L'une des principales causes de la baisse de la durée de vie et des performances de la batterie est la corrosion des batteries de voiture. L'accumulation de corrosion peut empêcher votre véhicule de démarrer et peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment des dommages au câblage électrique et au système de climatisation du véhicule.
Heureusement, la corrosion des batteries de voiture est facile à repérer. Habituellement, un revêtement blanc, vert ou bleuté autour des bornes de batterie, des bornes de batterie ou des câbles de batterie de votre véhicule indique de la corrosion.
Cependant, la corrosion peut prendre différentes couleurs selon le type de réactions chimiques qui ont eu lieu. L'accumulation de corrosion, aussi petite soit-elle, est généralement inoffensive, mais elle peut avoir de graves conséquences si elle n'est pas traitée.
Voici les causes les plus courantes de corrosion des batteries de voiture.
Il est conseillé de confier votre véhicule à un mécanicien pour l'élimination de la corrosion et l'entretien de la batterie. Cependant, si la corrosion n'est pas trop grave et que vous avez déjà réparé la batterie de votre voiture, vous pouvez procéder au bricolage.
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir tout l'équipement nécessaire.
ÉTAPE 1 : Inspectez la batterie pour des signes de gonflement ou de ballonnement. Si vous détectez ces problèmes, ce n'est peut-être pas la meilleure idée de continuer avec ce bricolage. Vous devrez peut-être remplacer la batterie de la voiture.
ÉTAPE 2 : Coupez le contact de la voiture et détachez les câbles de la batterie. Assurez-vous de détacher chaque câble dans l'ordre pour éviter les dangers. Retirez le câble noir (négatif) de la borne négative. Détachez le câble positif de la borne positive ayant le signe plus.
Si la borne de la batterie de votre voiture est fortement corrodée et collée, appliquez le nettoyant pour bornes au lieu de casser la borne.
Nettoyez la corrosion de la batterie de la voiture. Il existe plusieurs solutions qui aideront à desserrer l'accumulation.
ÉTAPE 4 : Maintenant que la corrosion s'est dissipée, utilisez une brosse à batterie pour frotter la batterie de la voiture. Vous pouvez également utiliser des brosses à dents anciennes et jetées.
ÉTAPE 5 : Rincez bien la surface de la batterie de votre voiture pour que la corrosion se détache en douceur. Laissez sécher jusqu'à ce que vous l'utilisiez à nouveau. Rincez et séchez
ÉTAPE 6 : Maintenant que la corrosion est éliminée, reconnectez la batterie à sa place.
Voici quelques moyens qui vous aideront à prévenir la corrosion des batteries de voiture.
Si rien n'est fait, la corrosion peut affecter la durée de vie des batteries de voiture. Il peut également interférer avec le flux de courant électrique entre la batterie et le moteur, entraînant une décharge de la batterie de la voiture.
En d'autres termes, une borne de batterie corrodée peut empêcher votre voiture de démarrer normalement. Une batterie peu performante peut également endommager d'autres composants électriques, comme le climatiseur ou même le système informatique du véhicule.
C'est tout ce que vous devez savoir sur la corrosion des batteries de voiture et comment la prévenir. Gardez un œil sur la corrosion et remplacez-la si les dommages se sont infiltrés dans les batteries. Il existe une variété de batteries de voiture d'occasion disponibles en ligne aux EAU.
Pour plus d'informations, des mises à jour et des conseils d'entretien, restez à l'écoute du meilleur blog automobile des EAU.