* Aspect gras et sale : Si le soufflet du joint homocinétique est déchiré, la graisse s'échappera et s'accumulera autour du joint. C'est un signe certain que le joint homocinétique est endommagé.
* Bruits de craquements ou de claquements : Les joints homocinétiques qui commencent à échouer peuvent émettre un bruit de cliquetis, de claquement ou de claquement lorsque le véhicule tourne ou roule sur des bosses.
* Vibrations : Un joint homocinétique vibrant peut faire trembler l’ensemble du véhicule, en particulier à des vitesses plus élevées.
* Secousses ou frissons : Un joint homocinétique défaillant peut provoquer des secousses ou des tremblements du véhicule lors de l'accélération ou de la décélération.
* Difficulté à tourner : Si le joint homocinétique est endommagé, il peut être difficile, voire impossible, de faire tourner le véhicule.
Si vous ressentez l'un de ces symptômes, il est important de faire inspecter votre joint homocinétique par un mécanicien qualifié dès que possible. Si le joint homocinétique n'est pas remplacé, il pourrait éventuellement tomber en panne et rendre le véhicule inutilisable.