Méthodes pour enlever la peinture en aérosol d'une voiture

La peinture en aérosol sur une voiture n'a pas seulement l'air mauvaise, elle endommage également la valeur de revente de ce véhicule. Que quelqu'un ait vaporisé sur votre voiture ou que vous expérimentiez la peinture, il est préférable de l'enlever avant qu'elle ne s'enfonce plus profondément. Plus tôt vous l'enlevez, plus il est facile de l'enlever sans ruiner la peinture réelle.

Dans ce guide, nous examinerons différentes méthodes pour enlever la peinture en aérosol d'une voiture.

Comment enlever la peinture en aérosol d'une voiture

Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des méthodes les plus simples pour enlever la peinture en aérosol d'une voiture. Découvrons.

Méthode 1 :eau et savon

Les matériaux nécessaires pour enlever la peinture en aérosol d'une voiture comprennent :

  • Serviettes ou chiffons propres
  • Eau propre
  • Compartiment

Selon la rapidité avec laquelle vous remarquez la peinture en aérosol, le savon et l'eau peuvent être parmi les moyens peu coûteux d'enlever la peinture en aérosol d'une voiture. Plusieurs types de peinture en aérosol sont disponibles sur le marché et prennent un temps de séchage différent. Habituellement, toutes les peintures en aérosol sèchent dans les 24 heures, de sorte que le savon et l'eau peuvent ne pas fonctionner après séchage.

Les conditions météorologiques peuvent également affecter le temps de séchage de la peinture. Par exemple, la peinture en aérosol amovible pour les voitures sèche rapidement par temps chaud. Si le spray de peinture amovible pour voiture se détache de vos doigts, vous pourrez peut-être le nettoyer uniquement avec de l'eau et du savon.

Étape 1 :Mélanger de l'eau et un savon

Remplissez un seau d'eau chaude, en ajoutant du savon jusqu'à ce qu'il forme un bon mélange. Maintenant, utilisez une serviette propre ou un chiffon car une serviette sale peut contenir des particules de saleté qui peuvent endommager davantage votre peinture.

Étape 2 :Frottez la peinture

Trempez une serviette dans le mélange de savon et d'eau et frottez la peinture en aérosol des bords vers l'intérieur. Enlever la peinture des bords empêchera les bavures sur d'autres parties de la voiture.

Étape 3 :Rincer souvent

Assurez-vous de bien rincer la serviette pour la garder propre tout en enlevant la peinture. Si vous trouvez que la peinture en aérosol s'enlève facilement, la peinture a probablement été appliquée récemment ou il peut s'agir d'un autre type de peinture lavable.

Étape 4 :Lavez la zone

Lavez à nouveau la zone affectée après avoir retiré la peinture en aérosol. Vous devez également vérifier les rayures ou les endroits dénudés, qui peuvent avoir besoin d'être réparés.

Méthode 2 :Dissolvant pour vernis à ongles

Dans cette technique, vous n'avez que deux choses à retirer de la peinture en aérosol de la voiture :

  • Dissolvant pour vernis à ongles (sans acétone)
  • Vêtements propres

Si la première méthode ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles pour nettoyer la peinture en aérosol de votre véhicule. Cependant, vous devez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles qui ne contient pas d'acétone. Le dissolvant pour vernis à ongles sans acétone est doux pour vos ongles et la peinture de votre voiture.

Étape 1 :Tamponnez le dissolvant pour vernis à ongles sur un chiffon

Appliquez le dissolvant pour vernis à ongles sur un chiffon ou une serviette propre et frottez la zone affectée dans un mouvement circulaire de l'extérieur vers le milieu.

Étape 2 :Continuez jusqu'à ce que toute la peinture soit partie

Vous remarquerez peut-être que lorsque vous nettoyez, la peinture en aérosol devient plus claire. À ce stade, vous vous rendrez compte que le dissolvant pour vernis à ongles fonctionne et vous pouvez continuer à appliquer la solution pour enlever le reste de la peinture.

  • Remarque :Si vous réutilisez la même section du chiffon ou de la serviette, une partie de la peinture peut retomber sur la voiture.

Étape 3 :Lavez la zone

Assurez-vous de laver la zone affectée avec de l'eau et du savon après avoir utilisé le dissolvant pour vernis à ongles. Si le décapant est autorisé à rester sur la voiture, il peut commencer à s'user sur la couche transparente de votre voiture ou sur la couche de peinture de finition.

Méthode 3 :Utiliser une barre d'argile

Pour cette méthode, vous devez disposer d'un kit de barre d'argile détaillant la voiture. Vous pouvez trouver une barre d'argile détaillée pour environ 40 à 50 AED, tandis qu'un kit de barre d'argile peut coûter environ 155 AED. Le kit comprend une barre d'argile, un lubrifiant et une serviette en microfibre. Vous pouvez facilement trouver cela et de nombreux autres accessoires automobiles à vendre aux EAU.

L'utilisation d'une barre d'argile est l'un des moyens les plus efficaces pour enlever la peinture en aérosol d'une voiture. Les barres aident également à protéger la peinture d'origine.

Étape 1 :Mouler l'argile

Coupez un petit morceau d'argile et moulez-le en une forme circulaire plate. Vous n'avez besoin que d'une petite section de la taille de votre paume.

Étape 2 :Appliquer le lubrifiant

Appliquez une quantité généreuse de lubrifiant sur un côté de la barre aplatie. Le lubrifiant aide l'argile à glisser, plutôt que de coller à la peinture.

Étape 3 :Frottez l'argile sur la peinture en aérosol

Frottez l'argile d'avant en arrière avec un peu de pression. Continuez à frotter l'argile sur la peinture en aérosol jusqu'à ce que la peinture soit complètement enlevée.

  • Astuce :Lorsque la barre d'argile devient difficile à déplacer, appliquez plus de lubrifiant et continuez jusqu'à ce que toute la peinture ait été enlevée.

Étape 4 :Essuyez la voiture

Lorsque la peinture est enlevée, essuyez l'excès de lubrifiant avec une serviette propre.

Étape 5 : Cire la voiture

L'argile d'une voiture peut enlever la cire précédente; par conséquent, il peut être avantageux de cirer votre voiture pour protéger la peinture contre d'autres dommages.

Méthode 4 :Utiliser de l'essence

Le matériel nécessaire :

  • Essence
  • Vêtements propres

Pour un spray de peinture automobile amovible, vous pouvez utiliser de l'essence pour le nettoyer. L'essence est un autre moyen efficace d'enlever la peinture en aérosol tenace. cependant, il peut endommager la peinture d'origine de la voiture s'il n'est pas lavé.

Étape 1 :Appliquez de l'essence sur le chiffon propre

Tamponnez une petite quantité d'essence sur un chiffon propre et frottez doucement la zone affectée. Cependant, vous pouvez également le tester d'abord pour voir s'il n'endommage pas la peinture de la voiture.

Si la peinture d'origine n'est pas affectée par l'essence, continuez à l'utiliser jusqu'à ce que la peinture en aérosol soit complètement éliminée.

Étape 2 :Lavez la zone

Assurez-vous de laver la zone affectée avec du savon et de l'eau après avoir utilisé de l'essence afin que la peinture d'origine de la voiture ne soit pas endommagée.

Ceci conclut notre guide sur la façon d'enlever la peinture en aérosol d'une voiture. Lorsque vous utilisez l'une des méthodes susmentionnées, assurez-vous de laver et de sécher une voiture après avoir terminé l'ensemble du processus. Vous pouvez également cirer la voiture pour renouveler son éclat. Si ces méthodes ne fonctionnent pas pour vous, il est temps de donner un nouveau travail de peinture à votre véhicule. Pour éviter ces tracas, vous pouvez également envisager d'acheter une voiture d'occasion aux EAU à des tarifs abordables.

Restez à l'écoute du principal blog automobile des EAU pour trouver plus de trucs et astuces pour l'entretien de votre véhicule.