Comment prendre soin de votre voiture :Bruit

Vous conduisez à nouveau votre véhicule, puis vous l'entendez - ce bruit gênant. Est-ce un mauvais problème, ou quelque chose qui va simplement disparaître ? Un diagnostic du bruit peut vous aider à y répondre.

Que se passe-t-il lors d'un diagnostic de bruit ?

Tout diagnostic de bruit commence par répliquer le bruit . Cela signifie que le technicien est sûr qu'il entend la même chose que vous. Le fait est que votre voiture fait beaucoup de bruit, donc un bon technicien veut s'assurer qu'il ne dépense pas votre argent à essayer de trouver un bruit que vous n'entendez même pas ! Cela peut inclure un test de conduite du véhicule, si vous ne l'entendez que sous certains critères (comme lorsque vous conduisez sur l'autoroute).

Une fois le bruit identifié, parfois, le travail est fait (s'il ne peut y avoir qu'une seule cause). Le plus souvent, un peu de temps de démontage ou de test est nécessaire, mais généralement cela suffit.

Combien cela coûte-t-il ?

Un diagnostic de bruit peut généralement prendre jusqu'à une heure, bien que si un bon technicien peut diagnostiquer le problème très rapidement, il réduira généralement le coût de votre diagnostic de manière appropriée. De plus, si le démontage les amène à faire une partie du chemin vers la réparation, le technicien peut généralement créditer une partie ou la totalité des frais de diagnostic pour la réparation elle-même.

Pourquoi ne pas simplement décrire le bruit ?

Malheureusement, tout le monde entend et décrit les bruits un peu différemment. Et même si le technicien connaissait le bruit exact, il pourrait encore avoir besoin de plus de temps pour identifier la cause exacte.

Combien coûtera la réparation ?

Le coût de la réparation peut différer considérablement selon la source du bruit. Parfois, le tout ne prend que 5 minutes - peut-être que quelque chose est pris et doit simplement être supprimé. D'autres fois, le bruit sera lié à un composant important de votre véhicule et peut coûter des centaines voire des milliers de dollars à réparer.

Comment puis-je m'assurer que mon diagnostic de bruit se déroule sans problème ?

C'est facile! Il y a quelques étapes faciles. Tout d'abord, roulez dans votre véhicule avec le technicien . Cela aidera à s'assurer qu'ils entendent exactement ce que vous faites. Ensuite, essayez de répondre aux questions ci-dessous ; ils aideront à s'assurer que le technicien passe du temps dans la bonne zone et vous fera une recommandation appropriée :

  • À quelle fréquence remarquez-vous que le bruit se produit ? Par exemple, une fois par jour, plusieurs fois par jour ou tout le temps ?

  • À quoi ressemble le bruit ? S'agit-il d'un bruit de grincement/gémissement/grognement plus faible ou d'un bruit de grincement/gazouillis/cliquetis plus aigu ?

  • Le bruit se produit-il lorsque vous conduisez ou que vous êtes à l'arrêt ? Si vous conduisez, à quelle vitesse/type de route remarquez-vous le plus le bruit ?

  • Y a-t-il des instructions spécifiques que nous devrions donner au mécanicien pour pouvoir dupliquer le bruit ?

  • Depuis le siège conducteur, d'où le bruit semble-t-il provenir (avant de la voiture, arrière de la voiture, côté gauche, côté droit, etc.) ? Cela semble-t-il venir de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule ?

  • Le bruit se produit-il lorsque le véhicule est froid, en train de chauffer ou à température de fonctionnement ?

  • Le bruit semble-t-il lié à la température extérieure ? Par exemple, cela ne se produit que le matin lorsqu'il fait froid ou le jour lorsqu'il fait chaud dehors.