Auto >> Voiture >  >> Moteur

Faire (en dollars et) sens à la réparation de la transmission

Comment surmonter la peur de prendre soin de votre transmission

Où devriez-vous faire réparer votre transmission ?

À moins que vous ne soyez vous-même un expert et que vous possédiez déjà l'équipement nécessaire, vous ne devriez jamais essayer de réparer votre propre transmission. Outre la complexité du mécanisme de transmission lui-même, la réparation de votre transmission nécessite des outils spécialisés coûteux. Il est moins cher et plus facile de confier votre voiture à un expert en réparation de transmissions automobiles du Colorado local. avec qui vous vous sentez à l'aise. Cependant, il est utile de pouvoir diagnostiquer vous-même certains des problèmes et de comprendre de quoi parle votre mécanicien (et ce qu'il pourrait vous facturer). Connaître les bases de votre transmission et de la réparation de votre transmission vous aidera à avoir une discussion intelligente avec votre mécanicien.

Connexe : Service de réglage automatique

Connexe :  Problèmes de transmission que vous ne devriez pas ignorer

Connexe : Dois-je reconstruire ou remplacer ma transmission ?

Comment fonctionne ma transmission ?

Fondamentalement, votre transmission est composée de quatre composants clés :le carter de transmission, les engrenages, le filtre de transmission et le liquide de transmission. Le carter de transmission est ce carter métallique en forme de cloche qui renferme et protège les pignons de transmission. Vous le voyez lorsque vous regardez sous votre véhicule, généralement fixé sur le côté du moteur. Il contient généralement un arbre principal, un arbre intermédiaire et un arbre intermédiaire.

Les engrenages contrôlent la vitesse de rotation de vos pneus et créent du couple, même si vous avez une transmission automatique et que vous ne les changez pas vous-même. Le liquide de transmission est essentiel au fonctionnement de vos engrenages et est généralement rouge, de sorte que vous pouvez le voir en cas de fuite. Votre filtre de transmission nettoie votre liquide de transmission.

Que pouvez-vous faire avant d'aller chez un mécanicien ?

Avant de confier votre voiture à un mécanicien, il y a quelques choses de base que vous pouvez faire vous-même, ce qui peut vous faire économiser du temps et de l'argent. Alors, comment savoir si quelque chose a mal tourné ? Quand est-il temps de faire inspecter votre véhicule? Si vous avez ressenti l'un des symptômes suivants, nous vous encourageons à prendre rendez-vous tout de suite.

Y a-t-il une fuite ? Tout d'abord, vérifiez et voyez si votre liquide de transmission fuit. En règle générale, cela doit être fait au moins deux fois par an, car de faibles niveaux de liquide de transmission peuvent endommager votre transmission et entraîner des réparations coûteuses. Si vos niveaux de liquide de transmission sont constamment bas, vous devez rechercher une fuite. Ceux-ci se trouvent le plus souvent aux endroits suivants :au niveau du trou de vidange sous la transmission, entre la transmission et le moteur, à la base du tube de remplissage, dans votre liquide de radiateur, sur l'axe du sélecteur ou le point de montage du capteur de vitesse . N'oubliez pas que ce liquide est généralement rouge, il devrait donc être relativement facile à trouver.

Le filtre est essentiel ! Deuxièmement, vérifiez votre filtre de transmission. Le filtre de transmission est relativement bon marché et facile à remplacer et essentiel aux performances de votre transmission. Assurez-vous qu'il n'est pas obstrué ou endommagé avant même d'envisager d'effectuer des travaux sur votre transmission.

Avez-vous d'autres symptômes tels qu'un voyant Check Engine allumé, une transmission qui patine, des difficultés ou un changement de vitesse retardé? Jetez un œil à cette liste plus détaillée de problèmes de transmission qu'il ne faut pas ignorer !

Un expert en réparation automobile local peut vous aider !

Si vous ne trouvez pas de problème avec le liquide ou le filtre, vous devrez apporter votre voiture à un service de réparation automobile du Colorado . Malheureusement, votre transmission peut parfois avoir besoin d'être réparée ou reconstruite, et ignorer le problème ne fera qu'empirer les choses :jusqu'à ce que votre voiture ne parte littéralement pas. Cependant, si vous pouvez détecter vous-même les problèmes de liquide de transmission et de filtre, connaître les bases de la réparation de transmission pour pouvoir discuter des problèmes avec votre mécanicien et vous adresser à un expert en réparation de transmission en qui vous pouvez avoir confiance, vous pouvez gagner du temps, l'argent et la frustration.

Connexe : Maintenance recommandée par l'usine

Connexe : Signes d'une transmission grillée
Connexe : Pourquoi mon liquide de transmission fuit-il ?

Connexe : Les choses qui endommagent ma transmission