Auto >> Voiture >  >> Moteur

Cinq conseils pour résoudre les plaintes relatives au bruit de courroie

L'une des tâches les plus difficiles pour les équipementiers est la conception d'un système de courroie. De nombreuses forces agissant sur le système doivent être prises en compte. Si ils ont bien compris, la courroie sera silencieuse, efficace et durera 100 000 milles. Sinon, la courroie sera bruyante ou privera le moteur de puissance. Pour les techniciens, le travail est encore plus difficile. Les variables que l'ingénieur n'a pas prises en compte peuvent mettre la ceinture et vos compétences de diagnostic à l'épreuve. Voici cinq techniques que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de bruit de courroie.

1.Retirez la ceinture

Si vous avez un bruit de courroie d'entraînement d'accessoires difficile à isoler, essayez de retirer la courroie et de faire tourner le moteur. Si le bruit est toujours présent après le retrait de la courroie, il peut s'agir d'un problème avec les supports de moteur ou la chaîne/courroie de distribution. Avec la courroie retirée, c'est également une excellente occasion d'examiner les poulies et la courroie pour des problèmes potentiels tels que des roulements usés à l'intérieur des poulies folles.

2. Torsion du tendeur

Placez une clé sur le tendeur et déplacez le bras sur toute son amplitude de mouvement au moins trois fois. Sentez la tension du ressort avec un mouvement fluide tout au long. Tout mouvement de blocage ou d'encoche peut indiquer un problème avec le ressort ou le roulement du pivot. Le bras doit monter et descendre. Tout mouvement latéral pourrait indiquer un mauvais roulement ou ressort. À l'intérieur de certains tendeurs de courroie, invisibles pour la plupart des techniciens, se trouve un mécanisme d'amortissement qui absorbe les chocs. Un broutage excessif ou un mouvement du bras tendeur n'est pas seulement le résultat d'une faible tension du ressort, mais également d'un amortisseur usé. Cela fait du tendeur une pièce d'usure à durée de vie limitée.

3. Vaporisez-le

Dans les années 1950, l'astuce de vente pour vendre une nouvelle courroie consistait à pulvériser une courroie de course pour montrer qu'elle glissait ou que le bruit disparaissait lorsqu'elle était mouillée. Cette astuce a disparu lorsque les ceintures serpentines sont devenues plus populaires. Mais, ce test peut être utilisé pour isoler les roulements de poulie usés en éliminant le bruit de la courroie qui pourrait être causé par un problème d'alignement. Utilisez uniquement de l'eau; l'habillage de courroie à l'ancienne endommagera les courroies EPDM modernes et causera plus de bruit.

4. Entrez dans le groove

Comme un pneu, le frottement entre la courroie et les poulies use la courroie, généralement sur le dessus et les parois des nervures. Finalement, les rainures des poulies finiront par toucher les rainures de la courroie, puis la courroie commencera à glisser. Selon un fournisseur de courroies, aussi peu que 5 % de perte de matériau de nervure et d'usure de surface peuvent affecter le fonctionnement de la courroie, et seulement 10 % de glissement de courroie peuvent affecter la maniabilité globale d'un véhicule. Les fabricants de courroies ont des jauges simples qui peuvent mesurer la rainure profondeur, épaisseur globale et fissures pour quantifier l'usure.

5. Vérifiez l'alignement

Les outils d'alignement de poulie peuvent vous aider à éliminer les problèmes d'alignement. Ils peuvent vous donner la tranquillité d'esprit qu'il y a une poulie qui n'est pas alignée. C'est également un excellent outil à avoir si vous effectuez de nombreux travaux de remplacement de pompe de direction assistée ou de compresseur de climatisation.