Toute tentative de «régler» le timing impliquerait probablement:
* Remplacement de l'ECM: Si l'ECM fonctionne mal et provoque un mauvais timing, il devrait être remplacé. Ce n'est pas une tâche de bricolage pour la plupart des gens; Des outils et des connaissances spécialisés sont nécessaires.
* Adommagent les problèmes de capteur: Les capteurs défectueux (comme le capteur de position de vilebrequin, le capteur de position de l'arbre à cames, etc.) peuvent affecter la capacité de l'ECM à contrôler avec précision le timing. Ces capteurs devraient être diagnostiqués et remplacés en cas de défaillance.
* répare le système d'allumage: Les problèmes avec la bobine d'allumage, les fils de bougie d'allumage ou les bougies peuvent affecter indirectement le calage de l'allumage, de sorte que ceux-ci doivent être vérifiés.
En bref, si vous rencontrez des problèmes liés au calendrier (mauvaises performances, ratés, etc.), vous devez demander à un mécanicien professionnel de diagnostiquer le problème. Essayer de régler le timing vous-même sur ce type de véhicule est extrêmement peu susceptible de fonctionner et pourrait potentiellement endommager le moteur ou d'autres composants.