* Disjoncteur : Il s'agit de la « réinitialisation » la plus courante pour les circuits électriques domestiques. Si un circuit est surchargé, le disjoncteur se déclenche, coupant l'alimentation. Vous le réinitialisez en remettant l'interrupteur en position "on".
* Fusible : Semblable à un disjoncteur, un fusible fond et coupe le circuit en cas de surcharge. Vous remplacez un fusible grillé par un nouveau du même ampérage.
* Bouton de réinitialisation : De nombreux appareils électroniques (ordinateurs, routeurs, etc.) disposent d'un petit bouton de réinitialisation, souvent marqué d'un petit cercle avec une flèche. Une pression sur ce bouton redémarre l'appareil.
* Recycle d'alimentation : Éteindre complètement un appareil puis le rallumer est souvent considéré comme une « réinitialisation ». Cela supprime les problèmes temporaires du système.
* Bouton de réinitialisation GFCI (Ground Fault Circuit Interrupter) : Les GFCI protègent contre les chocs électriques. Si un défaut est détecté, ils se déclenchent, vous obligeant à appuyer sur un bouton de réinitialisation pour rétablir l'alimentation.
Ainsi, bien qu'il n'existe pas un seul « interrupteur de réinitialisation électrique », la fonction de réinitialisation des équipements électriques est assurée par divers mécanismes en fonction du contexte.