Les voitures faisant du bruit de crissement créent un scénario inconfortable car elles attirent également l'attention du public vers le conducteur. Le bruit aigu indique qu'un véhicule a besoin d'un contrôle d'entretien.
Vous pouvez laisser une telle tâche aux techniciens experts, mais savoir ce qui ne va pas sous le capot vous aidera à diagnostiquer le problème vous-même. Cela vous aide à décider si la voiture a besoin d'une réparation urgente et vous permet de prioriser un contrôle d'entretien en conséquence.
Le bruit de crissement aigu d'une voiture signifie généralement une pièce usée sous le capot. Dans d'autres cas, cela pourrait également être lié aux freins et aux volants des véhicules. Examinons quelques raisons courantes qui peuvent contribuer au bruit aigu :
La ceinture de voiture est utilisée pour alimenter et faire fonctionner les accessoires du moteur dans le véhicule, y compris la pompe de direction, l'alternateur, la pompe à eau et le climatiseur. Il existe deux noms de courroie courants dont vous avez peut-être entendu parler :courroie de distribution et courroie d'entraînement.
La courroie de distribution relie le vilebrequin et l'arbre à cames du moteur. Le mot synchronisation dicte la capacité de la courroie à synchroniser le mouvement des soupapes et du piston du moteur. La courroie d'entraînement alimente les accessoires du moteur. Elle est souvent appelée courroie serpentine ou courroie trapézoïdale en raison de sa conception et de sa forme.
Étant donné que ces courroies sont en caoutchouc, elles peuvent devenir cassantes avec le temps. L'étirement constant peut durcir le matériau et provoquer des fissures. La courroie usée entraînera un bruit de grincement lors du démarrage ou de la conduite d'une voiture. De plus, en cas de fuite d'huile, l'huile sur la courroie lui permettra de glisser et de créer un grincement.
Les poulies à courroie ont tendance à tourner rapidement lorsque le moteur tourne et font partie intégrante des courroies d'entraînement des voitures. Si la courroie n'est pas le coupable du bruit de grincement, cela pourrait probablement être les poulies de courroie. Un roulement de poulie endommagé ou usé nécessitera généralement un remplacement pour fonctionner silencieusement.
Dans les anciennes voitures, vous pouviez régler manuellement la tension de la courroie pour compenser l'étirement, tout en maintenant le moteur en bon état de marche. Dans les voitures modernes, la tension de la courroie est automatique et peut s'user sur une période de temps d'ajustements constants.
Si vous entendez un grincement, il peut s'agir soit d'une courroie trop tendue qui ne peut plus être ajustée, soit d'un problème avec les tendeurs eux-mêmes. Si la courroie et les poulies fonctionnent bien, vous devrez probablement remplacer les tendeurs.
La plupart des voitures modernes ont des alternateurs entraînés par courroie. Le but de l'alternateur dans les voitures est de convertir la puissance du moteur en électricité pour divers composants électroniques et la recharge de la batterie. Un alternateur défaillant signifie que ses roulements intérieurs sont devenus vieux et usés. Cela peut entraîner un bruit de grincement fort.
Obtenir l'alternateur devrait devenir une priorité car un alternateur complètement défectueux peut rendre votre voiture impuissante avec une batterie déchargée.
Le grincement d'une voiture pendant les virages signifie une chose, le problème réside dans le système de direction. Cependant, il peut y avoir diverses raisons pour le son aigu dans le volant. Voici quelques raisons courantes :
Un bruit de grincement pendant le freinage est un signe que vos freins ont besoin d'un contrôle d'entretien. Le bruit peut venir lors d'un freinage à une certaine vitesse. Avec le temps, le grincement et le grincement constants peuvent disparaître, indiquant des plaquettes de frein défectueuses.
Par conséquent, le faire vérifier au préalable vous évitera un remplacement total car les rotors pourraient également être endommagés.
Entendre un grincement aigu à l'accélération signifie que le problème vient de la courroie d'entraînement. La rotation constante de la courroie peut l'étirer et la rendre cassante avec le temps. Pour résoudre ce problème, vous devrez soit serrer la courroie desserrée, soit la remplacer en conséquence.
Un bruit de grincement en tournant signifie un problème avec le système de volant. Le manque de liquide de direction ou de lubrification sont les coupables courants en plus des problèmes de lubrification de la suspension.
Lorsque vos plaquettes de frein commencent à s'user, vous entendrez un grincement aigu au freinage. Une autre raison pourrait être des rotors rouillés, qui peuvent facilement être rectifiés en limant la zone corrodée. Cependant, une visite chez un professionnel est nécessaire pour éviter d'endommager complètement les disques de frein.
Si votre voiture fait un bruit de grincement lors de la conduite, l'une des causes énumérées ci-dessus peut être le problème. Certains problèmes comme les plaquettes de frein usées ne sont pas aussi urgents, alors que les problèmes liés aux courroies de transmission doivent être traités en priorité. Vous pouvez également consulter les accessoires et pièces automobiles d'occasion à vendre pour trouver de bonnes affaires sur d'autres pièces de rechange.
Les voitures plus anciennes peuvent nécessiter des cycles d'entretien fréquents. Vous pouvez explorer vos options avec des voitures d'occasion à vendre aux EAU pour des options fiables et abordables. Restez à l'écoute des meilleurs blogs automobiles des EAU pour plus d'informations sur les tendances automobiles, les réparations et plus encore.