habitude de vidanges d'huile fréquentes.
Les automobiles modernes n'ont pas besoin de changer l'huile aussi fréquemment. La plupart d'entre eux peuvent facilement parcourir 10 000 km, et certains d'entre eux peuvent se vanter d'avoir parcouru 40 000 km ou un an, grâce au mécanisme moteur avancé et aux huiles synthétiques haut de gamme.
De nombreuses compagnies pétrolières fabriquent des lubrifiants synthétiques qui peuvent faire fonctionner un moteur sur des milliers et des milliers de kilomètres. Ils contiennent de nombreux additifs qui sont bons pour la santé des pièces du moteur.
EN SAVOIR PLUS :
Les constructeurs automobiles recommandent fortement de changer l'huile fréquemment. Cependant, il existe quelques exceptions lorsque vous devez le remplacer avant la date prévue. Si vous conduisez dans des conditions extrêmes telles que la conduite sur des routes vallonnées, le remorquage de charges lourdes ou la conduite à des températures très élevées ou basses, vous devrez peut-être changer le filtre plus souvent. Dans ce cas, vous recevrez un avertissement du voyant du moteur de service. S'il est allumé, il est temps de remplacer le filtre.
Il n'y a pas de mal si vous optez pour la vidange d'huile de voiture tous les 3 000 kilomètres ou tous les trois mois. Cependant, cela ne sert à rien non plus. C'est juste un gaspillage d'argent car vous finirez par payer deux à trois fois plus pour le carburant que ce dont votre voiture a réellement besoin. De plus, le déversement de pétrole a souvent des effets nocifs sur l'environnement.
>> Pour découvrir une voiture abordable, vous pouvez aller ici à voir par vous-même <<