Augmentation de 6 millions de livres sterling pour que les municipalités installent des bornes de recharge pour véhicules électriques de taxi

Plus de 6 millions de livres sterling seront accordés aux autorités locales du Royaume-Uni par le gouvernement, pour aider à accélérer le passage aux taxis à très faibles émissions.

Au total, 17 communes recevront des fonds de l'OLEV - le bureau du ministère des Transports pour les véhicules à faibles émissions - avec plus de 300 bornes de recharge destinées à l'utilisation des taxis à installer.

L'amélioration de l'infrastructure de recharge rapide verra l'ajout de 46 bornes de recharge rapides et de près de 300 points rapides, ce qui profitera aux autorités locales telles que le Grand Manchester, Brighton &Hove, Leicester et le nord-est.

On estime que plus de 800 taxis noirs et plus de 3 000 véhicules de location privés pourront utiliser les nouvelles bornes de recharge, à mesure que la transition vers des transports plus écologiques s'accélère dans le cadre de la stratégie Road to Zero du gouvernement.

Annoncé aujourd'hui (mardi 5 février), Jesse Norman, ministre de l'Avenir de la Mobilité, a déclaré :"Le gouvernement souhaite que toutes les nouvelles voitures et camionnettes soient effectivement à zéro émission d'ici 2040. La mise en place de l'infrastructure et des investissements appropriés en est un élément crucial.

« Le financement d'aujourd'hui soutiendra près de 4 000 véhicules à très faibles émissions à travers le pays. C'est un signe supplémentaire que le Royaume-Uni fait de réels progrès dans la transition vers des transports plus écologiques. »

Richard Harrington, ministre de l'Automobile, a déclaré :« Le Royaume-Uni a été le chef de file mondial dans la réduction des émissions tout en maintenant la croissance de notre économie. Ces nouvelles bornes de recharge pour taxis plus écologiques contribueront à accélérer la création d'un environnement plus propre pour les habitants du Royaume-Uni.

"Cela ouvrira également la voie à un avenir meilleur et plus sain pour nous tous dans le cadre de la stratégie industrielle moderne du gouvernement, qui s'appuie sur le partenariat de longue date du gouvernement avec le secteur automobile britannique."

Toutes les bornes de recharge seront ajoutées à Zap-Map lors de leur mise en ligne. Ceux-ci rejoindront les points de recharge de taxi EV existants qui peuvent être trouvés en utilisant les filtres sur le bureau et l'application.